| | Arceau GTV6, mais aussi harnais et bacquet... |
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Posté le: 14/09/2009 14:00 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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salut à tous,
une petite question pour les pistards !!
Un arceau pour alfetta GTV6 c'est le même que pour le GTV à 4 cylindres ?
comme il me semble que le réservoir n'est pas au même endroit à l'arrière, qu'il y a une cloison qui n'est pas sur le 4 pattes, et je me demande si les fixations d'un arceau sont les mêmes sur ces 2 voitures ???
ou, question tournée différemment, est-ce qu'un arceau pour GTV4 peut s'installer sur un GTV6 ?
merci
Rodolphe |
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Dernière édition par Rodolphe le 30/09/2009 11:55; édité 1 foisPourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 14/09/2009 14:35 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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la cloison est aussi sur les 4 cylindres, elle est souvant enlevée dans les sport club |
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Posté le: 14/09/2009 16:22 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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hexen a écrit: | la cloison est aussi sur les 4 cylindres, elle est souvant enlevée dans les sport club |
ah oui, c'est effectivement dans une voiture piste que j'avais remarqué l'absence de cette cloison...
donc pas de différence ?? |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 14/09/2009 17:07 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
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c'est le meme.
j'ai commande en juin le mien. Je l'ai recu depuis et pas encore montee.
derriere il se fixe sur les joues d'ailes a gauche et droite. |
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Posté le: 14/09/2009 17:28 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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ah oui, et, au fait, comment ça se monte tout ça ? boulonnage ?
j'imagine qu'il y a des règle de l'art à respecter ?
Peut-on le monter sois-même ou faut-il confier ça à un spécialiste ? |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 14/09/2009 17:31 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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tu as des contre plaque ou des cornières a souder à la caisse, c'est ce qui doit être confier à un spécialiste de la soudure si tu n'as pas sous la main de poste MIG |
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Posté le: 14/09/2009 17:52 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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salut hexen, peux-tu me dire pourquoi on ne pas souder a l'arc ?
sinon, pour les contre plaque. Je les perce pour passer les boulons, que je soude sous la plaque tete en bas, puis je soude ma plaque et ensuite je mes mes ecrous et je serre le tout ?
ou tu aurais tendance a faire autrement? |
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Posté le: 14/09/2009 17:59 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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normalement dans les régles de l'art c'est MIG ou TIG, et surtout souder de la tôle fine à l'arc à moins d'être très bon c'est des trous assuré |
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Posté le: 15/09/2009 09:32 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Posté le: 30/09/2009 11:53 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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salut !
je relance le sujet...
Avec arceau, il y a bacquets et harnais qui vont avec...
questions :
Est-ce que les sièges bacquet se fixent aux mêmes endroits (oui, derrière le volant, on est d'accord !! ), sur les mêmes supports ou sur des supports qu'il faut également souder à la caisse ??
pour les harnais, même question : faut-il de nouveaux points d'ancrage ou est-ce qu'on peut utiliser les points existants...
question bonus : le harnais, en 3, 4, 6 points ? et en 2", 3" ??
merci !!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 30/09/2009 12:13 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Les baquets tu peux les fixer sur les supports existants, faut soit acheter les bons rails qui vont avec ou alors réaliser des adaptations.
Pour les harnais idem, tu peux utiliser les "endroits" d'origine, et l'idéal est de souder un support sur l'arceau pour les 2 harnais du haut soient le plus court possible. Voir sur le site de Stand 21, il y a une image qui explique le bon angle à adopter.
Plus il y a de points et plus il y a de largeur et mieux c'est pour ta sécurité. |
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Posté le: 30/09/2009 12:36 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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WALT a écrit: |
Plus il y a de points et plus il y a de largeur et mieux c'est pour ta sécurité. |
Certes... en même temps, je ne vais pas avoir un usage intensif... je vais peut-être faire 4 à 5 sorties par an ...
si 2" et 3 points d'ancrage, c'est homologué ou conforme, ça me convient...
de toute façon, ce sera déjà bien sécuritaire : Arceau + bacquet + harnais + casque ...
si j'ai bien compris, en voyant notamment les photos du TeamV6, ce ne serait pas une mauvaise idée de bien vider tout l'habitacle, gratter les isolants, faire ensuite les soudures pour l'arceau et ensuite un bon petit coup de barbouille pour faire bien propre... |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 30/09/2009 13:06 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Euh, juste une piqure de rappel...... Dijon a été ma première sortie circuit cette année..... comme tu vois, une fois peut largement suffir. |
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Posté le: 30/09/2009 13:11 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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WALT a écrit: | Euh, juste une piqure de rappel...... Dijon a été ma première sortie circuit cette année..... comme tu vois, une fois peut largement suffir. |
et oui... c'est bien ta mésaventure qui me pousse à m'équiper de tout ça...
si tu n'as rien eu physiquement, c'est bien grâce à ces équipements de sécurité.... |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 30/09/2009 15:02 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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idem, la securite avant tout.
pour avoir vu de belles gameles en rallye, je me dis que...
sinon pour tes baquets tu as fait quel choix ?
chez oreca il y a un modele qui me plait bien dans les premiers prix...
tu veux de l'homologue ou pas ?
en occas j'ai l'impression que souvent c'est peu de gain par rapport a l'achat du neuf. |
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