Posté le: 12/09/2009 19:22 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
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Bonjour à tous
Toujours en train de remonter mon GTV 6 ,je recherche une adresse pour faire équilibrer mon arbre de transmission avec ses beaux flectors tout neufs qui ne soit pas trop loin de Montpellier .
Merci d'avance à tous |
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Posté le: 06/10/2009 22:45 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
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Bon apparament personne n'a de tuyau . Alors je vais essayer de soumettre le problème autrement .
Lorsque j'ai déssossé mon arbre ,j'ai bien fait attention à noter le positionnnnement des 2 1/2 arbres entre eux pour respecter l'équilibrage original mais j'ai par contre joyeusement mélangé la visserie et c'est plus tard bien sur que j'ai appris ( je ne sais plus ou ) que les rondelles devaient être aussi replacées de la même façon qu'avant le délontage . Si c'est vrai alors là je suis mal
Toutefois ce qui m'étonne c'est que puisque de toute façon il faut changer les écrous freinés , les nouveaux ne peuvent pas avoir la même masse que les anciens ,alors dans ce cas là préserver l'ordre des rondelles ne sert à rien !!! Sans parler des flectors eux même dont la masse est différente
En plus quand on équilibre l'arbre sur une machine , les flectors avant et arrières n'ont pas les vis ,rondelles et écrous qui les maintiennent sur le nez de boite et sur le volant moteur !!! Alors comment on les a équilibrés eux ? ? ?
Bref tout çà pour dire que si qqu'un a des tuyaux la dessus ou peux me faire partager ses expériences (ou ses déconvenues ) , je suis vraiment preneur
Merci à tous d'avance |
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Posté le: 07/10/2009 08:37 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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J'ai toujours repéré les demis arbres entre eux mais je ne me suis jamais soucié de la visserie.......et je n'ai jamais été emmerdé ! |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 07/10/2009 09:12 |
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teamv6 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 172 |
Localisation: 31 Toulouse |
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moi j'ai trouvé une méthode ! elle est ce qu'ellle est mais ça marche |
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GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75 |
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Posté le: 07/10/2009 09:43 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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d'après ce que j'ai compris, plus que l'ordre des rondelles, ce qu'il faut préservé, c'est le nombre de rondelle, si par exemple il y avait 2 rondelles a un endroit il faut remettre 2 rondelles, si il n'y avait qu'une rondelle partout il n'y a pas a ce prendre la tête.
Mais sinon tu sens que ton arbre vibre quand tu as essayé ta voiture ? |
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Posté le: 07/10/2009 09:52 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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teamv6 a écrit: | moi j'ai trouvé une méthode ! elle est ce qu'ellle est mais ça marche |
Développe, ça intéresse |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 07/10/2009 11:26 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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avec des colliers de durite assez gros pour aller sur l'arbre c'est LA methode qui marche a tout les coups,
la voiture sur chandelle a l'arriere, le moteur callé entre 2500tr et 3500tr lors des tests et petit a petit on cale le collier suivant la disparition de la vibration, une fois la meilleure position trouvé si ca vibre encore un peut on mets une 2eme collier cote cote a l'autre avec la tete au meme endroit est l'histoire est fini, sur ma 75v6 j'ai fait comme ca et depuis 2003 et 70000kms plus tard c'est nickel, j'ai effectué la meme operation sur une gtv6 et une audi S6 cette derniere sur un pont 4collonnes puisque l'arbre ne tourne pas au ralenti contrairement a nos alfas, bref la methode pas chère et qui marche...methode que m'avais apris se cher baboon d'ailleurs. |
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Posté le: 07/10/2009 11:32 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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6v. a écrit: | bref la methode pas chère et qui marche...methode que m'avais apris se cher baboon d'ailleurs. |
La fameuse méthode afghano-pakistanaise..... |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 07/10/2009 12:39 |
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teamv6 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 172 |
Localisation: 31 Toulouse |
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idem :le colier marche , mais je peux dire que jusqu'a 7000 tr/mn sa tiens !!! je suis entrain d'écrire la méthode avec photos pour difuser ... |
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GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
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GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75 |
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Posté le: 07/10/2009 13:13 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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teamv6 a écrit: | idem :le colier marche , mais je peux dire que jusqu'a 7000 tr/mn sa tiens !!! je suis entrain d'écrire la méthode avec photos pour difuser ... |
Super |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 07/10/2009 13:17 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
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Pour répondre à Hexen : non je n'ai pas essayé et d'ailleurs l'arbre n'est même pas encore remonté . Mais vu la galère que c'est de se tortiller sous la caisse , j'aime autant ne pas me tapper 2 fois le boulot |
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Posté le: 07/10/2009 13:31 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Je ferais equilibrer chaque élément séparément. Puis peser la visserie pour voir s'il y a des différences. Si oui, on aligne sur la masse la plus faible. |
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Posté le: 07/10/2009 14:43 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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quand j'ai changé les flectors sur le gtv6 j'ai tout repéré les visses etc... et au remontage et ba vibration du coup methode collier et mon pote proprio de la gtv6 a bien halluciné,
bref j'ai l'impression que c'est a chaque demontage qu'il se passe une parallele de la paranormal et qu'après sa vibre, je voudrai bien voir un arbre équilibré dans "les regles de l'art" remonté sur un transaxle et voir se que sa donne, mon avis je me trompe peut etre mais...ca va vibrer |
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Posté le: 07/10/2009 14:45 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Pour éviter ces tracas rappelons qu'au demontage il est utile de repérer les arbres l'un par rapport à l'autre, je repère même par rapport au moteur et à la boîte (oui je sais c'est inutile, mais je ne peux pas m'empêcher ) pour le visserie idem on la repère et fixe les vis et rondelles à leurs places respectives....
Aucun problème sur mon gtv 2 litres de 83 ni l'alfetta de 79 après remplacement des flectors.. |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 07/10/2009 15:11 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Les rondelles servent à parfaire l'equilibrage dynamique de l'arbre (2 demi-arbres non alignés), car il varie un peu selon le positionnement moteur-chassis-boite pour chaque auto.
Si le moteur ou la boite ont été démonté, remonté, pas forcément dans la position d'origine, ca peut vibrer un peu. Donc il faut rééquilibrer (arbre en place).
La méthode des colliers, très classique, fonctionne bien. Toutefois il faut prendre des colliers TRES SOLIDES et pas de la quincaillerie, car à 7000 tours la vis a très envie de se barrer. En plus il faut de l'inox, ou passer un coup de peinture, sinon au bout de 2 ou 3 ans le machin part en poussière. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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