usb |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
Alframéto a écrit: | J'ai rencontré à Vincennes un alfiatiste très sympa (salut USB, si tu nous regardes... ) qui roule en 156 JTD depuis peu et qui cherche éventuellement une 75 comme 2ème voiture...
On fait un petit tour, je chauffe tranquillement et déjà sa première réaction :"ouah le bruit du moteur"
Arrive le 1er rond-point et je fais un tour complet genre accélération latérale 9.0 G en seconde : elle se couche comme une 4L la guimbarde, moi je m'en fous, je m'accroche au volant (à 2 mains quand même, il s'agit de tenir la trajectoire hein) mais je vois dans ma vision périphérique USB complètement écrasé contre la portière
Un peu plus loin, un test de freinage : debout sur les freins, elle s'arrête grave la couscoussière : je ne fais jamais ça mais là, je fais dans la démonstration du vendeur (sauf que je ne vends pas !!) : accélérations appuyées en 1ère et 2nde (mon dieu, j'ai pas dépassé 4800 -après ça régule hein ) et je crains de laisser des bouts de flectors sur la route mais ça tient sa raaaace
Dernier virage à droite avant de revenir : après le sous-virage à l'inscription (mais elle va se retourner cette friteuse, c'est pas possible...) en insistant et en surbraquant, on sent bien le de dion qui s'ancre bien dans le virage et qui commence à prévenir : je vais paaartir (très bientôt si tu continues à faire le con) mais le virage est presque fini et ça se stabilise : l'adrénaline coule à flots...
A l'issue, USB est emballé et pourtant, quand j'y repense, un observateur extérieur aurait estimé que ça n'allait pas bien vite tout ça
Mais c'est ça la vraie Alfa : elle bluffe toujours quant à son réel potentiel, c'est terrrrible
Bon, faut que je vire ces pompes à vélo moi, allez 4 koni jaune durs comme du bois, ça va chier |
Comme tu dis Broyax, dommage que tu ne la vend pas
Mais on en trouvera une maintenant que j'ai pu avoir un aperçu pratico-pratique du mode d'emploi de l'engin |
|