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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » probleme ralenti sur 75 3.0
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probleme ralenti sur 75 3.0
MessagePosté le: 02/09/2009 20:30 Répondre en citant
squadral
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 17




bonjour a tous , j'aurrai besoin d'un petit conseil concernant un bleme de ralenti sur une 75 3.0

pour expliquer en gros :
a froid le ralenti est bon mais des que le moteur est chaud il y a sans arret des variations le regime monte a 1500 Et redescends a 700 puis remonte redescends ect..... bref ça fait yoyo tout le temps c'est penible car ça me fait trembler l'echappement et la tranmission au ralenti

si quelqu 'un peut orienter mes recherches ou me donner une piste bien sympa a vous
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MessagePosté le: 02/09/2009 20:34 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




motronic ou jetronic?
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MessagePosté le: 02/09/2009 20:37 Répondre en citant
squadral
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 17




jetronic c est ça
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MessagePosté le: 02/09/2009 20:42 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




Donc pas d actuateur de ralentit, donc une prise d air semble une hypothèse crédible.
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MessagePosté le: 03/09/2009 13:25 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Ou bien capteur de position papillon déréglé.

Au ralentie, lorsque le papillon arrive en position fermé, tu dois entendre le petit "clic" du capteur de position.

Le ralentie devient "fou" lorsque c'est la capteur de position lui-même qui joue le role de buté. C'est à dire qu'il est mal reglé et empeche le papillon de se fermer complètement.

L'injection reçoit alors l'info que le moteur doit être au ralentie tout en ayant un papillon de gaz partiellement ouvert.

La vis de buté sur le papillon ne doit pas servir de reglage de ralentie. Elle est là pour empecher que le papillon en laiton ne se "bloque" dans le corps en alu. Il faut regler cette vis de façon à ce que la vis "leche" la buté de papillon en position fermé. Ensuite il faut reglé le capteur de position de façon à entendre le petit clic.

Sylvain
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MessagePosté le: 03/09/2009 14:06 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Normalement,
- il faut regler la butée du papillon pour avoir une valeur de depression (me rappelle plus).
- Puis placer le capteur en position (2 vis de fixation à desserrer) pour que lorsque le papillon se ferme, on entende bien le "clic".

La solution plus rapide quand on n'a pas de depressiomètre précis:

-On devisse et revisse le capteur de position en laissant une marge entre le clic, et la fermeture du papillon.
-On demarre, on attend que cela soit chaud.
-On regle l'ouverture papillon pour avoir le bon ralenti
-On rapproche le capteur au plus juste.
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MessagePosté le: 03/09/2009 17:14 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Je pense que c'est le ralenti qui est trop haut à chaud, et qui enclenche la coupure d'injection en décélération. Puis quand le régime est trop bas il ré-enclenche l'injection. Et ainsi de suite...
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MessagePosté le: 04/09/2009 09:35 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




3litresourien a écrit:
Normalement,
- il faut regler la butée du papillon pour avoir une valeur de depression (me rappelle plus)

......

-On regle l'ouverture papillon pour avoir le bon ralenti


Je ne suis pas d'accord sur ces 2 points là. La vis de buté ne sert pas au reglage du ralentie. Elle serte ... de buté !

Le reglage de ralentie / depression initial est obtenu par le by pass qui se trouve au bout de la durite qui relie l'avant papillon au plenum. C'est un embout "contre ecrou" qui comporte à l'interieur un joint caoutchouc conique qui obstrue plus ou moins le passage de l'air en fonction du serrage.

Mais c'est vrai que par facilité on voit dans 95% des cas des personnes indiquer que la vis de buté sert à regler le ralentie...

Sylvain
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MessagePosté le: 04/09/2009 11:57 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Il faut faire attention, car cette fameuse vis sur le plenum sert au reglage du debit de blow-by (reaspiration gaz de carter et mise sous depression du bloc) "pied levé".

Trop ouvert, cela augmente trop la depression, gros risque pour les joints spi du moteur. -40 mbar maxi...

D'ailleurs sur les modeles US où ce debit est volontairement augmenté pour des raisons d'antipoll plus strictes, il y a un limiteur de depression à ce niveau avec clapet anti retour pour ne pas perturber la gestion du ralenti...
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MessagePosté le: 04/09/2009 13:36 Répondre en citant
squadral
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 17




ok merci encore de vos reponses je vais regarder ça ce week end seulement ou se trouve ce fameux capteur de position papillon que je doit verifier ?
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MessagePosté le: 04/09/2009 13:39 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




sur le boitier papillon, coté tablier.
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MessagePosté le: 04/09/2009 13:44 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




et à tout ça tu rajoutes sur les 75 climatisées l'actuateur qui sert à augmenter le regime de 150 tours quand le compresseur de clim est enclenché
V6 ONLY
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MessagePosté le: 04/09/2009 14:07 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
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J'osais pas, j'osais pas... Rolling Eyes Very Happy
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MessagePosté le: 04/09/2009 14:08 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
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Un conseil, change déjà toutes les durits d'origine tressées "top moumoute" sans rien toucher, cela risque de fonctionner mieux...
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probleme ralenti sur 75 3.0
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