Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

163177887 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Bertone : du très très bon et un peu de moins bon... Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 06/07/2009 16:55 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

RG a écrit:
3litresourien a écrit:
Un coup, tu passes me prendre chez moi (si tu vas à Dreux en partant de Paname, tu passes forcement chez moi).

Et on va voir ton Bertone...

Faire appel à des vrais pros, c'est la meilleur solution.

suceboulles!!
ça sert à rien ce que tu fais, "3L ou pas grand chose" ne pourra pas t'aider pour tes parebrises ! Laughing

Arrow
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/07/2009 17:01 Répondre en citant
RG
Apprenti vidangeur

commandatore a écrit:
RG a écrit:
3litresourien a écrit:
Un coup, tu passes me prendre chez moi (si tu vas à Dreux en partant de Paname, tu passes forcement chez moi).

Et on va voir ton Bertone...

Faire appel à des vrais pros, c'est la meilleur solution.

suceboulles!!
ça sert à rien ce que tu fais, "3L ou pas grand chose" ne pourra pas t'aider pour tes parebrises ! Laughing

Arrow

Ah Ah Ah !

C'est vrai que c'est le genre de la maison !
AR 159 SW 2.4 JTDm 210 Q4 Selective - LANCIA Delta 1.4T 150 ST Dupont - 2 CV6 Très Spéciale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/07/2009 19:00 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Very Happy
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 31/08/2009 14:58 Répondre en citant
franck
Petit nouveau

Bonjour,
Vérification du circuit de freinage complet, et surtout démontage en profondeur des étriers, nettoyage des gorges des coupelles car oxydation.
Ne jamais rouler avec des freins qui ont un défaut=danger.
Pour les manos vérif, nettoyage de toutes les connections.

franck
Restauration alfa 75 2l carbu pour faire du rallye.
J'ai déjà un autobloc de turbo, couple de 1600, frein AV de turbo, tirant de chasse rotulée, etc
J'ai besoin de conseils pour le montage de ce bitza.
MessagePosté le: 01/09/2009 09:45 Répondre en citant
bertoneforever
Petit nouveau

Merci pour toutes ces réponses.

J'ai causé avec un petit garageot style artisan qui est pas trop loin. Il avait le même diagnostic (bien sur) et ca ne lui faisait pas peur de s'attaquer à une grand mère.

Je vais passer le voir le plus vite possible. je vous tiens au courant.

Pierre
MessagePosté le: 11/09/2009 10:35 Répondre en citant
bertoneforever
Petit nouveau

Bon allez,

La remise à niveau du circuit de freinage c'est pour ce week end sans doute.

Comme le garage ou je vais aller n'a sans doute pas plus l'habitude que moi des grand mères, il faut prendre quel liquide à votre avis ? standard ?

Utilisation purement loisir of course.

Merci

Pierre
mise à jour
MessagePosté le: 05/10/2009 10:28 Répondre en citant
bertoneforever
Petit nouveau

Allez quelques nouvelles,

J'ai trouvé un petit garageot très sympa à coté de chez moi qui s'intéresse beaucoup aux anciennes. Plutot lancia, mais Alfa ne lui fait pas peur. Il a repris la voiture, tous les fluides changés, freinage revu (etrier, plaquette, recepteur, liquide...).

La voiture marche super bien. Température eau, pression d'huile, etc... Tout est au vert. Le contrôle technique est passé, sans aucun problème signalé (sauf un balai d'essuie glace à changer... je devrais y arriver Very Happy )

Le tout pour un prix très raisonable. Le miracle quoi.

Donc, pour l'instant je la garde (fo bien mériter son pseudo) et je m'amuse avec.

Reste deux problèmes :

- j'ai des cloques de rouille à certains endroits classiques. Pourtant elle avait été achetée chez Quadrifoglio, il ya quelques années, mais visiblement, le travail qui devait être parfait (et payé...) ne l'était pas. Là j'hésite entre la garder comme cela tant que ca marche ou attaquer le problème, mais cela risque d'être un peu long/cher pour moi. Après tout si gardée dans un endroit sec cela peut durer dix ans, cela peut suffire.

- on a parfois l'impression que la batterie n'entraine pas suffisament le démarreur. Cela fait comme s'il manquait du jus. Puis si on persevère cela finit par marcher. C'est un peu casse pied. La batterie est neuve. Le démarreur a été reconditionné il ya 5 ans par Quadrifoglio. On va essayer de changer les cosses, cela peut peut être venir de là. J'imagine que je ne suis pas el premier avec ce genre de problème. Des idées ? Peut être simplement une batterie naze que l'on m'a vendue, mais j'en doute, car cela le faisait déja avant le changement.

Merci à tous

Pierre
Re: mise à jour
MessagePosté le: 05/10/2009 11:00 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

bertoneforever a écrit:

- on a parfois l'impression que la batterie n'entraine pas suffisament le démarreur. Cela fait comme s'il manquait du jus. Puis si on persevère cela finit par marcher. J'imagine que je ne suis pas el premier avec ce genre de problème. Des idées ?

Si, quand tu insiste, le démarreur arrive à tourner à la bonne vitesse, ça vient du démarreur.
Quand c'est la batterie qui a une faiblesse, plus on insiste, moins ça tourne .... Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 05/10/2009 12:22 Répondre en citant
bertoneforever
Petit nouveau

ouai, c'est ce que je me dis ; mais je n'arrive pas à me faire à l'idée que tout le travail de quadifoglio ne soit pas au niveau (et ils avaient reconditionné cette partie). A moins qu'ils aient bien fait le boulot et que l'inactivité du démarreur ensuite l'ait refoutu en l'air.

Et les cosses ? idées ou pas ? est ce que si les contacts sont mauvais, ce serait on/off, ou cela peut il générer un courant de puissance variable ? Désolé pour la question idiote, mais si je pars de l'idée que ce n'est ni la batterie, ni le démarreur, je cherche au milieu.

Si c'est le démarreur, il faut le reconditionner j'imagine ? ca coute combien en général (me souvient plus combien quadifoglio m'avait pris il y a 4 ou 5 ans).

Merci

Pierre
Bertone : du très très bon et un peu de moins bon...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa