Posté le: 06/07/2009 16:55 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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RG a écrit: | 3litresourien a écrit: | Un coup, tu passes me prendre chez moi (si tu vas à Dreux en partant de Paname, tu passes forcement chez moi).
Et on va voir ton Bertone... |
Faire appel à des vrais pros, c'est la meilleur solution. |
suceboulles!!
ça sert à rien ce que tu fais, "3L ou pas grand chose" ne pourra pas t'aider pour tes parebrises !
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
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Posté le: 06/07/2009 17:01 |
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RG |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 18 Juil 2007 |
Messages: 489 |
Localisation: 76 |
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commandatore a écrit: | RG a écrit: | 3litresourien a écrit: | Un coup, tu passes me prendre chez moi (si tu vas à Dreux en partant de Paname, tu passes forcement chez moi).
Et on va voir ton Bertone... |
Faire appel à des vrais pros, c'est la meilleur solution. |
suceboulles!!
ça sert à rien ce que tu fais, "3L ou pas grand chose" ne pourra pas t'aider pour tes parebrises !
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Ah Ah Ah !
C'est vrai que c'est le genre de la maison ! |
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AR 159 SW 2.4 JTDm 210 Q4 Selective - LANCIA Delta 1.4T 150 ST Dupont - 2 CV6 Très Spéciale |
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Posté le: 06/07/2009 19:00 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Posté le: 31/08/2009 14:58 |
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franck |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 22 Jan 2007 |
Messages: 69 |
Localisation: Limousin |
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Bonjour,
Vérification du circuit de freinage complet, et surtout démontage en profondeur des étriers, nettoyage des gorges des coupelles car oxydation.
Ne jamais rouler avec des freins qui ont un défaut=danger.
Pour les manos vérif, nettoyage de toutes les connections.
franck |
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Restauration alfa 75 2l carbu pour faire du rallye.
J'ai déjà un autobloc de turbo, couple de 1600, frein AV de turbo, tirant de chasse rotulée, etc
J'ai besoin de conseils pour le montage de ce bitza. |
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Posté le: 01/09/2009 09:45 |
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bertoneforever |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 22 |
Localisation: paris |
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Merci pour toutes ces réponses.
J'ai causé avec un petit garageot style artisan qui est pas trop loin. Il avait le même diagnostic (bien sur) et ca ne lui faisait pas peur de s'attaquer à une grand mère.
Je vais passer le voir le plus vite possible. je vous tiens au courant.
Pierre |
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Posté le: 11/09/2009 10:35 |
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bertoneforever |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 22 |
Localisation: paris |
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Bon allez,
La remise à niveau du circuit de freinage c'est pour ce week end sans doute.
Comme le garage ou je vais aller n'a sans doute pas plus l'habitude que moi des grand mères, il faut prendre quel liquide à votre avis ? standard ?
Utilisation purement loisir of course.
Merci
Pierre |
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Posté le: 05/10/2009 10:28 |
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bertoneforever |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 22 |
Localisation: paris |
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Allez quelques nouvelles,
J'ai trouvé un petit garageot très sympa à coté de chez moi qui s'intéresse beaucoup aux anciennes. Plutot lancia, mais Alfa ne lui fait pas peur. Il a repris la voiture, tous les fluides changés, freinage revu (etrier, plaquette, recepteur, liquide...).
La voiture marche super bien. Température eau, pression d'huile, etc... Tout est au vert. Le contrôle technique est passé, sans aucun problème signalé (sauf un balai d'essuie glace à changer... je devrais y arriver )
Le tout pour un prix très raisonable. Le miracle quoi.
Donc, pour l'instant je la garde (fo bien mériter son pseudo) et je m'amuse avec.
Reste deux problèmes :
- j'ai des cloques de rouille à certains endroits classiques. Pourtant elle avait été achetée chez Quadrifoglio, il ya quelques années, mais visiblement, le travail qui devait être parfait (et payé...) ne l'était pas. Là j'hésite entre la garder comme cela tant que ca marche ou attaquer le problème, mais cela risque d'être un peu long/cher pour moi. Après tout si gardée dans un endroit sec cela peut durer dix ans, cela peut suffire.
- on a parfois l'impression que la batterie n'entraine pas suffisament le démarreur. Cela fait comme s'il manquait du jus. Puis si on persevère cela finit par marcher. C'est un peu casse pied. La batterie est neuve. Le démarreur a été reconditionné il ya 5 ans par Quadrifoglio. On va essayer de changer les cosses, cela peut peut être venir de là. J'imagine que je ne suis pas el premier avec ce genre de problème. Des idées ? Peut être simplement une batterie naze que l'on m'a vendue, mais j'en doute, car cela le faisait déja avant le changement.
Merci à tous
Pierre |
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Posté le: 05/10/2009 11:00 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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bertoneforever a écrit: |
- on a parfois l'impression que la batterie n'entraine pas suffisament le démarreur. Cela fait comme s'il manquait du jus. Puis si on persevère cela finit par marcher. J'imagine que je ne suis pas el premier avec ce genre de problème. Des idées ? |
Si, quand tu insiste, le démarreur arrive à tourner à la bonne vitesse, ça vient du démarreur.
Quand c'est la batterie qui a une faiblesse, plus on insiste, moins ça tourne ....  |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 05/10/2009 12:22 |
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bertoneforever |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 22 |
Localisation: paris |
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ouai, c'est ce que je me dis ; mais je n'arrive pas à me faire à l'idée que tout le travail de quadifoglio ne soit pas au niveau (et ils avaient reconditionné cette partie). A moins qu'ils aient bien fait le boulot et que l'inactivité du démarreur ensuite l'ait refoutu en l'air.
Et les cosses ? idées ou pas ? est ce que si les contacts sont mauvais, ce serait on/off, ou cela peut il générer un courant de puissance variable ? Désolé pour la question idiote, mais si je pars de l'idée que ce n'est ni la batterie, ni le démarreur, je cherche au milieu.
Si c'est le démarreur, il faut le reconditionner j'imagine ? ca coute combien en général (me souvient plus combien quadifoglio m'avait pris il y a 4 ou 5 ans).
Merci
Pierre |
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