| | Le son des Alfetta pour se rincer les esgourdes |
| |
Posté le: 21/08/2009 10:08 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | Re: Le son des Alfetta pour se rincer les esgourdes |
| |
Posté le: 21/08/2009 19:13 |
|
|
Ptiseb |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 22 Nov 2005 |
Messages: 414 |
Localisation: Montlhéry |
|
|
|
|
|
|
moi je l'aime bien mon pot prout-prout à la Kevin sur mon V6 24 !
Au lieu de dire des bêtises Baboon, va sur ce site (rosbeef inside) pour commander tes jantes team dynamics !
http://www.performance.alloysuk.com/
a+
PtiSéb |
|
|
|
|
Posté le: 23/08/2009 11:48 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 24/08/2009 00:40 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
D'accord avec toi GTVManu, c'est très beau aussi
Baboon |
|
|
|
|
| | Re: Le son des Alfetta pour se rincer les esgourdes |
| |
Posté le: 26/08/2009 15:51 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: |
Il y a quelques jours, j'écoutais le son d'une Ferrari Enzo, un kékos sur les Champs Elysées, quel bruit de pompe à merde
C'est affreux, à chier
|
En meme temps, les normes de bruit entre un Alfetta (donc F1, donc zboub) et un Enzo fabriquee en 2005 pour rouler on the road, c'est pas le meme monde... |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
Posté le: 26/08/2009 15:54 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
Posté le: 26/08/2009 17:22 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Beeeeuhh
Les courses de départ arrèté, ç'est vraiment du spectacle pour les Ziva TAMER et autres Kevin DUGROQUON, les Kaskètalenvers et les Joggings à capuches. Le vrai truc de plouc de chez les Biloute-Power.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/08/2009 18:51 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: |
Beeeeuhh
Les courses de départ arrèté, ç'est vraiment du spectacle pour les Ziva TAMER et autres Kevin DUGROQUON, les Kaskètalenvers et les Joggings à capuches. Le vrai truc de plouc de chez les Biloute-Power.
Baboon |
Pas faux, mais biloute power toi-meme.
Cela etant faire vroum vroum dans un stand avec une Alfetta dont on ne sait meme pas si elle va pas perdre une piece au premier virage, ca me laisse pantois.
Et puisque tu le prends comme ca, tiens!
http://www.youtube.com/watch?v=X-6SguDEwIg |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/08/2009 20:09 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
San-Antonio a écrit: |
Cela etant faire vroum vroum dans un stand avec une Alfetta dont on ne sait meme pas si elle va pas perdre une piece au premier virage, ca me laisse pantois.
|
Et pourtant......mème en F1 ils perdent des pièces ( Massa qui se prend un ressort de suspension de la Brawn GP de Barrichello dans la tronche ). |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 27/08/2009 20:46 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Alors ce tas de boulons à turbine qui fait prout prout pet pet tchi tchi et bang bang, ça impressionne surement les gogolitos, mais ça me laisse d'une indifference la plus totale.
J'appelle ça des pompes à chiottes supersoniques
Je préfère les vraies Lancia
Baboon
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/08/2009 22:06 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: |
Alors ce tas de boulons à turbine qui fait prout prout pet pet tchi tchi et bang bang, ça impressionne surement les gogolitos, mais ça me laisse d'une indifference la plus totale.
J'appelle ça des pompes à chiottes supersoniques
Je préfère les vraies Lancia
Baboon
|
Gogolito toi-meme!
J'aime pas plus les turballes que toi, mais si on parle de sport automobile, on parle vitesse et efficacité. Une Aurelia, si belle fut-elle il y a 50 ans est au mieux une sombre antiquité maintenant. Tout comme un Bertone d'ailleurs.
Ca ne m'empeche pas d'aimer et l'Integrale et l'Aurelia, et le GTV 916 et le Bertone.
En parlant de machins qui font pchi pchi, va t'essayer une Mitsu Evo IX, pas sur circuit (truc de tapettes ou tu tournes en rond comme un gogol pour te péter le meilleur temps dont tout le monde se fout une fois la séance passée, le circuit le truc le plus ch.iant sur la planète....), mais sur des vraies routes : un col de montagne sous pluie battante par exemple.
Je t'invite quand tu veux ds les Pyrenees : on part d'Arreau, on se tape l'Aspin, puis le Tourmalet, toi en Aurelia, Alfetta, Bertone et meme GTAM si t'as envie et moi en Mitsu Evo ou meme en Delta Integrale.
J'attends de voir les superbes performances du bialbero 1600 en montee (si tu petes pas un joint de culasse avant meme d'arriver en haut du 1er col) et la superbe tebnue en descente sans fading sur les freins...
Des caisses historiques qui se tapent les cols, j'en vois tous les jours : de la Jag MKII, des Austin machin, de la Truiumph bidule en passant par la 911 SC et plein de machins beaucoup beaucoup plus anciens. Ca rejouit ptet le propretaire, mais a part servir de chicanes mobiles pour la moindre Clio Dci et cracher tout leur liquide de refroidissement dans la montee, leur performance reste assez ... consternante. |
|
Dernière édition par San-Antonio le 28/08/2009 01:16; édité 1 foisGTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/08/2009 23:38 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
San-Antonio a écrit: | ------------
Des caisses historiques qui se tapent les cols, j'en vois tous les jours : de la Jag MKII, des Austin machin, de la Truiumph bidule en passant par la 911 SC et plein de machins beaucoup beaucoup plus anciens. Ca rejouit ptet le propretaire, mais a part servir de chicanes mobiles pour la moindre Clio Dci et cracher tout leur liquide de refroidissement dans la montee, leur performance reste assez ... consternante. |
Ouai ouai, t'as pas tout à fait tord
Sur ce, mes autos ont toujours été capables d'aligner des tours et de heures de circuits sans jamais chauffer, ni defaillir des freins
Avec le pire comme Montlhery, par exemple, meurtrier pour les freins, et moteur tout le temps à pleine charge en On/Off
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/08/2009 23:49 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
San-Antonio a écrit: |
En parlant de machins qui font pchi pchi, va t'essayer une Mitsu Evo IX, pas sur circuit (truc de tapettes ou tu tournes en rond comme un gogol pour te péter le meilleur temps dont tout le monde se fout une fois la séance passée, le circuit le truc le plus ch.iant sur la planète....), mais sur des vraies routes : un col de montagne sous pluie battante par exemple.
Je t'invite quand tu veux ds les Pyrenees : on part d'Arreau, on se tape l'Aspin, puis le Tourmalet, toi en Aurelia, Alfetta, Bertone et meme GTAM si t'as envie et moi en Mitsu Evo ou meme en Delta Integrale.
. |
J'eu fais ça, il y a plus de 25 ans sur quelques AUDI Quatro 5 Pattes à turbine
Certainement que ces Audi d'époque doivent faire figure de camion face à une Mitsu Evo 14 ou 18, mais je me dit que piloter ces machines, ça a plus de mérite encore que ces montres modernes des années 2005/2015..
Sinon, il y a 30 ans, en essais pro, j'eu aussi l'occaze de travailler sur des capri 1700 Zakspeed, des Bmw 320 turbo et porsche 934 entre autres
C'était assez méchant
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/08/2009 00:57 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Ouai ouai, t'as pas tout à fait tord Very Happy Very Happy Very Happy
Sur ce, mes autos ont toujours été capables d'aligner des tours et de heures de circuits sans jamais chauffer, ni defaillir des freins
Avec le pire comme Montlhery, par exemple, meurtrier pour les freins, et moteur tout le temps à pleine charge en On/Off
Baboon |
Montlhery c'est a 4mm au-dessus du niveau de la mer, vu d'ici c'est le pole nord (ah bon y fait plus de 15 degres a Paris....) et en plus tes caisses, (dont ton ex 116, une becane quasi de course) tu me feras pas croire qu'il leur reste grand chose d'origine a commencer par le systeme de freinage....
Baboon a écrit: |
J'eu fais ça, il y a plus de 25 ans sur quelques AUDI Quatro 5 Pattes à turbine |
L'Audi Quattro ca fait pshit pshit tsoing tsoing pas mieux ou pire qu'1 Delta integrale cher Baboon.
Certes, l'avantage de la Teutonnemobile est que tu perds pas une piece a chaque speciale
Bon, ca se fait assurément tuer par une Evo IX. De la a faire figure de "camion", j'irais pas jusque la. C'est justement le contre-exemple : une ancienne qui reste encore redoutable sur route. Dans le camion, tu peux y coller une venerable Sierra Cosworth : toujours un monstre. Ainsi que la Delta Intégrale...
MAIS PAS SUR CIRCUIT : on ne juge pas une caisse de route sur un circuit c'est tout simplement débile. Aucun des reglages de suspension ne sont adaptes au circuit, tu y colles des slicks, même retaillés, tu flingues tes roulements, ca prend du roulis que c'en est hideux, c'est pas étudié pour se taper des freinages 180 a 30 km/h toutes les 30s...
Certes y'a des perdreaux partout, on peut plus faire le cake sur RN. Après tout c'est pas plus mal, en y repensant on était des dangers publics.
Restent quand meme quelques espaces de liberte. La montagne, sous la pluie un matin en semaine en est un. Par exemple... |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/08/2009 07:06 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
San-Antonio a écrit: |
L'Audi Quattro ca fait pshit pshit tsoing tsoing pas mieux ou pire qu'1 Delta integrale cher Baboon.
Certes, l'avantage de la Teutonnemobile est que tu perds pas une piece a chaque speciale
. |
Les Audi Quatro qui faisaient Ppshit pshit bang bang, ce fut bien plus tard, et surtout les chassis courts
Baboon |
|
Dernière édition par Baboon le 28/08/2009 08:43; édité 1 fois |
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|