Posté le: 10/08/2009 16:26 |
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martial_711 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 30 Juil 2005 |
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il y a t il quelqu un qui a une idée de la façon de faire des montants de portes sur le gtv 916, afin de pouvoir passer au makrolon.
techniques et materiaux employés?
merci |
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SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
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Posté le: 10/08/2009 16:44 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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les vitres non pas de montant donc je les monterait sans aussi, mais par contre je mettrai une petite fermeture à griffe sur le haut pour tenir la vitre bien fermée.
je je rapelle sur mon gtv j'avais la fenetre qui s'ouvrait de 1 cm à 160 |
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Posté le: 10/08/2009 21:44 |
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martial_711 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 30 Juil 2005 |
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"une petite fermeture à griffe", que veux tu dire par là.
sinon, ne pas mettre de montant ,mais les vitres en makrolon vnt etre beaucoup legeres que celles d'origine, et ça va s'ouvrir et vibrer un max. |
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SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
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Posté le: 10/08/2009 21:55 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Posté le: 11/08/2009 07:55 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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et comment tu ouvres la porte après si tu mets une griffe en haut? ou laors j'ai pas tout compris |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 11/08/2009 08:04 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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ben tu defait la griffe, bien sur tu la met à l'interieur |
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Posté le: 11/08/2009 10:45 |
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martial_711 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 30 Juil 2005 |
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c'est pas con,
je prefererai les montants ,chose sur laquelle je vais rester si possible de faire,
mais je garde ton idée si l'idée des montants ne peut se faire.
merci |
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SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
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Posté le: 11/08/2009 11:14 |
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AlfaJet007 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Mar 2009 |
Messages: 75 |
Localisation: Jamais loin de mon Alfa |
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Il y a une méthode mais qui demande un minimum de savoir faire (à moins de le faire faire) : le carbone
Léger (sinon autant laisser les vitres) et rigide (plus qu'une vitre) !
A réaliser directement sur la voiture (comme gabarit). |
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L'Alfa ne fait pas le bonheur .... de celui qui n'en a pas ! |
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Posté le: 11/08/2009 11:15 |
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AlfaJet007 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Mar 2009 |
Messages: 75 |
Localisation: Jamais loin de mon Alfa |
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J'oubliais, si tu n'as pas le savoir faire, il y a aussi le polyester. Un peu plus lourd, moins rigide et moins beau mais là ça ne coute presque rien et tu peux t'y reprendre à trois fois si nécessaire ! |
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L'Alfa ne fait pas le bonheur .... de celui qui n'en a pas ! |
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Posté le: 11/08/2009 14:52 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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le carbone c'est pas un peu opaque comme matériaux ?
sinon le montant j'ai du mal a y croire comme solution pour empécher la fenêtre de s'entretailler.
une autre solution c'est une petite gouttière en sur le montant du haut. En fermant la porte tu déforme à la main la vitre pour la mettre dans la goutiére |
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Posté le: 11/08/2009 15:03 |
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AlfaJet007 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Mar 2009 |
Messages: 75 |
Localisation: Jamais loin de mon Alfa |
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Je ne parle pas de replacer les vitres par du carbone mais de faire les montants (les cadres).
Et un cadre en carbone empêchera la fenêtre d'entrebailler. |
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L'Alfa ne fait pas le bonheur .... de celui qui n'en a pas ! |
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Posté le: 11/08/2009 15:09 |
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martial_711 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 30 Juil 2005 |
Messages: 870 |
Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
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oui, je pense que c'est bien le montant en fibre.
je vais opter pour ça en prenant la vitre d origine comme moule, et ensuite le makrolon viendra s'emboiter dans le cadre, puis le tout fixer a la porte. |
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SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
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Posté le: 11/08/2009 15:11 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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j'avais pense aussi a un profil en u dans lequel la vitre viendrait finir sa course... mais je ne voyais pas comment compenser la courbure.
Ca peut etre une bonne idee.
Vu le poids global d'une porte de 916 on y gagne vraiment a passer au ploycarbonate?
Faudrait que je pese une porte de 116 avec et sans la vitre...
je ne parle meme pas des moteurs de ve, veritable enclume
tu vas faire du vide ailleurs ? clim, faisceau, habillage, airbag..... ? |
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Posté le: 11/08/2009 15:33 |
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martial_711 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 30 Juil 2005 |
Messages: 870 |
Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
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bah, les 2 airbag sont virés depuis longtemps.
le reste, je me sens pas capable mais j'aimerai virer la clim et simplifier le faisceau.
pour les portes, cela va faire un sacré paquet de kgs de moins, les vitres, les moteurs, l armature,
et lorsque j'aurai l'arceau ,je vire le gros renfort qui traverse la porte. |
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SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
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Posté le: 11/08/2009 15:42 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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si tu fait le montant moulé sur la vitre, cela ne servira a rien, il faut au mini un montant qui descende jusqu'en bas de la porte, ton montant devra reprendre la glisiére de vitre
la fibre c'est resitant, mais regarde comment se déforme les capot des gtv6 juste par la force aéro
la vitre de base, elle est bien rigide et pourtant elle se fait tirer à l'extérieur, la seul solution pour que çà n'arrive pas c'est qu'elle soit prise dans une goutière. Sur les voitures plus recente comme la GT ou la 406 coupé, elle rentre dans une goutière une fois qu'on referme la porte et elle n'ont pas ce soucis.
dernière solution tu remplace les vitres par des filets |
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