Posté le: 05/08/2009 17:01 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Salut à tous !
je commence à mettre un peu les mains sous le capot de la 166... y'a plein de trucs impossibles à faire sois-même, mais je pense qu'une vidange, c'est dans mes cordes !!
j'ai la bonne huile qui va bien, le petit filtre à huile Purflux qui va bien aussi, j'ai même un bouchon de rechange si je foire celui en place...
petite question : comment on attrape le filtre à huile ? par dessus ou par dessous ?
merci !!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 06/08/2009 09:40 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
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Par dessous et c'est la merde ! Quand tu auras reussi à y placer la clé à filtre et à la serrer, tu auras un débattement nul pour le devisser....
J'arrive à passer avec une clé à chaine, mais c'est chiant. Bon courage
Sylvain |
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Posté le: 06/08/2009 10:59 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Merci Sylvain,
donc vaut mieux lever la voiture, parce qu'elle est plutôt basse...
je sens que le quartier va m'entendre jurer ce WE |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 06/08/2009 11:10 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Localisation: 28/78 |
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Avant de demonter, pense qu'il te faudra le remonter, et ce sans outil destructeur comme une clé à chaine par exemple.
Fais gaffe à l'echappement qui n'est pas loin il me semble et aux tuyaux et boitier de DA. |
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Posté le: 06/08/2009 11:24 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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3litresourien a écrit: | Avant de demonter, pense qu'il te faudra le remonter, et ce sans outil destructeur comme une clé à chaine par exemple.
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Salut Thierry !
Je ne comprends pas bien ta remarque...
on doit bien pouvoir le visser à la main, non ? |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 06/08/2009 11:25 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Oui, mais essaie avant avec le vieux, pour voir si tu as suffisamment de prise et de force.
Et fais gaffe de ne pas te brûler, pas mal de trucs chauds dans le coin. |
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Posté le: 06/08/2009 11:48 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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En fait, j'aurais bien essayé par dessus, mais j'ai l'impression qu'il faut démonter pas mal de choses...
en virant le filtre à air, on n'y accède pas ? |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 06/08/2009 22:00 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
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Rodolphe a écrit: | En fait, j'aurais bien essayé par dessus, mais j'ai l'impression qu'il faut démonter pas mal de choses...
en virant le filtre à air, on n'y accède pas ? |
Oui par dessus bien sur, En virant le filtre à air... et le collecteur d'échappement aussi. Le démarreur et la cardan avant droit. Apres ça, je pense que ça doit passer. Si la clim te gène un poil, démonte la aussi.
Sinon, j'espere que tu à la bras long, parce que le filtre à air il est à l'avant gauche du moteur en haut. Le filtre à huile lui, est en bas à droite, à l'arrière du moteur.
Demain je fais un tutoriel sur comment refaire la distribution d'un V6, assis dans le coffre, en passant par la trappe à ski
Sylvain |
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Posté le: 06/08/2009 23:26 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
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Localisation: 61 |
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Posté le: 07/08/2009 08:20 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: LILLE (59) |
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Ok, je passe pour le beunet de service
c'pas grave
m'enfin, tant qu'on a pas mis le nez dedans (ce qui est mon cas), on n'y voit tellement rien que je préfère poser les questions, fussent-elles idotes !!
J'avais pourtant cru lire dans d'anciens posts qu'avec un petit filtre on pouvait passer par dessus...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 07/08/2009 08:21 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 07/08/2009 17:49 |
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dmt4 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Juil 2007 |
Messages: 65 |
Localisation: vosges |
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sylvain a écrit: |
Demain je fais un tutoriel sur comment refaire la distribution d'un V6, assis dans le coffre, en passant par la trappe à ski
Sylvain |
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Posté le: 07/08/2009 18:06 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Rodolphe a écrit: | Ok, je passe pour le beunet de service
c'pas grave
m'enfin, tant qu'on a pas mis le nez dedans (ce qui est mon cas), on n'y voit tellement rien que je préfère poser les questions, fussent-elles idotes !!
J'avais pourtant cru lire dans d'anciens posts qu'avec un petit filtre on pouvait passer par dessus...
Rodolphe |
Je n'y connais rien en 166 mais si tu evoques la possibilité de monter un plus petit filtre attention, sur les bialbero un plus petit filtre donne 1 bar de pression en moins pour l'huile.... donc pas bon |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 08/08/2009 17:04 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Bon, effectivement, une fois qu'on a mis le nez dedans, je ne vois pas comment on pourrait passer par dessus !!
j'ai lassé tombé le changement du filtre car je ne suis parvenu à rien du tout, que ce soit avec une clè classique ou à chaine...
Je ferai le changement de filtre dans 10000 Km, à la vidange suivante... soit en achetant l'outil spécifique alfa ou en essayant avec une clé à griffe...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 08/08/2009 17:21 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
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tu n'as pas réussi à le devisser à la main ? |
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