| | Traire la vache jusqu'a l'os |
| |
Posté le: 07/07/2009 14:31 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 07/07/2009 14:48 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
2% de recettes en plus, où est le problème?
|
|
|
|
|
Posté le: 07/07/2009 14:56 |
|
|
yan |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com |
|
|
|
|
Posté le: 07/07/2009 16:12 |
|
|
alfina |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
de toute façon que se soit 3 ou 5% de tolérance le but et de ne pas se faire chopper ! |
|
|
|
|
Posté le: 07/07/2009 17:19 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
La marge technique permet aussi de dérégler le radar pour flasher dès 91km/h.
Exemple : vehicule roulant à 91 réel, radar mesure 96, ramené à 91 = PV
C'est conforme puisque le radar est dans la tolérance des 5 km/h.
La marge technique est entièrement utilisée pour verbaliser.
Constaté aussi sur autroute, flashé à 130 km/h GPS ! (pas de PV car 2 véhicules cote à cote à la même vitesse).
Ca reste dans la tolérance de 5% (au dela de 100 km/h).
Les objectifs de verbalisation sont une réalité, et si les conducteurs sont trop prudents, il faut un peu ruser pour les atteindre. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/07/2009 19:06 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
J'ai entendu dire qu'il existait des brouilleurs... Reservés au Samu, pompiers, Gestapolizei civile et militaire ou de sécurité de la république banania, etc...
J'ai été témoin d'un truc bizarre, en tout cas.
Sur le périph, j'etait tranquille à droite, à 79,9999 km/h, et j'ai vu un etranger de germanie se faire flasher (à peut être 90) puis un samu passer à la même vitesse (pas de flash) et une kaisse de keufs à la même vitesse, et pas de flash non plus...
Si cela existe, j'en veux un! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/07/2009 19:24 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: | J'ai entendu dire qu'il existait des brouilleurs... Reservés au Samu, pompiers, Gestapolizei civile et militaire ou de sécurité de la république banania, etc...
Sur le périph, j'etait tranquille à droite, à 79,9999 km/h, et j'ai vu un etranger de germanie se faire flasher (à peut être 90) puis un samu passer à la même vitesse (pas de flash) et une kaisse de keufs à la même vitesse, et pas de flash non plus...
totalement illégale evidemment, de plus les flic possedent des détecteurs de brouilleurs de radars et quand ils choppent les personnes, c'est minimum -4 points voire retrait de permis sur le champ...
ça fait reflechir avant d'en acheter un
http://www.detecteur-de-radars.fr/brouilleurradar.html
Dadou |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/07/2009 19:37 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 07/07/2009 20:46 |
|
|
yan |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
avec ma moto il m'arrive souvent de passer devant des radars fixes qui flashent par l'avant
ca flasche quand ca veut malgré des dépassements "conséquents", sur un radar de la rocade bordelaise que je connais bien ça flasche au mieux une fois sur 2 |
|
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/07/2009 21:53 |
|
|
Chabs |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: | J'ai entendu dire qu'il existait des brouilleurs... Reservés au Samu, pompiers, Gestapolizei civile et militaire ou de sécurité de la république banania, etc...
Ben j'ai jamais vu ça au Samu de Paris... Je sais que ça existe, mais j'ai jamais vu dans les camion, et j'ai déjà été flashé en intervention... Il avait même fallu que l'intervention soit justifiée urgente pour que le PV saute... et ça en avait fait, de la paperasse... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/07/2009 23:57 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bien sur qu'il existe des brouilleurs ! Le principe est simple : l'onde envoyée doit se refleter dans une surface permettant un bon retour de l'onde.
Si tu absorbes l'onde, ou que tu la renvoies à Babeloued, ou que tu en changes la nature par l'envoi d'une onde contraire, ton radar est à la rue.
Pour la moto, peut etre que la surface du motard à l'avant ne permet pas un bon retour de l'onde.
Sinon, il reste une solution pour les lasers : changer de direction suffisemment longtemps de telle sorte que le flic ne puisse pas te locker le temps suffisant et nécessaire à la jumelle.
Sans le vouloir ça m'a sauvé des points une fois : sur une ligne droite ponctuée d'un pont où les flics s'étaient posés sans que je les vois, je roulais à droite, à 170. J'ai doublé une voiture sur ma file puis une autre sur la file encore à gauche puis suis revenu à droite, le toute assez rapidement... Rapidement mais pas assez pour ne pas voir le flic essayer de me suivre avec sa jumelle. Je suis alors passé à 150 devant le comité d'accueil.... personne n'a rien dit! |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/07/2009 02:18 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Eagle of ze road !
J'ai aussi vu une grosse camionette passer à 70 (radar 50) sans etre flashée, et la bagnole derrière flashée.... bizarre. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 08/07/2009 12:42 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
voila le pourquoi de ma remarque.
Comme d'habitude, je suis sûr qu'il y a des passe-droits...
zigzaguer entre les voitures "d'innocents", j'évite, moi... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/07/2009 12:46 |
|
|
AlfaJet007 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Attention que si tu te fais prendre à slalomer c'est PV pour conduite dangereuse (en plus du PV pour excès de vitesse).
A savoir aussi que pour bien verrouiller sa cible l'utilisateur de la jumelle laser choisira un point brillant (reflet du soleil, phare allumé, etc...)
Conclusion : en France j'évite de rouler avec des loupiottes allumées tant que ce n'est pas vraiment nécessaire. |
|
L'Alfa ne fait pas le bonheur .... de celui qui n'en a pas ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/07/2009 15:04 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Si slalomer entre les files peut etre assimilé à une conduite dangereuse, comment prouver que ce slalom était un évitement de débris ou d'un petit animal passé devant toi sur l'autoroute...
ou pourquoi pas prétexter un ennui mécanique?
bon, je sais, c'est limite mais bon...
Dans mon cas, ça n'était absolument pas un slalom volontaire puisque je doublais, c'est ça qui m'a sauvé.
j'avoue honnetement que je n'aurai pas l'idée de slalomer à 180 pour éviter une jumelle...
radarisé à 180... bah c'est le jeu ma pov' Lucette! |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com