| | Flectors à changer sur mon GTV inox ? |
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Posté le: 30/06/2009 18:53 |
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20-100 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Salut les gars.
J'ai depuis pas mal de temps des bruits agaçants lorsque je suis auralenti (clic clic clic).
Au début je croyais que c'était le pot qui était tout pourri.
Maintenant ma ligne est toute neuve et en la changeant j'ai constaté qu'au moins mon flector arrière était tout craqué et que le bruit avait l'air de venir de là.
Avez vous un tuyau à me donner pour avoir des flectors à prix correct ? (Tant qu'à galérer au tant tous les changer). CHez Victor ils sont à 90 euros l'un, ça calme.
Sinon j'avais oui dire qu'il y en avait des bricolés avec des ressorts à la place du caoutchouc, ça se vend ?
A++
Vincent |
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Posté le: 30/06/2009 19:02 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Les flectors, attention, il y a plusieurs qualités, tant qu'à les changer, prends de la qualité origine ou de la refabrication genre AKRON, je ne connais pas ceux de VP, mais Espace century vend du Akron.
Pour les prix, il n'y a pas de miracle, pendant que tu y es il y aura le palier central en caoutchouc et le roulement à verifier.
QUoiqu'il se passe c'est souvent une histoire à 300 euros.
Verifie tes silentblocs de moteur (3) et ceux de la boîte (3)
Pour les miracles, il y en a parfois sur ebay (flectors) mais les prix ne sont pas bien plus bas.
Pour les flector "bricolés" n'oublie pas un seul instant qu'un arbre à 5000 tours qui part en vrille pourra aisement decouper ton plancher et ses occupant(es) |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 30/06/2009 19:07 |
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20-100 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Salut Gatouille !
Merci pour ta réponse !
Tu sais le faire, toi, le changement des flectors ? |
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Posté le: 30/06/2009 19:13 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
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Euh non non...
Euh si, je l'ai fait sur mon alfetta (la totale tous les flectors, le pailer le roulement, tous les silentblocs moteur boîte trains roulants....)
DOnc si tu as besoin d'aide je suis là, mais je ne travaille pas par terre, j'ai passé l'âge, rendez vous chez Chrsitophe et en 2 samedi matin on aura fait le tour.
Attention au millesime pour le flector arrière changement en mai juin 1979, et au diamètre de roulement du palier central pour commander le palier en caoutchouc |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 30/06/2009 19:14 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 30/06/2009 22:13 |
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20-100 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Clermont-Ferrand |
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Merci les gars.
Bertone, ça concerne la 75 non ? Je crois que c'est bcp plus facile avec la traverse démontable ... |
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Posté le: 01/07/2009 08:16 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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20-100 a écrit: | Merci les gars.
Bertone, ça concerne la 75 non ? Je crois que c'est bcp plus facile avec la traverse démontable ... |
Mis à part que la traverse n'est pas démontable sur le GTV, la procédure est la mème.......mais c'est vrai que c'est plus facile quand elle n'y est pas. |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 27/08/2009 23:26 |
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RONGTV |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Avr 2005 |
Messages: 26 |
Localisation: 29 |
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j'ai démonté mon arbre de transmission hier, c'est pas si facile pour qui n'a jamais tripoté une mécanique mais avec de la motivation ça le fais , ma traverse centrale n'était pas démontabble, je te conseille , si tu n'as pas de pont une sécurisation de la voiture pendant que tu est dessous, chandelles réglées au maxi + cales en bois sous les roues , ne pas ls démontér,
il y a 3 écrous sur le flector av , les + vers l'avant de la voiture que je n'ai pas pu avoir de suite(ne pas essayer avec une clé plate en biais risque d'abimer les écrous), c'est pas grave, tu les auras quand l'arbre sera désacouplé de l'ar est que tu l'aura un peu translaté vers l'ar,
la manip qui permet de désacoupler l'arbre, est bien de basculer le nez de boite vers le bas grace au cric qui lève l'ar , quand tu en est la tu peut penser à la mousse.
bon courage ! |
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Posté le: 29/08/2009 08:37 |
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20-100 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 456 |
Localisation: Clermont-Ferrand |
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Merci Ron pour les infos complémentaires.
Je vais bientôt me lancer, ça tombe à pic ! |
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Posté le: 31/08/2009 19:36 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Gatouille_ a écrit: | Les flectors, attention, il y a plusieurs qualités, tant qu'à les changer, prends de la qualité origine ou de la refabrication genre AKRON, je ne connais pas ceux de VP, mais Espace century vend du Akron.
Pour les prix, il n'y a pas de miracle, pendant que tu y es il y aura le palier central en caoutchouc et le roulement à verifier.
QUoiqu'il se passe c'est souvent une histoire à 300 euros.
Verifie tes silentblocs de moteur (3) et ceux de la boîte (3)
Pour les miracles, il y en a parfois sur ebay (flectors) mais les prix ne sont pas bien plus bas.
Pour les flector "bricolés" n'oublie pas un seul instant qu'un arbre à 5000 tours qui part en vrille pourra aisement decouper ton plancher et ses occupant(es) |
+1 : 600 balles chaque flector. Les changer tous ainsi que le palier central.
Ne pas enlever les colliers metalliques de maintien des flectors avant de les avoir fixé sur les arbres.
Fais gaffe a ne pas faire pivoter un demi arbre par rapport a l'autre ni par rapport a la tulipe d'embrayage ou au volant moteur. Sinon c'est vibrations assurees.
sinon le reste c'est de la mecanique toute simplette. |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 01/09/2009 07:41 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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pour le coup de tout les remplacer je ne suis pas forcement d'accord.
le central s'use moins vite que les 2 autres par exemple, et suivant comment ils ont ete remplace precedemment...
A 2 reprises je me suis retrouve dans l'obligation de remplacer l'arriere, mais de pouvoir attendre largement pour les 2 autres et cela tient tres bien sans evoluer depuis.
par contre d'en profiter pour voir si les supports moteurs de boite sont ok, la je dis 100% tres bonne idee. |
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Posté le: 01/09/2009 08:19 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Ô dieu du Gtv Cyril
Pardon d'insister mais ma "stratégie" est de tout changer tant qu'on a tout démonter, parce que la mécanique est un moyen pas une fin.
Surtout pour qq un qui n'a pas de fosse, quand tu en es à 2 flectors ou 3 flectors, la différence de prix est quand minime eu égard au bazar que ce serait de refaire le boulot ds 6 mois.
Bien sur si un flector est récent (avec facture à l'appui) comme sur la TS de Lionsot que j'ai acheté, je ne le change pas. |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 03/09/2009 04:36 |
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dorz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Fév 2005 |
Messages: 273 |
Localisation: Saint Mihiel,Lorraine,Meuse |
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tout est superbement explique sur le site de ZP , c'est grace a ca que j'ai
fais les miens ainsi que le palier central , j'avais pris le vieu pc portable
avec moi sous la fosse tant qu'a faire par contre oui pour ce
qui est du reassemblage j'avais plus les "serflex" en alu autour des
flectors du coup pour moins galerer au remontage j'ai pris des colliers en
ferraille ! nickel , sinon oui bien pensee a marquer a coup de
pointeau sur l'arbre pour bien retrouvee l'equilibrage je parle en
connaisance de cause pour ca que j'ai du adopter mes colliers
ferrailles sur les flectors apres |
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alfa romeo 75 1.8 IE scuderia N°261 ex : 33 1.5 TI Veloce , 33 1.5 |
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Posté le: 03/09/2009 09:27 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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pour ma part, maintenant quand je remonte d'ancien flector, j'ai sous la main un truc pratique que l'on peut trouver au rayon arrosage, collier, tuyaux chez bricolmerlin, ce sont des colliers universels, qui font une certaines longueurs et qu'on coupe a sa dimension. Je prends les plus long et ils conviennent parfaitement au diametre. Ca coute 1 euros 6 sous |
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