Posté le: 29/06/2009 19:30 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
 |
 |
 |
|
Il y a plus de "turbotiste " sur ce forum???  |
|
|
|
|
Posté le: 29/06/2009 20:38 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Non, il n'y a que des "pains durs" qui roulent en twin spark
 |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 29/06/2009 20:42 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
 |
 |
 |
|
Merde la vie va etre fade !!!!  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/06/2009 10:34 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
 |
 |
 |
|
salut gateaux!
Je suis toujours là!
Dis moi, tu me conseille quoi comme régulateur de pression d'essence réglable (avec mano si possible) pour ma 75 Evo ?
je soupçonne de ne pas avoir assez d'essence en pleine charge (de micros à-coups au dessus de 3500 trs/mn).
J'ai peur d'avoir un mélange trop pauvre. Et d'ailleurs l'Evo consomme tellement peu d'essence que je trouve ça anormal (10 - 12 litres/100 environ alors que ma 75 turbo america qui possède un régulateur d'origine "écrasé" et la même puce de ton atelier a une conso de 18 litres /100 pour la même conduite sur un même parcours, la différence est énorme...). |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/06/2009 17:19 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
 |
 |
 |
|
ben deja verifie ta valeur de co 18 litres ça me parait beaucoup!! sinon un regulateur reglable pour un fiat uno tie ça ce monte, mais une 75 turbo ça tourne pauvre par rapport a une sub une r5gt ou meme une megane turbo , une peu comme une mitsu evo et tant mieux pour nous!! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/06/2009 22:20 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
 |
 |
 |
|
gateaux a écrit: | ben deja verifie ta valeur de co 18 litres ça me parait beaucoup!! sinon un regulateur reglable pour un fiat uno tie ça ce monte, mais une 75 turbo ça tourne pauvre par rapport a une sub une r5gt ou meme une megane turbo , une peu comme une mitsu evo et tant mieux pour nous!! |
18 litres, c'est à cadence soutenue hein
Et c'est une moyenne, car sur circuit par exemple, c'est du 25 litres/100.
Sinon, en temps normal, ma 75 turbo america tourne dans les 12 litres / 100 à allure pépère.
Alors qu'en conduite soutenue, ma 75 Evo ne consomme pas plus de 12 litres /100. Ce qui est ANORMALEMENT bas...
A allure pépère, je consomme à peine 8.5 / 9 litres/100 avec l'Evo. Elle a vraiment un appétit d'oiseau.
Non mais, il n'y a pas photo, ma 75 america est un avion de chasse et marche beaucoup mieux que ma 75 Evo.
Au pire, je pourrai intervertir les 2 régulateurs.
Mais bon, je pense suivre ton conseil de prendre le régulateur de fiat uno turbo.
Parce que là, ça craint avec ma Evo : j'ai le détecteur de cliquetis qui s'allume très souvent et j'ai une odeur de paraffine quand j'attaque très fort. J'ai vraiment peur de percer un piston. Au pire, je vais mettre des NGK B9ES mais franchement, c'est pas une solution, vu que je tourne en Champion N3G dans l'america sans problème (bougies plus chaudes, quasiment équivalentes aux NGK B7ES, disons entre B7 et B . |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/06/2009 22:54 |
|
|
Vin75 |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 12 Avr 2007 |
Messages: 156 |
Localisation: CASTRES (TARN) |
|
|
 |
 |
 |
|
Moi aussi je suis la !!!! avec ma 75 turbo !!!
Salut gateaux ta puce est géniale un régal ( en fait je suis celui qui t'en a commandé 2 a cause d'un boitier défectueux !! )
Pour toi Fifou je ne consomme pas plus que toi avec la mienne par contre il faut que je regarde quelque chose car mes bougies sont grises ! et je pense qu'il vaudrait mieut qu'elle soit marron non ?
Pour l'E10 donc si j'ai bien compris il y aurait la possibilité de monté une puce pour passer une turbo a l'E10 sans risque ni pertes de performances ? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/07/2009 13:09 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
 |
 |
 |
|
alors pour fifou je connais ta voiture un peu et je serais pas etonne que ton detecteur cliquetis perde les pedales un peu, o pire je t enverrais une eprom(gratuite) ss detection cliquetis du tout mais la faudrat etre bon en richesse absolument et elle est plus performante, pour l e10 je sais pas aucune idee mais j eviterais , par contre a l e85 ça serait vraiment bien mais sa implique d enormes injecteurs sur une turbo et des essais mais on doit pouvoir rajoute encore de la pression mais apres c est nouveau joint de culasse oblige et souci d approvisionement en perspective!! |
|
|
|
|
Posté le: 01/07/2009 13:29 |
|
|
Vin75 |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 12 Avr 2007 |
Messages: 156 |
Localisation: CASTRES (TARN) |
|
|
 |
 |
 |
|
Ok donc pour le moment on reste en sp 98 !! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|