Posté le: 26/06/2009 10:40 |
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TC |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
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Salut à tous ......
selon vous, une ligne CSC qui pête près du raccord avec le tube intermédiaire (mais côté collecteur je crains)..... ça se répare ???????
Alfistement inquiet.....
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Posté le: 26/06/2009 11:04 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
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Aucune idée, mais je pense que oui avec un bon "chaudronnier/soudeur".
Par contre, CSC c'est pas terrible comme fiabilité apparemment, je vois beaucoup d'alfistes avec des problèmes de casse.
Ca craint. |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 26/06/2009 11:08 |
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TC |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Fifou a écrit: | Aucune idée, mais je pense que oui avec un bon "chaudronnier/soudeur".
Par contre, CSC c'est pas terrible comme fiabilité apparemment, je vois beaucoup d'alfistes avec des problèmes de casse.
Ca craint. |
Ma ligne a 5ans, un peu + même. Elle a toujours vibré.
TC |
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Posté le: 26/06/2009 11:14 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Localisation: 28/78 |
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Posté le: 26/06/2009 11:31 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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TC a écrit: | Fifou a écrit: | Aucune idée, mais je pense que oui avec un bon "chaudronnier/soudeur".
Par contre, CSC c'est pas terrible comme fiabilité apparemment, je vois beaucoup d'alfistes avec des problèmes de casse.
Ca craint. |
Ma ligne a 5ans, un peu + même. Elle a toujours vibré.
TC |
Le probleme ne vient pas de la ligne alors mais de la vibration..... |
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Posté le: 26/06/2009 11:44 |
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TC |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
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3litresourien a écrit: | Tout se répare. |
Ah.... camarade !!
ça fait du bien une pensée positive. j'en ai bien besoin.
aujourd'hui, c'est la bécane qui part pour 2 disques avant + flasques (disques voilés et usés) + maitre cylindre fatigué. J'ai un ralentisseur à la place du frein avant ..... ABS à l'insu de mon plein gré. Les pneus sont morts, je suis à 0,5 mm du slick (pour un K75, c'est ballot). Mais pour les gommards, je vais essayer d'attendre 1 mois (la tréso, vois tu).
Demain c'est le vecisse avec sa ligne HS, l'étrier arrière qui joue des tours et un CT à passer avant 10 jours.
dès que je peux, c'est réussir à ouvrir le coffre du spideure, changer le cable + vidange filtre bougie.
J'aimerais bien faire une pause.....
Alfistement
TC |
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Posté le: 26/06/2009 11:55 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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Pas regler le problème du coffre... |
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Posté le: 26/06/2009 12:09 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 26/06/2009 12:32 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Gtvpp casse des pots souvent, il a essayé pas mal de choses sans succès malgré ses bonnes idées et son expérience en GTV, une connaissance avait le même pb, casse de la ligne (partie avant entre collecteur et coupe flamme) le seul moyen qu'il a trouvé est de monter un collecteur adaptable pour 4 cylindres.
Je pense qu'il y a un peu des deux, le ligne en elle même plus les vibrations.
Comme c'est la première fois, tu peux essayer de :
-réparer la couteuse partie CSC (facile)
-changer si besoin le reste de la ligne
-changer aussi les silentblocs de la ligne pour du neuf avec un montage scrupuleusement identique à l'origine.
verifier les silentblocs moteur,
si çà casse à nouveau, achète un 308 HDI |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 26/06/2009 13:34 |
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TC |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
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Me33qv a écrit: | Pas regler le problème du coffre... |
ben non..... j'attends d'avoir du cash....... et je gère mes priorités au fil de l'eau (et des dates de débit CB)
bon, serai à montpeul le 11 si tout va bien.
Alfistement
TC |
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Posté le: 26/06/2009 14:43 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Pour le pot, cela se répare, surtout si c'est cassé à cause d'une vibration et non par la corrosion.
Je ne me souviens plus si tu as la ligne complete ou simplement la suite apres le collecteur.
Comme je ne vais plus utiliser lmes collecteurs d'origine, dès que c'est démonté: cadeau pour toi...
Ou alors tu mets de coté, et tu auras une ligne copie de la mienne (pas de prix pour l'instant, mais prix coûtant pour les potes). |
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Posté le: 26/06/2009 15:09 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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+1 avec 3Litres ou presque rien.
Tout se répare, après c'est une question de temps et de budget! |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 26/06/2009 15:25 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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TC a écrit: | Me33qv a écrit: | Pas regler le problème du coffre... |
ben non..... j'attends d'avoir du cash....... et je gère mes priorités au fil de l'eau (et des dates de débit CB)
bon, serai à montpeul le 11 si tout va bien.
Alfistement
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Tu r'viens quand? |
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Posté le: 26/06/2009 16:57 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Gatouille_ a écrit: | Gtvpp casse des pots souvent, il a essayé pas mal de choses sans succès malgré ses bonnes idées et son expérience en GTV, une connaissance avait le même pb, casse de la ligne (partie avant entre collecteur et coupe flamme) le seul moyen qu'il a trouvé est de monter un collecteur adaptable pour 4 cylindres. |
J'ai peté deux pots successivement sur ma 75 1800ie. AUdebut on pensait a une mauvaise serie de pot IMASAF mais en fait c'etait du a une vibration non perceptible en roulant normalement. Mon pot cassait net juste avant la premiere gamelle, sur un des deux tube qui se rejoignent.
La vibration etait du a la bague de centrage du flector avant qui etait tombé dans le voalnt moteur
Depuis RAS........ Mon pot IMASAF est nickel
Donc si vibration et casse, ce n'est pas en reparant que le pot que ca ne va pas le refaire. Il vaut mieux prevenir que guerir si c'est pour que ca retombe malade dans 1000 bornes. |
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Posté le: 26/06/2009 19:23 |
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TC |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
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3litresourien a écrit: | Pour le pot, cela se répare, surtout si c'est cassé à cause d'une vibration et non par la corrosion.
Je ne me souviens plus si tu as la ligne complete ou simplement la suite apres le collecteur.
Comme je ne vais plus utiliser lmes collecteurs d'origine, dès que c'est démonté: cadeau pour toi...
Ou alors tu mets de coté, et tu auras une ligne copie de la mienne (pas de prix pour l'instant, mais prix coûtant pour les potes). |
j'ai bien la ligne complète. Pas de rouille vu l'usage depuis 5 ans..... pas ou peu de roulage en hiver, pas de courtes distances....
Merci pour ta délicate attention camarade !!!!!
Je reviens le 25 juillet. à priori je laisse la voiture au soleil pour la fin de l'été, au cas ou je reprendrais une ch'tite semaine
Alfistement
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