| | sur les arbres "modernes" |
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Posté le: 24/06/2009 21:04 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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la "queue" d'arbre sur les 1eres serie est cylindrique et sur le flector il doit y avoir une "articulation", d'ou le prix plus eleve chez VP.
sur les gtv s2/3 l'arbre a au bout une "queue" plus ronde sur laquelle est emmanchee une bague d'environ 1cm de large fendu qui peut s'articuler autour de la forme en rotule du bout. Elle est fendue sur la largeur, du coup elle peut se deloger de la rotule.
pour les photos peut-etre tout a l'heure si j'ai la foi. |
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Posté le: 24/06/2009 21:42 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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La methode est de mettre les arbres verticalement, de mettre la bague droite, d'entrer doucement, au bout de X fois çà rentre, parfois en tapant doucement.
C'est une misère ce truc bon courage |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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| | le tuyau pour le reglage des carbus |
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Posté le: 24/06/2009 22:38 |
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RONGTV |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Avr 2005 |
Messages: 26 |
Localisation: 29 |
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tout d'abbord la situation:
alfeta 2,O l gtv 1983, équipé en carbu dlha 40 del'horto, aprés les avoir démontés entierement pour tout vérifier, j'ai observé une pointe de vis de richesse (la plus prés du radiateur) cassée au bout, un ressort de rappel de papillon manquant, et un sale jeu au point de pivotement de la ppe de reprise sur le corps le plus prés du radiateur.
en fonctionnement (aprés avoir trouvé un réglage de ralenti, et de richesse (cf rta) la voiture n'accélere pas en souplesse, acoups pendant la montée en puissance , manque de fluidité, ensuite en régime établi sur route ça pouvait aller , et petarade à la deceleration aprés une reprise;
en en parlant avec ce mécano qui connait bien les alfa, il me dit de suite c'est ta pompe de reprise qui à du jeu qui fait tout déconner et qui est surement à l'origine des acoups, (le ratrappage du jeu de la brinballe crée un decallage des carbu) bref il faut la remplacer, la pointe de vis cassée ne l'inquiétait pas plus que ça , me disant que cette vis est d'ailleurs souvent plus ouverte que les 3 autres . j'ai donc réglé cette ppe de reprise pour limiter le jeu , et la j'ai observé du mieux, jusqu'a la casse de mon flector, voila ci ça peut en aider certains. |
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| | Re: sur les arbres "modernes" |
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Posté le: 25/06/2009 11:10 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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gtvweb a écrit: | la "queue" d'arbre sur les 1eres serie est cylindrique et sur le flector il doit y avoir une "articulation", d'ou le prix plus eleve chez VP.
sur les gtv s2/3 l'arbre a au bout une "queue" plus ronde sur laquelle est emmanchee une bague d'environ 1cm de large fendu qui peut s'articuler autour de la forme en rotule du bout. Elle est fendue sur la largeur, du coup elle peut se deloger de la rotule.
pour les photos peut-etre tout a l'heure si j'ai la foi. |
Je vois bien ton truc et comme le dis Gatouille il faut mettre l'arbre droit et emmancher la bague sur la tete. Cette bague qui c'etait fait la malle sur ma 75ie et qui crée un sacré ballant et vibration.
Je ne sais plus si il ne vaut mieux pas mettre le flector dessuite apres cette operation, arbre demonté pour ne pas que la bague de barre de son logement.
Sinon je ne me rappel pas que cette bague etait fendu !!!!!!! |
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Posté le: 25/06/2009 11:15 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Tient regarde ce lien, tu veras une image avec mon Arbre de transmission fin pret pour etre remonté. Les flectors sont en place. Plus facile de travailler dessus et de ne pas se planter avec les bagues.
http://eisenfenris.free.fr/journaldebord10-2.html |
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Posté le: 27/06/2009 09:26 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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ca yest le flector est sur l'arbre, il me reste a remettre les vis cote boite...
j'en ai mis une, les 2 autres sont pas pile poil dans l'axe, va falloir m'armer de patience.
sinon pour mettre le flector sur l'arbre sans mettre de traviole cette foutue bague fendue, cela m'est revenu tout simplement une fois sou l'auto.
On fait depasser un minimum de filetage de chaque goujon pour faire prendre les 3 ecrous et apres on les serre tout doucement en reajustant l'alignement de la bague avec l'axe.
on voit bien "la fente" sur cette photo rapprochee.
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Posté le: 27/06/2009 09:28 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Interessant cette méthode, mais pourquoi le faire sous l'auto et pas arbre déposé, ensuite l'ensemble se monte par l'arrière.... |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 27/06/2009 11:04 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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demonter l'arbre entier s'est encore plus chiant, tout de meme ! surtout sans fosse. LEs 2 autres flectors et le palier sont bons.
donc comme je dois m'occuper de 3 autres autos aussi j'essaie de faire au plus vite. |
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Posté le: 27/06/2009 11:07 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Gatouille_ a écrit: | Interessant cette méthode, mais pourquoi le faire sous l'auto et pas arbre déposé, ensuite l'ensemble se monte par l'arrière.... |
Oui, surtout que les novices ne s'emmerde pas la vie pour savoir si la bague est bien position.... apres on se plaint que ca vibre !!! enfin, l'essentiel est que tu as reussi |
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Posté le: 27/06/2009 11:38 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Comme quoi, quand on n'y arrive pas, il vaut mieux ne pas insister et prendre le temps de la réflexion, faire autre chose et la solution arrive toute seule.... |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 27/06/2009 13:11 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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c'est pourquoi la nuit me porte conseil.
Je m'y mets vers les 21h30 et si a 1h du mat c'est toujours galere, je vais faire dodo. Je change pas trop de position finalement... Je m'y endormirais presque sous l'auto. C'est juste un peu inconfortable a cause du peu de hauteur
tiens un bon souvenir de nuit bricolo avec un pote.
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Posté le: 30/06/2009 01:32 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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premier essai routier convaincant, pas de vibration, je dois etre dans le vrai.
avec mes roulettes en 195 50 15 ca mouline pas mal
prochaine etape, monter enfin 2 bilstein a la place des 2 konis a l'arriere.
Ca fait 2 mois que je les attends; merci pourchier...
mais aussi, mettre les tirans de chasse rotule.
et normalement dans la foulee mon cadeau de la fete des peres que je me suis fait... la suite en image prochainement...
avec entre temps le mariage de ma soeur en spider, ca c'est du tout bon !
promis, apres on s'en separe de ce piege a fille.
cuore alfisti !
dodo. |
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Posté le: 30/06/2009 11:00 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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gtvweb a écrit: |
Ca fait 2 mois que je les attends; merci pourchier... |
Ils ne t'on pas dit chez Pourchier que Bilstein ferme son usine un jour sur deux a cause de la crise ? Il y a minimum 1 mois et demi de delai pour les amortisseurs. Et en plus c'est les vacances... pas de bol.
Comme plus personne fait de stock, les commandes passé sont en direct avec le fournisseur et donc soumis au delai d'attente de production. Bienvenue dans l'ultra flux-direct |
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Posté le: 30/06/2009 16:12 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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commande il y a 1 semaine, recu aujourd'hui, quoi donc ?
un arceau chez gt2i, homologue, au prix imbattable TTC, de 450 euros avec les renforts au porte et tout le toutim.
il est content bibi, tres content
pourquoi ce prix la? j'en sais rien, la veille je les avaient vu a 650 et quelques,
le lendemain aprem au prix cite,
puis le temps de mettre dans mon panier valider et revenir,
ils etaient tous revenus au prix normal.
PS: pour les mauvaises langue, madame etait avec moi, mon honneur est sauf. Mais c'est quand meme une chance de cocu puisque la veille j'ai failli le prendre mais je n'avais pas ma carte bleu !
j'attends tjrs les bilstein qui doivent a l'heure qu'il est remonter le rhone a la nage. |
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Posté le: 30/06/2009 16:30 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Euh je pige pas ?
Tu es en train de transformer ton GTV en "porc-club" ? ou bien j'ai raté un épisode et que tu as acheté un autre GTV pour le coursifier ?
J'espère que tu ne vas pas "détruire" ton Grand Prix tout de même (version rare). |
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