Posté le: 21/06/2009 22:34 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
|
|
|
|
|
|
Reçu ces jours-ci le mail suivant, envoyé par le Contrôle Technique où je vais depuis des années :
"Marseille le 08/06/2009 ,
Cher(e) Client(e),
A compter du 1er janvier 2010, la mesure des feux de croisement sera effectuée par un réglophare électronique.
Cet appareil permet de vérifier avec précision la hauteur du faisceau lumineux des feux de croisement et permet également la transmission directe des mesures réalisées vers un ordinateur central, comme cela est le cas actuellement pour le freinage et la pollution.
Ainsi, lors de l'édition du Procès-verbal de visite technique, vous serez informé si votre véhicule est soumis à une contre-visite pour un faisceau lumineux trop haut.
Il est prévu qu'un nombre important de véhicules soit soumis à une contre-visite, vu la précision électronique de cette mesure.
Notre centre vous met en garde du fait que très peu de réparateurs automobiles sont équipés de cet appareil électronique. Il sera donc difficile, pour de nombreux automobilistes, d'effectuer un réglage très précis de la hauteur des feux de croisement.
Conscient de ce phénomène, et étant équipé de cet appareil électronique, nous vous proposons de venir effectuer un simple contrôle volontaire rapide et partiel de votre véhicule, avec délivrance d'un rapport accompagné de mesures pour la somme de 5€ TTC. Si votre véhicule est équipé de feux anti-brouillard avant, nous effectuerons également une mesure de ceux-ci.
Ainsi, si votre véhicule n'est pas conforme concernant ces mesures, vous pourrez prendre vos dispositions auprès d'un réparateur automobile afin d'effectuer les réglages nécessaires pour vous mettre en conformité.
Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, veuillez agréer, Cher(s) Client(s), nos salutations les plus cordiales.
Xxxx Xxxxxxxx
Le Gérant"
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/06/2009 19:28 |
|
|
RG |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 18 Juil 2007 |
Messages: 489 |
Localisation: 76 |
|
|
|
|
|
|
|
AR 159 SW 2.4 JTDm 210 Q4 Selective - LANCIA Delta 1.4T 150 ST Dupont - 2 CV6 Très Spéciale |
|
|
|
|
Posté le: 22/06/2009 20:34 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
le fait que ce soit de l'electronique qui tue sa race, pour toutes les vieilles autos que nous avons ca veut dire quoi ? au dela du fait que le controleur ne pourra plus jouer de sa tolerance?
que mr alfa romeo va etre capable de nous fournir des phares neufs precis au poil de cul pres sur toute la largeur du faisceau aussi bien en etalement qu'en luminosite pour repondre aux exigences de ce nouvel appareil de reglage et bien sur capable aussi de mettre au point des supports de phares succeptibles d'assurer le controle de tous les parametres d'ajustement? et pareil sur toutes les autos du siecle dernier ?
il y a un marche a prendre...
je comprends pas trop. Pour mes feux je me place a x metre d'un mur je regarde la hauteur du faisceau sur le mur et je me conforme au livret d'entretien de mon alfet gtv... que peut-on faire de plus ?
Le gars du CT il veut pas s'arrondir encore les fins de mois en criant au loup?
m'enfin, j'en sais rien, je me questionne sur le pourquoi du comment...
qu'en pensez-vous?
en tout cas a mon prochain CT j'aurais dans la poche du scotch pour masquer la zone du phare qui projette pas ou il faut... si il y a un rapport electronique qui se planque derriere l'appareil de mesure, il en saura rien ce satane "big brother"... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/06/2009 22:58 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
Sa tien pas debout, le sol du controle technique c'est un billard????
Les routes francaise aussi alors....... |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Posté le: 22/06/2009 23:42 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
ça me surprend un peu ce truc....
j'sais pas pourquoi, y a comme une odeur de moisi là-dessous... |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 22/06/2009 23:44 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
gtvweb a écrit: | Le gars du CT il veut pas s'arrondir encore les fins de mois en criant au loup?
|
c'est à ça que je pense aussi... |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 22/06/2009 23:57 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
je me demande si çà ne concerne pas plutôt les véhicules équipé de phare aux xénon, qui ont un correcteur d'assiette automatique (équipement obligatoire tout comme les laves phares, qui si il ne sont pas opérationnel est un causse de recalage au CT)
sinon effectivement si c'est vrai c'est complètement stupide, l'assiette de la voiture varie en fonction de l'accélération/freinage, de la charge, ..... donc une réglage au poils de cul est une abération
enfin a suivre |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/06/2009 08:20 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Il ne doit juste pas être trop haut, le faisceau.
La méthode "mur à 10m" et réglage conforme est bien plus précice que ce satané appareil de mesure qui est parfois mal positionné par rapport à l'auto. |
|
|
|
|
Posté le: 23/06/2009 11:08 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
|
|
|
|
|
|
commandatore a écrit: | gtvweb a écrit: | Le gars du CT il veut pas s'arrondir encore les fins de mois en criant au loup?
|
c'est à ça que je pense aussi... |
Je dis pas que c'est totalement impossible, mais ça m'étonnerait quand même de lui, c'est pas le genre.
Maintenant on verra bien à l'usage, quand ça sera mis en place... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|