Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=781d21f380ef1e5fe70294d8b73f48d3

141157360 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Poursuite....... judiciaire Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 17/06/2009 18:47 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

coincoin a écrit:
Rodolphe n'a pas du beaucoup avoir à faire à la justice française, car c'est souvent que les victimes sont aussi poursuivies.
Grande chance que le méchant au lance-pierre n'ait pas nié les faits et retourné l'histoire à son avantage. Va t'en retrouver des témoins après...

je ne te suis pas bien....

tu regrette que Commandatore n'ai pas été amendé ou tu déplore que les victimes deviennent les accusées ???

en tout cas, tu as vu juste, je n'ai jamais été confronté directement à la justice française... mais la justice au sens large et au sens "moral", j'ai quand même de petites notions... et j'estime que l'issus de l'histoire est quand-même plutôt "juste" et "morale"...
ok c'est très subjectif, mais c'est mon avis !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/06/2009 18:52 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

coincoin a écrit:
Donc le tribunal considère qu'on a le droit de se faire justice soi-même sur la route, en usant de "conduite dangereuse" et de "mise en danger de la vie d'autrui". Donc en moto quand je mets un grand coup de latte dans les portières d'un malandrin, c'est toléré ? C'est très intéressant. C'est où se tribunal ?

tu déformes mes propos et la portée du verdict :

la plainte porte sur l'intitulé suivant : "dégradation de biens"
Requalifié à l'assignation en "violence avec usage ou menace d'une arme sans incapacité en récidive" (+ les autres infractions au code de la route et au code des assurances).
Le TGI a donc jugé sur ces faits et rien d'autre.
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/06/2009 18:55 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Je ne regrette rien dans l'histoire, car pour moi ce n'est qu'une histoire que je lis sur un forum. Je m'étonne que la justice soit aussi clémente envers la victime initiale, ce qui est de plus en plus rare de nos jours. Morale ou pas.
Des histoires similaires j'en connais quelques unes, de personnes que je connais bien, et qui ne se sont pas terminées à leur avantage.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/06/2009 19:02 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

commandatore a écrit:

Tu as donc eu beaucoup de chance que le coupable ne nie pas les faits, qu'il soit en récidive, et fier de ce qu'il a commis. Un boulevard ouvert pour sa condamnation. Il a quand même évoqué la mini-poursuite, qui lui aurait fait peur justifiant le lance-pierre, mais a perdu toute crédibilité. Tant mieux pour toi.
Tu aurais pu tomber sur un malin, qui nie tout, dénonce ta conduite, cite des témoins complices, et attaque pour dénonciation calomnieuse. Ca arrive aussi.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 17/06/2009 19:52 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

coincoin a écrit:
commandatore a écrit:

Tu as donc eu beaucoup de chance que le coupable ne nie pas les faits, qu'il soit en récidive, et fier de ce qu'il a commis. Un boulevard ouvert pour sa condamnation. Il a quand même évoqué la mini-poursuite, qui lui aurait fait peur justifiant le lance-pierre, mais a perdu toute crédibilité. Tant mieux pour toi.
Tu aurais pu tomber sur un malin, qui nie tout, dénonce ta conduite, cite des témoins complices, et attaque pour dénonciation calomnieuse. Ca arrive aussi.

Tu as parfaitement raison. Ensuite c'est sa parole d'ex-taulard contre la mienne, jeune cadre bien sous tout rapport et bien peigné...
Use the Force

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
le bonheur est dans le pre !
MessagePosté le: 17/06/2009 20:36 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

ben alors, ca rend fou la capitale !

Le rythme de dingue de cette megalopole n'est pas l'ideal pour la reinsertion d'un ex taulard !

mon pere il y a 20/25 ans avait eu un flingue braque en sa direction sur l'autoroute... il m'a sans doute pas raconte ses autres aventures...
je me suis fritte 2/3 fois de mon cote... Les alfa doivent attirer les detraques...

en tout cas, garder son calme et pas jouer au con est souvent la meilleure solution.

Mais... c'est connu une voiture est une armure mentale est on devient alors super tocard avec elle !
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
MessagePosté le: 17/06/2009 20:39 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13

commandatore a écrit:
coincoin a écrit:
commandatore a écrit:

Tu as parfaitement raison. Ensuite c'est sa parole d'ex-taulard contre la mienne, jeune cadre bien sous tout rapport et bien peigné...

A t'il seulement conscience de ce qu'il a fait ?évidement non,tu incarnes très certainement une énième victime à son énième tableau de chasse,à se demander si il n'y a pas du calcul derrière tout ça , ou alors serait-ce quelqu'un qui s'ignore dans sa bêtise et sa connerie gratuite,gratuite pour lui visiblement,mais qui aurait pu te coûter très cher" les DEUX FEMMES DE TE VIE !!!! " voir une autre variante tout aussi dramatique comme une sorte de suicide déguisé engendrant dans ces actes prémédités de trop plain de testostérone exacerbé , en d'autre temps pas si loin que ça,on les appelait les " Droits Communs "

Une BMW noire grosse cylindrée + Jeune conducteur qui souhaite voir comment ça fait + un abri-bus + Quatre lycéens qui n'avaient strictement rien demandé à personne dont un découpé un deux .....= 4 Ans de prison ....!?
MR GAILLARD
MessagePosté le: 17/06/2009 21:45 Répondre en citant
ALAIN 77
Petit nouveau

Bonsoir tout le monde et bonsoir Commandatore, je me permet une petite rection si vous me le permettez.
je suis aussi en region parisienne et je vois tres bien ou cela c'est passé.je fais en moyenne 70000 kms/ an , alors des situations comparable à celle ci j'en ai des centaines à raconter!! bref, moi je pense plutot à ton epouse et à ta fille que tu dois proteger de ce genre de "connard".
je suis sanguin aussi mais pour avoir deconner avec ma famille en voiture, aujourd'hui je dis que le jeu n'ne vaut pas la chandelle.C'est facile de refaire le monde au travers d'un clavier d'ordinateur, mais sur le moment, c'est difficile de garder son calme.
pour rebondir sur les quelques posts que j'ai vu, je reprendrais tout simplement ta premiere phrase:tu roulais tranquille pour ne pas reveiller ta puce, et la vie etait belle!!
cela met fin à tous les debats possible,tu as mal reagis, tu t'es repris, c'est tout à ton honneur.
Ce mec doit prendre le maximum car un jour il tuera!
Bon courage Commendatore,
Alain
MessagePosté le: 17/06/2009 22:31 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

Comme le dit Gaillard, je ne suis pas sur que M.X ait pris la mesure de son geste, et compris la sentence....

Je dis ça car son attitude au procès m'a laissé sur le cul : il était souriant, à 3m de moi sur le meme banc... mais pas souriant genre "je me fous de ta gueule", non, le sourire figé de l'idiot du village.

Je m'attendais à des regards méchants... meme pas.
A la pause, pendant le délibéré, je redoutais un peu sa proximité.... meme pas non plus.

Non, je pense qu'il recommencera, se fera à nouveau gauler, ne comprendra toujours pas, et ça continuera jusqu'à ce qu'il se fasse plomber ou qu'il se vautre tout seul...
Use the Force

MessagePosté le: 17/06/2009 22:53 Répondre en citant
AlfaJet007
Petit nouveau

ALAIN 77 a écrit:
Bonsoir tout le monde et bonsoir Commandatore, je me permet une petite rection si vous me le permettez.
je suis aussi en region parisienne et je vois tres bien ou cela c'est passé.je fais en moyenne 70000 kms/ an , alors des situations comparable à celle ci j'en ai des centaines à raconter!! bref, moi je pense plutot à ton epouse et à ta fille que tu dois proteger de ce genre de "connard".
je suis sanguin aussi mais pour avoir deconner avec ma famille en voiture, aujourd'hui je dis que le jeu n'ne vaut pas la chandelle.C'est facile de refaire le monde au travers d'un clavier d'ordinateur, mais sur le moment, c'est difficile de garder son calme.
pour rebondir sur les quelques posts que j'ai vu, je reprendrais tout simplement ta premiere phrase:tu roulais tranquille pour ne pas reveiller ta puce, et la vie etait belle!!
cela met fin à tous les debats possible,tu as mal reagis, tu t'es repris, c'est tout à ton honneur.
Ce mec doit prendre le maximum car un jour il tuera!
Bon courage Commendatore,
Alain

Arrow +10000000000 !!! Wink
L'Alfa ne fait pas le bonheur .... de celui qui n'en a pas !
MessagePosté le: 18/06/2009 08:38 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Ce type a quand même un petit pois à la place du cerveau...
A mon avis, il avait laissé à regrets en prison le mec qui s'occupait avec soin de son petil cul et avait envie d'y retourner...
Ahhh , l'Amour avec un grand Q! Cool

J'ai aussi eu le cas, et j'en vois tous les jours.
Souvent en camionette de loc, ou grosse cylindrée allemande...
En Twingo, je me rabats et je ne dis rien. Rien voir, rien dire...

A noter que sur ma route N12 Dreux Paris, il m'est absolument impossible de rouler à 110 GPS pile poil. Soit 90 ou 120/130 pour suivre le flot continu de connards qui bombent pour aller au boulot.

En voiture de service, deux fois, en ville, AFU et plouf, l'autre immobilisé, les airbags éclatés, et la mégane au garage...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 18/06/2009 08:43 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Eh, dit, Commandatore, je plaisantais hein quand je parlais de faire des trous à coup de 45 dans les portes de ton 1300 blanc si tu osais tenter de me depasser quand je suis à bord de ma Sei de "Parrain" ... Laughing

Dernière édition par 3litresourien le 18/06/2009 08:44; édité 1 fois
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 18/06/2009 08:44 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

MDR
MessagePosté le: 18/06/2009 11:36 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

3litresourien a écrit:
Eh, dit, Commandatore, je plaisantais hein quand je parlais de faire des trous à coup de 45 dans les portes de ton 1300 blanc si tu osais tenter de me depasser quand je suis à bord de ma Sei de "Parrain" ... Laughing

hihihi... m'en fous j'ai des vitres blindées maintenant! Laughing
Use the Force

MessagePosté le: 18/06/2009 12:29 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Et moi qui, comme Baboon, croyais que ça n'arrivait qu'à Marseille ce genre d'histoire Very Happy

En tous cas l'essentiel est que celle-là se termine bien au final, sans trop de casse matérielle et surtout sans morts ni blessés, et avec une justice qui, si elle n'a pas forcément appliqué les règles du droit, a au moins appliqué celles d'une certaine morale, sans doute commune à une majorité d'entre nous.

Mais ça ne répond pas ( si tant est qu'il y ait une réponse d'ailleurs ) à la question de savoir ce qu'une société doit et peut faire pour prémunir ses citoyens des délits que peuvent commettre une trés infime minorité d'individus "irrécupérables", même si certains sont persuadés de détenir LA solution ( finale ?... ) grâce à des méthodes aussi inefficaces que radicales.
Enfin, heureusement que notre bon roi avait promis de nous débarrasser de la "racaille"... Y'en a qui l'ont cru ; et y'en a même qui croient encore qu'un Sarkozy ou qu'un Le Pen va réussir à transformer un jour la France en l'Ile aux enfant de Casimir. Rolling Eyes

" C'est le pays joyeux des enfants heureux, des monstres gentils, oui c'est un paradis ..." Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poursuite....... judiciaire
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes