| | Vroum un rally pour Gatouille et Popise |
| |
Posté le: 12/06/2009 17:50 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Ce week-end nous faisons le rally routes d'Auvergne, A suivre donc
Pendant que les chiards seront gardés à la maison les parents indignes s'amuseront |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 12/06/2009 17:53 |
|
|
bugg |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 13 Déc 2008 |
Messages: 80 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 12/06/2009 18:18 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Plutôt vers Chabreloche montagne de Thiers...
Mais le parcours réel est inconnu, forcément |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 12/06/2009 19:51 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Tu fais le rally avec quoi |
|
|
|
|
Posté le: 12/06/2009 21:12 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Avec l'alfetta, c'est de la regul...
Et de toutes façon le GTV est en panne, le bricolo amateur (moi) qui a bricolé le faisceau a du encore faire des bétises.
Et ma femme, un week end complet dans le GTV, il n'en est pas question.... |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/06/2009 22:38 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Ce week end avait lieu le rally des routes d'Auvergne, c'est un rally de regularité navigation.
Nous y avions participé l'année dernière avec ma Popise chérie, c'etait notre première experience.
Cette épreuve est réputée diffiicile (elle l'est) mais nous avions eu beaucoup de plaisir à la faire en 2008
Cette année notre ambition etait de bien s'amuser encore et d'améliorer le classement (derniers de la categorie regularité)
L'auto est prète (nettoyée contrôles faits) les enfants sont chez des amis (merci à eux)
Nous voilà donc partis samedi matin pour Chabreloche puis Noiretable départ du rally (Casino de Noiretable)
Un petit déjeuner est proposé dans les locaux du casino, après le breaf, nous récuperons les numéros de "course"
28 participants cette année, dommage pour les absents car c'est une super épreuve (niveau championnat de France aderh regularité)
De très nombreux participants sont des habitués de ce genre de rallies et même des premières places.
Le club Auto passion (dont nous faisons partie) qui organise ce rally comprend beaucoup d'anciennes ou actuelles "gloires" de ce
genre d'épreuves.
L'année dernière je n'avais rien pour fixer les plaques de rally, cette année, j'avais prévu la perceuse sans fil, du fil de fer du scotch, j'aime pô manquer de matériel ...
Notre fidèle alfetta se retrouve décorée, je remarque avec plaisir que le dessous est semble aussi nickel que le dessus malgré les milliers de km parcourus depuis sa restauration. Le carter moteur est encore loin du trottoir, cette garde au sol importante est un atout pour participer à ce genre de rally :
Vu son âge ce jeune n'a jamais vu rouler les alfetta à l'époque, et même une banale berline lui semble exotique
Les peintures de guerre sont mises sur l'auto :
Ne vous fiez pas au peu de participants (trentaine), le plateau est très relevé, il y a des habitués dont les noms sont souvent cités dans LVA.
Il y a une dizaine de participants très chevronnés, une autre dizaine qui connait très bien ce genre d'épreuve le reste (dont nous) sont des débutants ou participants occasionnels.
Il y a des alfa romeo :
un spider
un bertone 2000
le bertone à moteur 75 Twin Spark de Chritophe, sa femme Christine bosse les notes sérieusement !
L'auto de ludo et son épouse, vainqueurs l'an dernier, c'est lui qui nous avait fait un "stage" rally de regularité il y a qq temps
Une austin, une fiat 850 spider, une Fiat Dino spider et une Triumph spitfire
Une triumph GT6 (6 cylindres 2 litres)
Une 911 :
Une Austin Healey 3000, avec un sympathique couple à bord, il nous "accompagneront" tout au long du rally car nous avions des numéros proches et le même rythme une mini course dans la course tacite et bien rigolote
Une MGA :
R8 gordini parfumée à l'huile ricinée (finira 2eme) :
Voilà c'est le départ et on nous distribue un road book"spécial" créé par les 2 "psychopathes" Bob et Claude
Dernière invention, un code binaire 0,1 qui indique les directions à prendre.
Dans le flèché (95% non mètré) la flèche a disparu remplacée par ce code binaire.
Nous avons bien compris le binaire mais dans d'autres parties, qq erreurs nous font arriver 45 minutes en retard.
Impossible d'accélerer le rythme car ma petite femme a le mal des transports, et je dois enrouler les virages pour lui éviter un veritable supplice.
Bravo ma popise tu es tenace.
un bon petit repas et il faut repartir, 2 étapes difficiles, du flèché allemand (qui ne nous pose aucun pb) puis qq astuces, une case inversée de manière discrète, un parking de supermarché qui ne semble pas être la route. (en fait çà l'était)
Un parcours difficile mais plaisant sous un soleil radieux.
Sur un parcours de 1h50 nous mettons 2h50, il fallu s'arrêter plusieurs pour que ma popise courageuse puisse vomir
Celà implique du retard, de la deconcentration et des passages à vide, ma popise chérie me faisait beaucoup de peine, mais elle n'est pas du genre à abandonner.
Malgré çà, elle se débrouille pas mal pour un 2 eme rally seulement.
J'ai tellement mal pour elle que je lui propose de faire l'étape de nuit tout seul.
En effet nous arrivons le soir très fatigués, mais les organisateurs annule l'étape pour allèger le planning très dur.
Du coup nous sommes conviés à boire un coup au Casino de Noiretable, après le repas dans le gite WWF très bien d'ailleurs.
Au retour du casino, nous sommes dépassés par la porsche du président du club organisateur, il a bien fait car 2 flics l'arrête pour un alcootest.
Comme je suis limite (un peu de rosé à table et 2 demi) nous échangeons de place en toute hâte et ma femme prend le volant.
:vroum:
C'est la première fois qu'elle va conduire l'alfetta, de nuit sur des petites routes de montagne.
Elle est impresionnée par la facilité de conduite, le moteur qui accepte les cotes en 4eme à 2000 tours....
Pour réussir un rally il faut une auto, un pilote et un bon copilote, l'auto doit se faire oublier, pas trop basse. Avec son moteur souple, fiable, confortable mais au tempérament sportif l'alfetta est une auto idéale.
Dans la journée, le moteur de l'austin a définitivement rendu l'âme, la très basse Fiat 124 spider a cassé le carter moteur, la matra Djet de ludo a cassé une rotule de train avant, le bertone 2000 a rencontré des ennuis de carburation suite à un encrassement du circuit d essence (reservoir sale), la 4CV de Benoit Cousin dont le moteur a été refait recemment renvoyait de l'huile par le reniflard en quantité importante....
Benoit Cousin est un "personnage" qui court avec son fils handicapé. Son fils copilote a l'aide de signes et ils occupent de belles places en regularité. Bravo à eux !!!
Sur certaines épreuves, Benoit permet à de jeunes handicapés de monter dans les autos. Lors de la remise des prix (ils feront 7eme)une "standing ovation" pour son fils et lui l'a visiblement beaucoup ému....
Après un gros dodo, départ pour une étape ou des astuces nous piègerons (même les meilleurs), la D101 qui devient D101-3 sans qu'on s'en aperçoive, ensuiteun faux CP, une fois qu'on a poinçonné on s'aperçoit que c'est une impasse
une partie de "carto", certaines personnes redoutent ce type de roadbook, nous sommes plutôt à l'aise sur ces épreuves et finirons avec peu de retard doublant pour la première fois de nombreux concurrents (parfois à l'envers souvent arrêtés en proie à de affreux doutes )
C'est très stimulant de sentir qu'on est dans le coup, de faire peu d'erreurs.
Cette étape a du rattraper les lourdes pénalités de la veille.
Le principe etait une carte type IGN ou il fallait relier des points (des altitudes) pour dessiner son parcours.
Pour dessiner comme pour naviguer, ma popise chérie sera au top, un peu endormie pourtant par les cachets anti mal des transports (dormir ou vomir faut choisir )
Un repas ou seront donnés les classements, nous sommes vingtièmes, devant l'austin healey :yay: (rappelez vous la course dans la course)
Bravo aux vainqueurs en GTV6 venus de Toulouse !!!
Nous avons progressé par rapport à l'année dernière, et sommes emballés, nous projetons de faire d'autres sorties tous les deux avec ma chérie.
Bravo à l'organisation qui fait un travail incroyable merci à eux !!
C'est visiblement la dernière édition, en partie à cause du manque de participants, je ne comprends pas qu'un rally d'une telle qualité, d'une telle convivialité n'ait pas plus de succès.
Si en 2010 il y en a un nous irons, s'il n'y en a plus, je veux bien aider les organisateurs avec mes très modestes moyens pour qu'il ait lieu !!!
Quel plaisir de faire un rally avec sa petite femme, merci ma popise. |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/06/2009 15:48 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
A signaler qu'il serait bon que les parents assument leurs responsabilités
En effet il y avait (au moins) 4 équipages avec des enfants plus ou moins grands, les plus grands ont plus de 20 ans mais certains avaient eu 10 ans il y a peu (!) et ont fini 3 eme
Et tous ont fini devant nous, donc parents indigne vous feriez de leur fairre faire leurs devoirs d'école, les faire jouer à la console car nous avons perdu 4 places bêtement
Sales gosses, filez dans vos chambres
Bravo au copilote (le plus jeune) au 3 eme scratch qui a certes baigné depuis sa naissance dedans. Son papa Philippe a une Montréal V8 en panne mais peut se rattraper avec son (sale ) rejeton qui a fait fort.
Benoît et son fils 7 eme bravo, sachant que c'est un "mauvais" résultat pour eux
Les cam's children, 2 lascards plus grands en peu courante (et rétive) Sunbeam Alpine, sans un pot qui se sauve des freins qui bloquent ils pouvaient faire bien mieux (les ptits cons )
Enfin la 850 Fiat etait naviguée par une jeune fille efficace.
Bravo !!
Il faut souligner l'efficace équipe d'assistance qui a eu un boulot de folie toujours avec le sourire même quand il fallait faire demi-tour (à la main) avec un plateau (chargé) dans un cul-de-sac étroit |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/06/2009 22:16 |
|
|
alfabob63 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 28 Nov 2008 |
Messages: 4 |
Localisation: Auvergne (63) |
|
|
|
|
|
|
Merci Gatouille, mais c'est un bonheur de voir que le travail est apprécié. |
|
Tant qu'il y a du goudron sous les roues et de l'essence dans le réservoir !!! |
|
|
|
|
Posté le: 17/06/2009 18:38 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Alfabob est un des psychopathes qui a tracé et participé à l'organisation de ce rally... |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|