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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » La question insolite du forum
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La question insolite du forum
MessagePosté le: 03/12/2004 19:43 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




hé hé, les mecs la c'est la questio qui tue,....
je prepare en ce moment le futur plan prévisionnel quand à mon installation futur. Pour cela, il me faudrait une fourchette approximative des tarfications suivantes, en loc et en achat

outils main
pont
compresseur

J'ai les miennes en partie, mais comme ca plusieurs avis, c'est mieux Smile

Pour la chambre de peinture j'attends d'avoir la formation de tolier carrossier...

merci,
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MessagePosté le: 03/12/2004 19:47 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Désolé, je vais pouvoir t'aider sur ce coup la....

De plus, doit yavoir une sacrée fourchette de prix....

Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 04/12/2004 00:23 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France






Salut GTV4!!!!

T'as pas posé la bonne question GTV4!!!!

Tarification de loc ou achat, ok, mais de quoi????

Les locaux, ou le matos.
Locaux, fond ou les murs????

Matos lourds, ponts, compresseurs, péteuses, informatique......, le mieux, c'est la location. C'est pas le moins cher, mais c'est le plus souple. Et tu t'y retrouve plus tard en fiscalité. Important la fiscalité, c'est ce qui te coutera le plus.

Baboon
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MessagePosté le: 04/12/2004 01:25 Répondre en citant
Massimo
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 290
Localisation: Rennes




SALUT GTV4?


Si c'est pour une utilisation 'at home' sans normes de sécu et autres tu devras compter dans les 15.000/20.000 balles d'Euros si tu prends  du vrai matos genre facom etc...
sinon ça peut varier entre 5.000 et 15.000 boules de nouveaux francs d'euros...

à toi de voir !



Yannick.


33 SW 16v
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MessagePosté le: 04/12/2004 01:37 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Euh, faut oublié Facom, c'est mort.

SAV méthode TITANIC
Toujours un beau catalogue, SAV materiel lourd et grosse électronique totalement sinistré. Entreprise sous respiration artificielle.

Qualité des aciers très en baisse dans les anciennes et légendaires réferences.
De plus en plus de matos fabriqués made in "rouleaux de printemps" ou "Fly-Carpet-Industrie" mais conditionné en Europe.

T'es à la merci du dynamisme du bon ou mauvais distributeur local de matos.

Baboon
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Re: La question insolite du forum
MessagePosté le: 04/12/2004 01:47 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




GTv4 a écrit:
hé hé, les mecs la c'est la questio qui tue,....
je prepare en ce moment le futur plan prévisionnel quand à mon installation futur. Pour cela, il me faudrait une fourchette approximative des tarfications suivantes, en loc et en achat

outils main
pont
compresseur

J'ai les miennes en partie, mais comme ca plusieurs avis, c'est mieux Smile

Pour la chambre de peinture j'attends d'avoir la formation de tolier carrossier...

merci,


salut gtv4 c'est un garage mécanique ou tôlerie que tu veux monter ou les deux?

si c'est les deux par expériences c'est pas très bon ou sépare bien la mécanique, de la tôlerie sinon gros, gros problèmes.

pour une cabine de peinture il y à vraiment tous les prix mais une bonne cabine c'est 60 000 euro en neuf installation comprise!

quand au matos ben t'es pas rendu tout dépend de ce que tu veux faire en tôlerie !

si c’est uniquement petite tôlerie (pas de marbre) ça vas pas très loin 10 000 euro ta le must.

Mais la dessus il faut que tu rajoute : une banc  malaxeur et tous les ingrédients qui vont avec (une bonne cinquantaine de pots d’avance, plus vernis, et durcisseur plus anti-silicone, etc., etc. etc. dégraissent et j’en passe et des meilleurs et je te parle pas du ponçage   ), une balance électronique, un pc avec les softs qui vont bien (uniquement si tu veux faire du joli boulot sur certain véhicule), un pistolet pour l’apprêt et la recharge un pistolet à laquer, un pistolet anti-statique, basse pression, un pistolet à black son, le tout en neuf 15 000 euro (peinture comprise dans les moins cher)    

Et si aussi tu veux attaquer les marbres sen parler de refaire une caisse alors la il y en a pour des tunes, ( pas un marbre ça vaut 1000 euro d’occasion)  mais il y a tout le reste, les piges, les vérins,

Voilà en gros,
mais fais venir des VRP des marques et il te font un devis en plus ce sont pour la plupart des mecs du métier et il sont bon.
Wink
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 04/12/2004 11:49 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




pour le matos type outillage de base, j'investi dedans.

ensuite les ponts c'est 2000 euros d'apres ce quej'ai vue en prix de base sur internet, voir 1500 en occas.
donc là j'en compte 1 en invest 2 en loc

ensuite le compression en loc

chambre en loc.

j'y investi tout de suite, je vais retrouver le matos dans le cout du credit et en dotation en invest. je vais donc le payer 2 fois ca peut aller tres loin apres pour le resultat.

apres reste le consomable, mais celui ci je le compte dans le fond de roulement plus ma remuneration.

effectivierment apres la peteuse, et d'innombrable pistolet.

je part dans 6 mois en formation bac technic auto + technic tolerie/carroserie, mais il faut preparer le terrain avant.... histoire de baliser le terrain.

Pour l'avenir j'ai donc 2 possibiloté, le racaht du fond, ou la creation avoir... de toute facon je tourne le pb comme je veux il faut que je comptabilise un salarie.

le fruit est encore vert, mais l'été approche Smile
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MessagePosté le: 04/12/2004 12:19 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




GTv4 a écrit:
pour le matos type outillage de base, j'investi dedans.

donc là j'en compte 1 en invest 2 en loc

ensuite le compression en loc

chambre en loc.


Pour l'avenir j'ai donc 2 possibiloté, le racaht du fond, ou la creation avoir... de toute facon je tourne le pb comme je veux il faut que je comptabilise un salarie.

le fruit est encore vert, mais l'été approche Smile


ben pour faire marcher trois ponts il vas bien falloir au moins un ouvrier c'est un minimum avec trois pont tu peu en faire tourner 6!

je voulais te poser une question et excuse si tu la trouve indiscrète, en carrosserie tu n'a qu'une formation théorique ou aussi pratique? et pense tu que 6 mois de formation vont t'apprendre un métier ou il faut bien 5 ans pour maîtriser le sujet presque à fond?

la mécanique c'est plutôt technique donc pas de problème, mais la carrosserie c'est pratique et c’est vraiment un boulot ingrat, ou même les meilleurs font des erreurs, on se retrouve vite avec des problèmes insurmontable (caisse tordu, peinture pas de la bonne couleur ou pas dans le bon ton, ou des voiles, ou des traces de ponçages, ou des bosses qu’on avait pas vue à sec et je te dis pas les coulures et autre merdier ) et le client ne paye pas, ou te monte tout droit au tribunal, ou tu te retrouve avec une voiture à payer car les assurances ne veulent pas te prendre en charge!!

Ne le prend pas mal mais la carrosserie c’est le truc merdique qui peut en démarrant t’attirer les pires déboire !
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 04/12/2004 12:36 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




je prevoit un CA de 110KE par an tout seul Smile, c'est un peu juste d'ou l'ouvrier, pour assumer sereinement le bilan financier etabli

si je fait la carrosserie, c'est pour m'éviter tout désagrement avec la repression des fraudes, et l'impossibilite de sortir une teuf de la chambre sans le diplome, loi raffarin, si le gars se casse un jour.

ensuite je part pour 2x1 an de formation fin de tout ca mi 2007. a ca je rajoute un CDD chez le gars que je reprends (pour cause de retraite)

et roule ma poule.

je suis d'accord avec toi pour le TAF de carrosserie, mais c'est une question d'independance....
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MessagePosté le: 05/12/2004 01:19 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




GTv4 a écrit:
je prevoit un CA de 110KE par an tout seul Smile, c'est un peu juste d'ou l'ouvrier, pour assumer sereinement le bilan financier etabli

si je fait la carrosserie, c'est pour m'éviter tout désagrement avec la repression des fraudes, et l'impossibilite de sortir une teuf de la chambre sans le diplome, loi raffarin, si le gars se casse un jour.

ensuite je part pour 2x1 an de formation fin de tout ca mi 2007. a ca je rajoute un CDD chez le gars que je reprends (pour cause de retraite)

et roule ma poule.

je suis d'accord avec toi pour le TAF de carrosserie, mais c'est une question d'independance....


110 kE seul par an  Shocked  punaise t'y vas pas de main morte tu fais dans la féraille a henri pour le moins!!! Shocked

tu dois avoir une clientelle vraiment sure pour ça.
j'ai pas les comptes sous la main par ouvrier, mais de mémoire sur 5 cabosseurs confirmés et 1 amplatreur, plus bibi on fait pas ça chacun même a fond !!!

quoi que nous on a pas de pont Crying or Very sad

et y à pas la méca beurk, qui te fou la chiasse plus que ça rentre des tunes, car tout par en main d'oeuvre! Crying or Very sad
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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La question insolite du forum
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