Posté le: 17/05/2009 10:10 |
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marco99 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 16 |
Localisation: 06 |
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Bonjour à tous,
Un petit pb depuis hier sur mon gtv6 de 87 que j'utilise régulièrement tous les we depuis 2 ans:
Le disque arrière gauche (prés de l'échappement) faisait un bruit assez fort de frottement. la roue est presque bloquée meme à froid.
Pour la débloquer (je ne sait pas purger) j'ai mis du wd40....
Le coté intérieur du disque (changé fin 2007 et 3.000 kms plus tard) est "mangé" sur une partie.
JE précise que les etriers ont été changé le 8/10/93 à 92.000 kms (1660 F x2 à l'époque).
J'ai lu sur le forum que des durites trés fatiguées pouvaient empécher les pistons de revenir.
Mais pourquoi mon disque neuf est trés abimé ?
Si l'un d'entre vous a eu un pb similaire ?
Question subsidiaire : en 92 lors de l'achat, j'avais une compression cylindre 6 à 10 les autres à 11.
Le moteur marche bien (sauf le fameux clong clong à chaud...) mais à partir de quelle valeur peut on envisager un reconditionnement.
Elle a aujourd'hui 111.000 kms.
merci |
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Posté le: 17/05/2009 10:43 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Tes étriers ont tout de mème 16 ans et il y a de fortes probabilités que le piston coté intérieur soit grippé C'est le fait de rouler comme ça qui t'as abimé le disque qui n'a pas supporté l'échauffement du au blocage de la plaquette sur sa surface. |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 02/06/2009 22:23 |
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sge |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 82 |
Localisation: Luxembourg |
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SAlut,
j'ai eu un problème similaire sur mes 2 GTVs sauf que les 2 disques frainaient en permanence. Après changement des étriers sur le premier, le problème a continué. En réalité, c'est le flexible qui éatit foutu sur les deux.
Il se dégrade et des crasses se mettent à l'intérieur bloquant les pistons.
Recherche sur le site tu trouveras les détails.
A+ |
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GTV-6 3.0 136.000 Kms ex Grand-Prix+Gleich
GTV-6 3.0 150.000 kms, soeur jumelle de Walt
et horreur 205GTI 1.9 à la place Bertone 2000 |
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Posté le: 02/06/2009 22:33 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Il est également très important que la commande de frein à main ait une course assez longue, la commande mecanique située sur les etriers arrière doit avoir toute sa course sinon çà grippe.
Si ton moteur tourne bien ne consomme pas excessivement d'huile ne touche à rien.
Celà mérite une révision pour ton freinage arrière (purge et même vidange controle règlage) |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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| | Re: problème étrier arrière |
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Posté le: 03/06/2009 00:47 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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sge a écrit: | SAlut,
j'ai eu un problème similaire sur mes 2 GTVs sauf que les 2 disques frainaient en permanence. Après changement des étriers sur le premier, le problème a continué. En réalité, c'est le flexible qui éatit foutu sur les deux.
Il se dégrade et des crasses se mettent à l'intérieur bloquant les pistons.
Recherche sur le site tu trouveras les détails.
A+ |
Tiens, t'es encore là toi ?
Je t'ai vu samedi à Arlon avec ta miss, en fait c'est mon copain qui t'a vu et le temps de me le dire t'étais déjà trop loin
A+
Walt
Je confirme pour le flexible de frein arrière, celui-ci peut faire une hernie qui bloque le retour du liquide de frein et qui laisse donc les étriers arrière bloqués. Le changement de ce flexible est une opération très facile à faire |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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| | Re: problème étrier arrière |
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Posté le: 03/06/2009 14:43 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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sge a écrit: | SAlut,
j'ai eu un problème similaire sur mes 2 GTVs sauf que les 2 disques frainaient en permanence. Après changement des étriers sur le premier, le problème a continué. En réalité, c'est le flexible qui éatit foutu sur les deux.
Il se dégrade et des crasses se mettent à l'intérieur bloquant les pistons.
Recherche sur le site tu trouveras les détails.
A+ |
Même mésaventure, et même solution pour mon ex GTV6 : la petite durite de 15cm à remplacer !! |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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