Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=953dc7248c205b533673e8dfacac0c96

141670125 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » L'intégrisme catholique... Les talibans ne sont plus seuls! Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
L'intégrisme catholique... Les talibans ne sont plus seuls!
MessagePosté le: 02/12/2004 22:05 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite

Récemment, une célèbre animatrice radio US fit remarquer à l'antenne que l'homosexualité est une perversion. "C'est ce que dit la Bible dans le livre du Levitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". La Bible le dit. Un point c'est tout", affirma-t-elle.
> Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait : «Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.

> Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

> Le Levitique, chapitre 25, verset 44, enseigne aussi que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux Mexicains, mais pas aux Canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder d'esclaves canadiens ?

> J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, Chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamne à mort. Suis-je oblige de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière ?

> Autre chose : le Levitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100 % ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

> - Un dernier conseil : mon oncle ne respecte pas ce que dit le Levitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Levitique, chapitre 24, versets 10 a 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indique dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

> Je me confie pleinement à votre aide.»
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 02/12/2004 22:09 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

Joli, très joli...que veux-tu répondre à celà????
Gtv 2.0 1982
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/12/2004 22:22 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

Té malade Ptit Coyote?
Tu sais on est tes AMIS! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 02/12/2004 22:23 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite

le seul "Hic", c'est que ça ne date pas d'aujourd'hui et que ce genre de "taliban" est parfaitement intégré a notre societé....
BBBBRRRRR,  CA FOUT LES J'TONS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 02/12/2004 23:22 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

Excellent !!!

je garde une copie de ton texte!

Vive la laïcité !!!

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 02/12/2004 23:27 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite

Lino Vation a écrit:
Bravo Coyote,

Je ne connaissais pas tous ces "versets".

.

Euh, ce n'est pas de moi, tu sais... Laughing
J'ai copié ça sur le forum Patrol-GR.net.

Mais j'ai trouvé ça tellement excellent que j'ai jugé bon de le publier ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Re: L'intégrisme catholique... Les talibans ne sont plus seu
MessagePosté le: 03/12/2004 00:45 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

Petitcoyote91 a écrit:
Récemment, une célèbre animatrice radio US fit remarquer à l'antenne que l'homosexualité est une perversion. "C'est ce que dit la Bible dans le livre du Levitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". > Je me confie pleinement à votre aide.»

Bonsoir

Ne sentirait on pas un certain humour dans ce texte ! Laughing

En fait comme tout écrits sur la foie, me donne les fois, que simplement à lire deux lignes sur un missel, on fait que je n’ai jamais plus voulu être enfant de cœur, mais enfant du coeur. Pour cela je suis resté entier, pour pouvoir aussi devenir intègre et libre de foie.

Comme partout, ce qui un temps a dirigé le monde est banni dans un autre!

Nul ne banni ou ne dirige, car pour autant qu’aujourd’hui tu sois libre, demain te verra esclave.

Ne juge pas, si tu ne veux être jugé !

Applique ta foie selon ton cœur et non selon les écrits !

Seul dieu est juge, mais pour cela il faut mourir, car l’éternel dans sa grande bonté ne juge que les morts et laisse les vivants en paie.

Ici bas je  fut jugé, et c’est bien pour autant que j’en suis moins aimé, si l’on m’avait aimé on m’aurait mieux jugé.

Le dicton ne dit-il pas, qui aime bien châtie bien !

Croyez-vous qu’un juge vous aime ?

Pour cela il faudrait qu’il ne soit point payé! Ou qu’il ait à vous aimer quelques avantages !

Je t’aime bien ami car tu es loin d’être sot, mais ces écrits doivent rester dans leurs conteste et ne pas entrer dans le notre !
Wink
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/12/2004 03:32 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Petitcoyote91 a écrit:
Euh, ce n'est pas de moi, tu sais... Laughing
Mais j'ai trouvé ça tellement excellent que j'ai jugé bon de le publier ici.

Moi j'ai bien compris mini-coyote, tu as tenté un coming-out en douceur, voir un peu les réactions du forum.... Te voila rassuré, l'homosexualité est très bien acceptée ici, on pourrait même dire partagée quand on voit les perfs de certains sur circuit..... Laughing

Bon, je retourne sur le forum Lada-niva.net, ça parle d'art etrusque et de poésie du 15e siècle.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 03/12/2004 08:40 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

quote="Petitcoyote91"]Euh, , tu sais... Laughing

Visiblement, coyote adopte pour un patrol-GR pour ce sortir du bac à gravier, c'est mieux que sa 75 Shocked ...

Remarque c'est prudent de sa part , c'est l'endroit ou il passe le plus de temps Rolling Eyes .

pp Wink
MessagePosté le: 03/12/2004 23:09 Répondre en citant
cromagnon24
Apprenti vidangeur

Surprised Priont St ELOI saint patron des mecanicien mes frere ALFISTE
Et la je ne blague pas
Cromagnon24
PS: le pire c'est que je ne me souvient plus de la date tout ce que je sais c'est que c'est en decembre
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO
MessagePosté le: 03/12/2004 23:49 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite

Je vous conseille, dans la même idée, certaines lectures de Ben Sirac le Sage dans la Bible ... à pleurer de rire ^^

Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 04/12/2004 00:00 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite

gtv30 a écrit:

sur la foie, me donne les fois
libre de foie.
Applique ta foie
Je t’aime bien ami car tu es loin d’être sot, mais ces écrits doivent rester dans leurs conteste et ne pas entrer dans le notre !
Wink

Dis donc GTV30, t'aurai pas un peu un probleme de foi(e) parfois????
Hésitant a mettre ça sur le compte d'une cirrhose gallopante (je sais, c'est moyen), je dirai simplement qu'en matiere de foi, il faut etre prudent (au moins autant qu'en matiere de foie, ma foi!!!!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 04/12/2004 01:06 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

Sale Gosse a écrit:
gtv30 a écrit:

sur la foie, me donne les fois
libre de foie.
Applique ta foie
Wink

Dis donc GTV30, t'aurai pas un peu un probleme de foi(e) parfois????
Hésitant a mettre ça sur le compte d'une cirrhose gallopante (je sais, c'est moyen), je dirai simplement qu'en matiere de foi, il faut etre prudent (au moins autant qu'en matiere de foie, ma foi!!!!!)

Oui, c'est bien ce que je dis, certain sont prêt à juger sur une simple faute d'orthographe ou d’inattention, mais quelques fois il vaut mieux que j’ai mon foie que le tient et toi ta foi que la mienne.

j’ai aujourd’hui  51 ans pile poil et préserve toi comme je me suis préservé de la foi et de mon foie et quand à donner des leçons, si un jour j’ai un quelconque besoin se ne sera pas à un gendarme que j’en demanderais.

Je ne réponds pas sur tes posts, je ne te critique pas. je ne t’ai jamais fait passé pour un couillon (bien que cela fut facile) s’il te plait reste en discussion avec tes potes et ne vient pas me déblatérer tes histoires!

Ceci étant la réponse du berger à la bergère !

si tu as envie de rire, regarde plutôt comment sont écrit les rapports de gendarmerie, en plus, vous, vous avez fait des concours et vous, vous disputez la place, la mienne personne la veux il faut connaître son boulot pour le faire,(ce qui n’est pas obligatoire chez vous) mais il est vrai que pour moi il n’y a pas besoin de savoir écrire, uniquement de faire un travail propre et pas de bavures !!!!!!!!!!!
MessagePosté le: 04/12/2004 02:33 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite

deux solutions s'offrent a moi
primo : je fais comme toi (aucun humour), je prends tout au premier degré et je commence à devenir désagréable
secundo : je tente de t'expliquer mon post (un sketch de raymond devos, sur un probleme de foi(e), mais ça risque d'etre long...)

Ceci dit, je ne vois vraiment pas pourquoi tu te sens offusqué de la sorte, j'ai beau relire dans tous les sens mon post, je ne vois pas ce qu'il y a de désagréable dedans.
A aucun moment je ne t'ai jugé, critiqué, ni fais allusion de quelque maniere que se soit à ton job ou à ta maniere d'etre. J'ai donc un peu de mal a comprendre ta réaction.
Pour ce qui est de mon job, tu ne le connais pas (ou très mal), alors évite de le critiquer, ça fait toujours un peu idiot de parler de choses qui nous sont etrangères.
merci Wink
MessagePosté le: 04/12/2004 03:21 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

Sale Gosse a écrit:
deux solutions s'offrent a moi
primo : je fais comme toi (aucun humour), je prends tout au premier degré et je commence à devenir désagréable
secundo : je tente de t'expliquer mon post (un sketch de raymond devos, sur un probleme de foi(e), mais ça risque d'etre long...)

Ceci dit, je ne vois vraiment pas pourquoi tu te sens offusqué de la sorte, j'ai beau relire dans tous les sens mon post, je ne vois pas ce qu'il y a de désagréable dedans.
A aucun moment je ne t'ai jugé, critiqué, ni fais allusion de quelque maniere que se soit à ton job ou à ta maniere d'etre. J'ai donc un peu de mal a comprendre ta réaction.
Pour ce qui est de mon job, tu ne le connais pas (ou très mal), alors évite de le critiquer, ça fait toujours un peu idiot de parler de choses qui nous sont etrangères.
merci Wink

houps ne rentrons pas dans un débat stérile s'il te plait !

ton job comme tu dis, tu ne sais pas si je le connais pas, donc on vas oublier ça (15 ans pour moi, peut être pas dans le même job que toi (je n’ai jamais dressé une contre danse) mais 15 ans quand même) )

jusqu’à aujourd’hui, je pensais et je suis sur, à juste titre, que tu étais intelligent. pour la bonne raison que tu ne suscitais jamais de qui pro quo, ou d’après le peu que j’ai vu de tes post, restais un mec sympa pour autant !

donc parti sur le fait que tu te permet de critiquer une erreur humaine et de se fait de dire quand même deux ou trois mots désagréable bien qu’ils veuillent passer anodins, alors que je plaisantais sur un post  .

Sil te plait ne suscite pas l’écoute d’un public, qui est acquis à ta cause, moi personne ne me connais ici et  toi tu as des amis.

Ne nous fâchons pas, reste dans ton coin si c’est pour les polémiques de comptoir, cuve ton vin et moi  je reste dans le miens !

Je comprend que le départ à Tahiti ait  pu provoqué un excès, mais ce n’est pas pour autant que tu dois me prendre pour ta tête de turc

alfistement
L'intégrisme catholique... Les talibans ne sont plus seuls!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes