| | Re: vm 2.5 à la place d'un 2.4... |
| |
Posté le: 20/05/2009 23:03 |
|
|
TontonYoyo78 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 31 Mar 2007 |
Messages: 101 |
Localisation: Bouafle (78) |
|
|
|
|
|
|
nikopol a écrit: | Slt tout le monde. J'ai démonté voici peu ma 155 2.5 td pour en garder les meilleurs morceaux : les éléments carrosserie pour ma v6, et le groupe motopropulseur complet, avec tous les boitiers divers et variés y afférant, sondes, faisceaux, immotronic, tout tout tout.
Oui, j'ai jeté à la ferraille tout le reste.
Concernant ce moteur, j'ai depuis longtemps une idée qui me trotte dans la tête : pourquoi je ne le mettrais pas dans une 75 2.4td ou, mieux encore, une alfetta 2.4td...??
Quelqu'un a t il déjà vu ou entendu parler de ce genre de modification, est ce que ces moteurs tournent bien dans le même sens ?! je suppose qu'il faut récupérer la pompe à huile du 2.4 et sa crépine, ainsi que le carter d'huile et le volant moteur. Peut être faudra t il percer/tarauder des bossages du bloc 2.5 pour monter les supports moteurs du 2.4 ? Peut être qu'il y aura une adaptation à faire au niveau du turbo de la pipe et du premier coude d'échappement. Peut être aussi un problème de bv en suivant, ou de flectors pas assez costauds?
Au niveau injection, j'ai tous les éléments du 2.5 ( et y'en a pas mal !).
Voilà, un projet qu'un jour j'aimerais mener à bien.
En plus, le couvre culbu du 2.5 est vraiment plus beau que celui du 2.4...
Ah oui, je l'avais presque oubliée : j'ai une 155 v6 "wide body" comme ils disent sur 155.org. Ca fait quelques mois que je l'héberge à la maison, mais...bof...
Rien à voir au niveau sensations avec ma première gtv6 ou ma 90 avec un 3 litres. Ca marche assez bien, sans plus. Au niveau coup de pied au cul, ça ne vaut pas ma 155 2.5td sans valve egr et bien réglée...
@+ |
Pour quelqu'un qui la voulait "de suite maintenant", je te trouve un peu pessimiste !
Certes, quelques bourrins de plus ne lui auraient pas fait de mal, mais elle est belle cette 155 (ex Pascalfiste et ex à moi poue ceux qui connaissent) ! Et avec un beau bruit par dessus tout... Et en phase 2...
M'enfin bon... les gouts et les couleurs !
|
|
-------------
75 2.4 TD => Vendue
155 V6 2.5 => Vendue
33 1500 IE => Vendue
33 1700 16S QV => Ca marche !!!
166 V6 2.5 24S => A venir ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/05/2009 23:53 |
|
|
nikopol |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 13 Aoû 2008 |
Messages: 37 |
Localisation: Bordeaux/France |
|
|
|
|
|
|
De mémoire, il n'y avait pas de débimètre à l'admission, ni de calculateur sur ma 75 2.4 td ( oui j'en ai eu une aussi ).
Donc pas de gestion électronique de l'injection.
Juste un bon cable de frein de mobylette à la place, qui ouvre les vannes du liquide puant, permettant, lorsque celui ci coule à flot, d'incroyables accélérations dans un sifflement frénétique du turbo qui semble tout droit sorti d'un Berliet...
Je l'aimais bien ma 75 2.4 . L'ai gardé 2 ans, jusqu'à ce qu'un trépané du bulbe céphalo-rachidien me la vole sur le parking de la résidence, éclate dans l'affolement le carter moteur en alu sur un ralentisseur (je l'avais rabaissée ma fifille...), et continue de rouler jusqu'à épuisement des bielles.
Pas assurée contre vandalisme et /ou vol, la belle partie à la casse peu aprés.
Devant le devis de réparation Kolossal, je me permettais de demander si le tube de vaseline était offert, ce qui ne fut pas du goût de tout le monde .., et eu pour conséquence immédiate de me faire quitter - provisoiremment - le monde Alfa. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/05/2009 00:07 |
|
|
nikopol |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 13 Aoû 2008 |
Messages: 37 |
Localisation: Bordeaux/France |
|
|
|
|
|
|
Tiens, salut à toi le Parisien.
Yaplu de neige ?!
Non, tu vois, ça rejoint ma première impression quand tu m'as appelé alors que j'étais sur la route du retour; je t'avais dit qu'elle manquait de pèche.
Elle en manque effectivemment, du moins au regard de l'expérience que j'ai du v6 Alfa.
Ca n'enlève rien au fait qu'elle soit phase2, prune et v6.
Une grande rareté, en somme...
C'est pour ça que je la garde, en attendant de trouver un mécène pour le 3 litres.
Concernant le bruit, s'il est certes beau, peut être est il à la source de ce manque de puissance. En accoustique, tu le sais, il y a des accords à respecter pour éviter des perturbations au pire destructrices de soupapes ou autres-pièces-pas-chères-ni-chiantes-à-remplacer, au mieux il y a baisse de perf. par étouffement du moulin.
Je ne suis pas loin de penser que c'est ce qui m'arrive au vu des dessous de la bète, car il me semble bien que la ligne n'a + grand chose d'origine ou même de conforme à ce modèle...!
Mais il est vrai que le bruit ne passe pas inaperçu.
Je salue au passage nos amis Alfistes de la Maréchaussée. Il doit bien y en avoir.
@+ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/05/2009 09:25 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
|
|
|
|
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
Posté le: 21/05/2009 09:33 |
|
|
nikopol |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 13 Aoû 2008 |
Messages: 37 |
Localisation: Bordeaux/France |
|
|
|
|
|
|
"en côte ??" ?!
De boeuf ?
Précisez votre requète Monsieur s'il vous plait et parlez dans l'hygiaphone (orthographe incertaine, mais je n'ai pas envi de perdre mon temps à aller chercher un dico pour vérifier). |
|
|
|
|
Posté le: 21/05/2009 14:45 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/05/2009 21:59 |
|
|
TontonYoyo78 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 31 Mar 2007 |
Messages: 101 |
Localisation: Bouafle (78) |
|
|
|
|
|
|
nikopol a écrit: | Tiens, salut à toi le Parisien.
Yaplu de neige ?!
Non, tu vois, ça rejoint ma première impression quand tu m'as appelé alors que j'étais sur la route du retour; je t'avais dit qu'elle manquait de pèche.
Elle en manque effectivemment, du moins au regard de l'expérience que j'ai du v6 Alfa.
Ca n'enlève rien au fait qu'elle soit phase2, prune et v6.
Une grande rareté, en somme...
C'est pour ça que je la garde, en attendant de trouver un mécène pour le 3 litres.
Concernant le bruit, s'il est certes beau, peut être est il à la source de ce manque de puissance. En accoustique, tu le sais, il y a des accords à respecter pour éviter des perturbations au pire destructrices de soupapes ou autres-pièces-pas-chères-ni-chiantes-à-remplacer, au mieux il y a baisse de perf. par étouffement du moulin.
Je ne suis pas loin de penser que c'est ce qui m'arrive au vu des dessous de la bète, car il me semble bien que la ligne n'a + grand chose d'origine ou même de conforme à ce modèle...!
Mais il est vrai que le bruit ne passe pas inaperçu.
Je salue au passage nos amis Alfistes de la Maréchaussée. Il doit bien y en avoir.
@+ |
Non c'est bon... La neige est partie avec toi !
En même temps, si tu compare la 155 à un GTV, passe ton GTV en traction, rajoute lui quelques kilos et fous lui plein de petites bestioles type clim,... ===> Ca tire plus après ! En gros... C'est une berline ! Mais avec un 3 litres, ça devra envoyer un peu plus de bois !
Sinon, pour la ligne, les tuyaux sont presque d'origine... Hormis un intermédiaire qui a été viré, un silencieuxxxxe vroum-vroum, et un goujon changé dernièrement sur le collecteur avant parce que cette m...e m'a pété dans les mains quand j'ai voulu le resserrer pour une petite fuite... Un grand moment cette fois là ! Après, les diamètres de tube qui ont été ajoutés pour remplacer l'intermédiaire doivent (forcément) être de la bonne taille vu la personne qui s'en ai occupé à cette époque.
Sinon elle vont bien tes cigales toi ?
Aller @+++ |
|
-------------
75 2.4 TD => Vendue
155 V6 2.5 => Vendue
33 1500 IE => Vendue
33 1700 16S QV => Ca marche !!!
166 V6 2.5 24S => A venir ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/06/2009 18:45 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
ENORME !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Rien ne vaut un bialb !!!!!!!!!!!!!!! |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|