Posté le: 06/05/2009 09:23 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 06/05/2009 09:40 |
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alfina |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Nov 2008 |
Messages: 36 |
Localisation: loiret |
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salut moi je te conseille de mettre une huile type total,esso ou autres que celle ci . |
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Posté le: 06/05/2009 09:40 |
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alfina |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Nov 2008 |
Messages: 36 |
Localisation: loiret |
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salut moi je te conseille de mettre une huile type total,esso ou autres que celle ci . |
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Posté le: 06/05/2009 10:54 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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alfina a écrit: | salut moi je te conseille de mettre une huile type total,esso ou autres que celle ci . |
sur quoi tu fondes ta remarque ?
Tu sais, des huiles j'en ai essayées !! et c'est pas la marque qui fait grand chose !!
De toute façon, elles viennent toutes grosso-modo des mêmes rafineries et des mêmes grandes maisons, et les normes sont là pour garantir un minimu de résultat !
pour mon GTV6, j'ai longtemps utilisé de la 5W50 de chez carefour... pas mal, surtout pour une lubrification à froid et bonne tenue à la chaleur, mais les additifs trop détergents ont achevés les joints de queue de soupape ...
je suis revenu à une huile plus "épaisse", la motul 4100 15W50 qui tient très bien aux hautes températures...
pour ma 166, c'est une autre histoire à cause des poussoirs hydrauliques... ça m'embête de mettre du 15W50.
Seul souci c'est que mes joints de couvre-culasse ne sont pas bien étanches (pourtant déjà changé il y a un an...) et donc une huile trop fluide comme de la 5W40 voire 0W30 c'est même pas la peine d'y penser !
j'ai fait l'expérience une fois de la 5W40, et j'ai bien fait de regarder le niveau souvent !!!
Alors ESSO, c'est ce que m'a mis Fiat lors de ma dernière vidange, ils n'ont que ça et j'ai du insiter pour qu'ils me mettent de la 10W40, sinon c'était de la 5W30... non merci !
donc merci pour vos avis un minimum argumentés
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 06/05/2009 11:45 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Vu qu'on ne connaît pas le produit, difficile de se prononcer
Mais, vu que j'ai la Castrol à pratiquement le même prix, bah mon choix est fait |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 06/05/2009 12:02 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Huiles de pétroliers = garantie que l'huile n'est pas de la recyclée (même ne partie)
J'achète de l'agip en fut de 54 litres pour mes autos modernes et l'alfetta 10W40
et de la machin chose agip pour le gtv en bidon de 4 litres... |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 06/05/2009 12:21 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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WALT a écrit: | Vu qu'on ne connaît pas le produit, difficile de se prononcer |
Ben, c'est pour ça que je demande si quelqu'un a déjà essayé !!!
WALT a écrit: | Mais, vu que j'ai la Castrol à pratiquement le même prix, bah mon choix est fait |
ah, oui ???
tu sais que tu es mon copain, toi ?!!!
en fait ça devient de plus en plus difficile de touver de l'huile avec un grade supérieiur à 40 !!
même ma motul préféré en 15W50, il n'y a qu'à Norauto que j'en trouve, et encore, pas toujours et ils n'ont au plus que 2 ou 3 bidons de 2L...
du coup cette huile en 10W60 à bon prix et en bidon de 5L, ça ferait bien mes affaires...
si personne n'a encore été tenté, je payerais bien pour voir
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 06/05/2009 14:07 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Pareil que Walt, je mets de la Castrol RS 10w60. Je la commande sur internet (en allemagne).
C'est vrai que ça devient très difficile de trouver du xxW50 ou W60 ou alors on ne trouve que du 20w50 ou 15w50 (trop épais pour un moteur turbo). |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 08/05/2009 11:11 |
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jautrou |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 27 Sep 2005 |
Messages: 42 |
Localisation: toulouse |
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salut,
j'utilise aussi de la carrouf 5w50 dans l'alfetta gt et dans toute mes autres autos d'ailleurs depuis plus de 15 ans sans le moindre soucis.
la carrouf 5w50 n'est en fait que de la mobil1 rebadgéé mais 2 fois moins chére.
il y a de fortes chances pour que cette huile 10w60 vendu par 123 pneus
soit fabriquée par un grand pétrolier mais de toute façon,elle est aux normes bmw,vw,etc........
pour moi,je ne voit pas ou est le risque à part soulager ton porte monnaie.
a+ |
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Posté le: 10/05/2009 16:35 |
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cedrexe |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 82 |
Localisation: Lyon |
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Vous trouvez de la castrol RS en allemagne?
De la vrai RS ou de la merde style EDGE ?
Moi dans mon GTA je lui mets de la Motul 300V en 20w60. quiz des poussoirs hydrauliques mais bon. |
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