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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Où trouver durite essence ?
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Où trouver durite essence ?
MessagePosté le: 27/04/2009 22:53 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Salut,
C'est pour ma Giulietta 116...
Il faut la durite de 58mm qui permet de relier le réservoir au trou de remplissage.
Si vous avez une idée...
Merci
Giulia Nuova Super du tonton
Gtv inox à restaurer
Giulietta 1600 (moteur 2L) pour tous les jours
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MessagePosté le: 28/04/2009 23:14 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




un manchon droit ?


dans les boutiques de pieces detachées 'rallye, circuit'

rally design, oreca, gt2i, ect....
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MessagePosté le: 29/04/2009 08:51 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Je pensais que la bleue était de la durite de circuit refroidissement.

Oui, sur la Giulietta c'est un morceau quasiment droit.

Je peux en prendre pour l'esssence (c'est juste pour le remplissage) ?
En tout, je vais faire un essai.
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MessagePosté le: 29/04/2009 13:01 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




Giulietto a écrit:
Je pensais que la bleue était de la durite de circuit refroidissement.

Oui, sur la Giulietta c'est un morceau quasiment droit.

Je peux en prendre pour l'esssence (c'est juste pour le remplissage) ?
En tout, je vais faire un essai.


Ne t'inquiete pas pour un essai ca iras tres bien.
j'avais bien compris, mais comme tu le precise c'est pour le remplissage, donc aucun probleme d'etre en contact avec du carburant, par contre ca ne supporte pas (dans quelle mesure je l'ignore) d'etre imergé dans le carburant, pour des raccords en contact permanent avec le carburant il faut du cahoutchouc qui vas bien.

pour connecter le bouchon a la goulotte prend en une comme sur la photo, ca permet de bien se monter meme en cas de leger mauvais alignement.
c'est une broutille a 15-25€
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MessagePosté le: 29/04/2009 14:05 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Si la matière est incompatible, rien que les vapeurs de carburant vont la faire craqueler...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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yo tambien !
MessagePosté le: 29/04/2009 20:11 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




ben moi aussi la reponse m'interesse. Pour l'instant j'ai renforce avec du scotch haute resistance... mais bon, je connais du provisoire qui dure Wink
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
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MessagePosté le: 29/04/2009 20:24 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Je vais essayer la technique à Tectoteam, mais il existe aussi ces durites spéciale essence pour voiture de compète chez Oreca et consort, mais c'est plus cher (4 à 5 fois)...
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MessagePosté le: 29/04/2009 21:05 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




3litresourien a écrit:
Si la matière est incompatible, rien que les vapeurs de carburant vont la faire craqueler...


C'est incompatible qu'a long terme Et en immersion totale...
a des années lumieres d'etre le cas de giuletto.

j'avais ca sur mon gtv6 le manchon entre la goulotte et le reservoir, et j'en ai mis un sur ma 33 entre bouchon et goulotte, aussi pour exemple sur la 33, le manchon coudé a 45° qui est en bas de la goulotte j'y ai monté un raccord plus cahoutchouteux que siliconeuneux.
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MessagePosté le: 30/04/2009 08:36 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Mouais, vu comment je suis embeté avec le joint qui est autour du bouchon d'essence (pas immergé, donc), et qui craque de partout...
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MessagePosté le: 30/04/2009 10:19 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




il y en a qui pense que le silicone triple epaisseur ne résiste pas aux hydrocarbure ? Shocked
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
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MessagePosté le: 30/04/2009 12:35 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




3litresourien a écrit:
Mouais, vu comment je suis embeté avec le joint qui est autour du bouchon d'essence (pas immergé, donc), et qui craque de partout...


Si tu parle d'un joint a la pate a joint...pas etonnant; aucune structure tissée.
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MessagePosté le: 30/04/2009 13:10 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Non, un joint plat, de section rectangulaire, mis dans un gorge.

Pénible, car cela provoque des remontées d'odeur...
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MessagePosté le: 30/04/2009 16:55 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




http://www.midi-caoutchouc.com/
Bas de la page 71.
Stéphane
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Où trouver durite essence ?
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