| | 146 : 1.4 i.e. 16V Twin Spark (2001) => Bougie pétée... |
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Posté le: 20/04/2009 17:29 |
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TontonYoyo78 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 31 Mar 2007 |
Messages: 101 |
Localisation: Bouafle (78) |
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Salut à tous !
J'ai une p'tite question pour vous...
Un collègue à moi à voulu changer ses bougies. Jusqu'ici tout va bien. Démontage ok. Et c'est là que tout ce complique !
Au moment de remonter la neuve, léger point dur, et paf ! La bougie pétée ! (sans même forcer sur la clé...).
Alors ma question est la suivante, comment récupérer le ch'mole sans déculasser ? On repasse un taraud et on aspire après ? Ou est-ce qu'il faut absolument déculasser ? Sachant que le collègue en question est aussi bon que moi en mécanique, c'est à dire tout juste bon à faire des vidanges ! (et encore...).
Merci d'avance.
@+++. |
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75 2.4 TD => Vendue
155 V6 2.5 => Vendue
33 1500 IE => Vendue
33 1700 16S QV => Ca marche !!!
166 V6 2.5 24S => A venir ! |
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Posté le: 20/04/2009 18:36 |
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naibaf |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 22 Déc 2004 |
Messages: 226 |
Localisation: la louviere (belgique) |
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j'ai un amis qui a eu le meme soucis sur un 2.0 ts de gtv,il existe une piece (je sais plus le nom) avec un filet exterieur et un filet int du diametre de la bougie,faut juste reforer un poil plus grans et metre cette piece comme si tu vissait la bougie,pour les limailles du foret,l'astuce du gars chez qui on a acheter la piece(magasin de vente de pieces auto)un bout de chiffon imbibe genereusement d'huile,ensuite aspiration du reste et hop c'est fait !! le moteur a fait 65000km depuis et plus de soucis |
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Posté le: 24/04/2009 14:13 |
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nikopol |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Aoû 2008 |
Messages: 37 |
Localisation: Bordeaux/France |
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Je cite: " Sachant que le collègue en question est aussi bon que moi en mécanique, c'est à dire tout juste bon à faire des vidanges ! (et encore...). "
Je confirme ..!
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Posté le: 24/04/2009 15:12 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Cela m'est arrivé une fois au démontage.
La bougie est elle encore coincée?
si oui, seule reste la partie filetée de la bougie. C'est creux, donc on prend un simple extracteur queue de cochon, et on y va.
ensuite, on passe soigneusement un coup de taraud pour nettoyer les filets.
Au fait, on visse toujours une bougie à la main (ou en tournant la rallonge à la main) pour eviter de foirer. On serre à la clé juste à la fin.
Si les filets sont irrécupérables, on passe au filet rapporté.
Pas besoin de déposer la culasse. |
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Posté le: 24/04/2009 15:43 |
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TontonYoyo78 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 31 Mar 2007 |
Messages: 101 |
Localisation: Bouafle (78) |
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nikopol a écrit: | Je cite: " Sachant que le collègue en question est aussi bon que moi en mécanique, c'est à dire tout juste bon à faire des vidanges ! (et encore...). "
Je confirme ..!
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Yep !
Comment vas-tu ?
Tu insinues quoi par là ? Ne me dis pas que tu as trouvé quelque chose à redire sur la 155 !?????
Allez bisou ! |
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Posté le: 24/04/2009 15:45 |
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TontonYoyo78 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 31 Mar 2007 |
Messages: 101 |
Localisation: Bouafle (78) |
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3litresourien a écrit: | Cela m'est arrivé une fois au démontage.
La bougie est elle encore coincée?
si oui, seule reste la partie filetée de la bougie. C'est creux, donc on prend un simple extracteur queue de cochon, et on y va.
ensuite, on passe soigneusement un coup de taraud pour nettoyer les filets.
Au fait, on visse toujours une bougie à la main (ou en tournant la rallonge à la main) pour eviter de foirer. On serre à la clé juste à la fin.
Si les filets sont irrécupérables, on passe au filet rapporté.
Pas besoin de déposer la culasse. |
Merci !
Non, la bougie est sortie, il reste juste le filet, la queue de gruikgruik n'en vient pas à bout (c'est la petite bougie...).
Le collègue en question a commandé un taraud et va mettre un petit chiffon huileux dans le fond...
En espérant que ça marche ! |
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