Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=1da479085902d292516ae8be3041e559

133945526 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Démontage pare brise gtv sans rien casser!! possible ou pas?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Démontage pare brise gtv sans rien casser!! possible ou pas?
MessagePosté le: 23/04/2009 22:21 Répondre en citant
fabashdod
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Mar 2009
Messages: 2
Localisation: Orléans




Ayant de la corrosion sur la baie de pare brise je voudrais traiter cela mais pour cela il faut que je démonte le pare brise et le joint.
je voudrais sauver ces 2 pièces est ce faisable et de quelle manière?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
+1
MessagePosté le: 24/04/2009 00:34 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




la reponse m'interesse, j'ai monte un joint de S1 sans mettre le jonc chrome ! quel con...

j'avais cru lire ici meme, que c'est realisable en commencant par un coin... mais j'attends les retours comme toi a ton message !

HELP Wink
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/04/2009 08:35 Répondre en citant
AlfaJet007
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 75
Localisation: Jamais loin de mon Alfa




Il faut commencer par enlever la garniture chromée du joint de pare brise. Elle tient avec des agrafes (21 dont 4 sur chaque montant vertical, 7 en haut et 6 en bas).
Ensuite il faut voir si le joint est collé ou pas (je pense qu'il est collé).

Si il est collé je ne sais pas comment faire car je n'ai jamais pratiqué.
Si il n'est pas collé, un technique consiste à s'installer dans le siège passager et à pousser dans le coin supérieur droit avec les deux pieds bien a plat sur la vitre. Le pare brise doit commencer à sortir. Ensuite il faut continuer à pousser progressivement un peu plus à gauche et un peu plus vers le bas toujours là où il vient le plus facilement. Il doit sortir progressivement. J'ai fait cette technique quatre ou cinq fois sur d'autres voiture des années 80 et jamais de casse en y allant avec prudence.
(Avant ça il faut vérifier sur tout le pourtour que le joint ne colle pas simplement en passant les doigts ou en tirant sur la lèvre de joint avec les doigts).

Pour remettre le pare brise il faut utiliser une corde et du talc.
L'Alfa ne fait pas le bonheur .... de celui qui n'en a pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiens ?
MessagePosté le: 24/04/2009 13:57 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




ben sur mon alfetta gtv de 79 j'ai une agrafe au centre au dessus du pare brise, 2 d'angles aux coins inferieurs et basta .

Des photos de tes agraphes ? je n'ai pas bien pige...

A+
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/04/2009 19:59 Répondre en citant
AlfaJet007
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 75
Localisation: Jamais loin de mon Alfa




D'origine il y en a 4 sur chaque montant latéraux,
7 en haut donc une au milieu en effet mais en bas il n'y en a que 6 donc il n'y en a pas au milieu.

Ce dont tu parles ce ne serait pas les jointures de garnitures ?
Pour voir les agrafes, il faut enlever la garniture chromée puisque les agrafes sont derrière !
L'Alfa ne fait pas le bonheur .... de celui qui n'en a pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/04/2009 20:24 Répondre en citant
john.rst90
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 662
Localisation: boulay, Lorraine




le mieux c'est d'être deux, un qui pousse sur le pare brise et l'autre qui fait passer le joint avec un tournevis plat ou autre. attention il faut vraiment y aller doucement, puis ne pas commencer par un coin proche d'un impacte Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/04/2009 20:31 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Et les gars, vous ne parlez pas des memes choses.

Alfajet007 possede un parebrise collé a jonc chrome sans caoutchouc. Pour enlever ce parebrise sans casse, c'est cutter et on decoupe la vieille colle en esperant qu'elle a assez vecu pour venir sans rechigner. Pour la repose, c'est nettoyer le parebrise des restes de vieille colle, reposer les agrafes sur le parebrise. mettre la nouvelle colle sur le parebrise et le reposer delicatement en esperant que rien ne tombe, bouge, ne se decalle... galere mais realisable (demander a John pour sa lunette arriere)

GTVweb possede un parebrise a joint avec incere chromé (comme le mien). Et j'ai bien peur mon ami que pour la pose il faille d'abord mettre le joint sur le parebrise, puis mettre les 4 baguettes puis leur 4 coins chromé et puis poser avec l'aide d'une corde de piano (a la place du talc on prend du WD40 et c'est nickel).

PS : ATTENTION entre un parebrise collé d'alfetta et un parebrise a joint d'alfetta il y a une difference de taille non negligeable... le vrai piege a con dans lequel je suis tombé pour la restauration de mon inox Rolling Eyes Il est 3 a 4mm plus grand sur les collé que sur les jointé caoutchouc...


Sinon pour enlever les parebrise avec joint, je pense que la technique est de recourber le joint de l'interieur puis de pousser delicatement uniformement a droit et a gauche....et prier le dieu Alfiste Cool
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 24/04/2009 21:05 Répondre en citant
john.rst90
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 662
Localisation: boulay, Lorraine




en même temps si c'est un pare brise coller ça me parait plutôt logique quand poussant par derrière il ne viendra pas, même si on pousse fort Laughing Laughing .
je sais pas sur les ancêtres mais sur les véhicules de nos jours, il faut une corde a piano et deux poignets pour couper le cordon de colle, comme un fil a couper le beurre finalement Wink . pour le remettre il faut virer le cordon de colle sur la caisse et le pare brise, appliquer un primer puis mettre un nouveau cordon de colle sur le pare brise. sangler le tout et laisser sécher quelque heure pour être tranquille et roule ma poule. surtout penser a ouvrir une fenêtre pour éviter le coup d'air Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/04/2009 13:52 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Moi, celui du gtv plastoc je l'ai cassé...
Evil or Very Mad

A mon avis celui du gtv inox n'est pas collé, mais je peux dire une co*** !
Il y a seulement une différence sur le joint pour le jonc.
Mais peut-être 2 modèles avec jonc ??
Je dois en démonter un, je vous dirais... Si je le casse...

Sur alfetta berline (la vieille) effectivement collé.
Giulia Nuova Super du tonton
Gtv inox à restaurer
Giulietta 1600 (moteur 2L) pour tous les jours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Démontage pare brise gtv sans rien casser!! possible ou pas?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom