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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Une article méconnu à propos des autos + remorques Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
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MessagePosté le: 16/04/2009 20:12 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




commandatore a écrit:
quant aux camions de 25m à doubler... bah ça sera l'occasion de voir ce qu'on nos Alfa dans le ventre! Smile

ça filtrera :
- les optimistes du dépassement
- les Diesel anémiques
- les carbus qui s'étouffent...

en fait, c'est une mesure pour nettoyer nos routes! héhé


Euuuh, ç'était vrai du temps de la grande époque de la 504 Break Diesel de mon pote Tonton Rachid

Aujourd'hui, à modèle équivalent à ta Couscoussière, la version Diesel n'a pas besoin de rentrer 2 rapports pour te pousser au cul sur un dépassement
C'est toi qui fait chier tout le monde sur la file de gauche avec ton berlingue à essence

Baboon

La meilleur Peugeot jamais construite, la 504 Diesel Indenor
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MessagePosté le: 16/04/2009 20:27 Répondre en citant
sam55
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 91
Localisation: france belgique




Twin Spark a écrit:
Baboon a écrit:
Salut les délicates et les précieuses

Doubler à 130 un camion de 9 metres, ou de 30 metres qui tape le 90,
je ne vois pas où est le problème

Vous tortillez trop facilement du cul pour chier droit Cool Cool Cool


Baboon


Et doubler dix camions sur la RN7 qui roulent en convoi espacés entre eux d'environ deux mètres sur une trois voies qui dure 400 mètres ???
MARRE DU TOUT CAMION !
Wink
@+++
Yannick



Hep!

La solution est là!Plus de soucis pour doubler!Troquez votre ALFA contre le tout nouveau modèle tunning de chez AIXAM. Laughing Laughing Voici le modèle Starsky & Hutch Laughing




Laughing @++
sam Laughing
164 Q4;75 2.5v6 QV;155 2.0TS PH1
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MessagePosté le: 17/04/2009 01:19 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Citation:
Aujourd'hui, à modèle équivalent à ta Couscoussière, la version Diesel n'a pas besoin de rentrer 2 rapports pour te pousser au cul sur un dépassement
C'est toi qui fait chier tout le monde sur la file de gauche avec ton berlingue à essence


Si le Diesel essaie de me suivre à plus de 3000trs, son moteur de camion va exploser! Mr. Green

Nan, mais je parlais des vieux Diesel ou des petits : ça va faire un peu comme la prime à la casse... mais sans la prime! Smile
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
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MessagePosté le: 17/04/2009 08:38 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Baboon a écrit:
Aujourd'hui, à modèle équivalent à ta Couscoussière, la version Diesel n'a pas besoin de rentrer 2 rapports pour te pousser au cul sur un dépassement
C'est toi qui fait chier tout le monde sur la file de gauche avec ton berlingue à essence

Baboon, t'entends quoi exactement par " à modèle équivalent " ? Tu veux dire même cylindrée et même type de moteur ( turbo ou atmo ) ?...
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MessagePosté le: 17/04/2009 08:44 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




GTV613 a écrit:
Baboon a écrit:
Aujourd'hui, à modèle équivalent à ta Couscoussière, la version Diesel n'a pas besoin de rentrer 2 rapports pour te pousser au cul sur un dépassement
C'est toi qui fait chier tout le monde sur la file de gauche avec ton berlingue à essence

Baboon, t'entends quoi exactement par " à modèle équivalent " ? Tu veux dire même cylindrée et même type de moteur ( turbo ou atmo ) ?...


Un exemple ???,
Un 156 2 litres TS<-->156 JTD120
166 V6/166 JTD
Brera V6/Brera JTD200

A peu près dans la même fourchette de tarification

Baboon
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MessagePosté le: 17/04/2009 08:48 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Et pour en remettre un couche, hormis l'Alferraserati 8 Competizione, l'auto la plus performante de la gamme Alfa reste la BRERA JTD , Et ouai

Baboon
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MessagePosté le: 17/04/2009 08:50 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Baboon a écrit:
GTV613 a écrit:
Baboon a écrit:
Aujourd'hui, à modèle équivalent à ta Couscoussière, la version Diesel n'a pas besoin de rentrer 2 rapports pour te pousser au cul sur un dépassement
C'est toi qui fait chier tout le monde sur la file de gauche avec ton berlingue à essence

Baboon, t'entends quoi exactement par " à modèle équivalent " ? Tu veux dire même cylindrée et même type de moteur ( turbo ou atmo ) ?...


Un exemple ???,
Un 156 2 litres TS<-->156 JTD120
166 V6/166 JTD
Brera V6/Brera JTD200

A peu près dans la même fourchette de tarification

Baboon


non ce n'est pas comparable.
Parce que pour que ça soit comparable, il faut :
- même cylindrée
- turbo
Et là, avec ton 2.0 JTD, tu vas pleurer pour suivre un 2.0 turbo essence de dernière génération (au hasard la Megane R26) Very Happy


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
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MessagePosté le: 17/04/2009 08:58 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Fifou a écrit:

Et là, avec ton 2.0 JTD, tu vas pleurer pour suivre un 2.0 turbo essence de dernière génération (au hasard la Megane R26) Very Happy


Salut Fifou

Ce n'est pas comme ça qu'il faut voir, mais par l'acces financier

L'acheteur potentiel, avec un budget de "X eurox", il accède pour la même somme à une 147TS ou une 147JTD
Ensuite, l'hesitation dans le choix, laquelle sera la plus rentable à l'usage, ou à la revente

Combien coute la Mégane R26 2 litres turbo ????? Certainement pas le prix d'une Mégane DCI

Baboon
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MessagePosté le: 17/04/2009 10:00 Répondre en citant
Nono
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 102
Localisation: Marolles en Hurepoix




Hello,

Voilà les 2 modèles IDENTIQUES

Mégane RS R26 230 et Mégane RS DCI 175

1500 euros sur tarifs final en faveur de l'Essence

Les valeurs : http://www.zeperfs.com/duel1552-1579.htm

A vous de juger Wink

Mais mon choix va vers celle qui ne fume pas.
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MessagePosté le: 17/04/2009 10:35 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Baboon a écrit:
Salut Fifou

Ce n'est pas comme ça qu'il faut voir, mais par l'acces financier

Arrrffff !!! Pourquoi vouloir toujours tout ramener à l'argent comme ça ? Very Happy Very Happy Very Happy

Plaisanterie mise à part, chacun a ses propres critères de comparaison quand on parle d'équivalence. Et c'est bien pour ça que je voulais te faire préciser ce que tu entendais par " modèle équivalent ".
Pour toi 2 modèles sont équivalents lorsqu'ils coûtent le même prix ; ça peut se concevoir, pourquoi pas ? Mais personnellement, quand on me parle d'équivalence entre modèle, j'ai plutôt tendance à réagir comme Fifou et à comparer 2 modèles non pas en fonction de leur prix, mais en fonction de leurs caractéristiques techniques. Ca peut se concevoir aussi, non ?
Donc l'essentiel, c'est de savoir de quoi chacun parle précisément ; tant qu'à débattre d'un sujet, autant débattre du même Wink

Donc si on parle prix, effectivement entre 2 versions ( HDI ou essence atmo ) d'un même modèle, à prix équivalent le diesel risque d'être très souvent devant en termes de perfs.
Pas forcément parce que le diesel coûte moins cher à produire, mais peut-être parce que les constructeurs, pour suivre la mode du diesel soi-disant plus économique à l'usage qu'une essence, vendent leur camelote à gazoil avec moins marge que les mêmes modèles à essence, non ?

Maintenant si on parle performances uniquement, il me semble que pour être honnête, il faut comparer les données purement techniques uniquement. Or le coût n'a jamais été une donnée purement technique Very Happy

En fait, les diesels que je fais chier sur la file de gauche avec mon berlingue à essence, ce sont les diesels qui coûtent peut-être pas plus cher que mon berlingue à essence, mais qui ont pas du tout le même type de moteur ( cylindrée et atmo/turbo/HDi etc ... ).

Au boulot on a touché 2 C3 diesel neuves cette année. Ben si ça marche aussi bien qu'une essence en vitesse de pointe, et peut-être même aussi en accélération, ça n'a plus du tout de couple, ou alors juste sur le papier. A tel point qu'à régime équivalent ( 1000/1500 trs/mn ), ma vieille 306 essence reprend beaucoup mieux que ces C3. En fait ça se comporte un peu comme une essence, sauf que ça fait un peu + de bruit, et que ça reste quand même moins vif.
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MessagePosté le: 17/04/2009 10:58 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Nono a écrit:
Hello,

Voilà les 2 modèles IDENTIQUES

Mégane RS R26 230 et Mégane RS DCI 175

1500 euros sur tarifs final en faveur de l'Essence

Les valeurs : http://www.zeperfs.com/duel1552-1579.htm

A vous de juger Wink

Mais mon choix va vers celle qui ne fume pas.


héhé et toc baboon! Razz

Non mais c'est clair qu'un diesel performant est extrêmment cher à l'achat. Et très souvent pour le même prix, on trouve ailleurs un "essence" beaucoup plus performante et moins chère.
Un exemple : la nouvelle ford Focus RS, elle a un 5 cylindres turbo essence 2.5 litres de cylindrée de 303cv et 45 mkg de couple pour seulement 33.000 euros !
Va trouver une diesel de même cylindrée (2.5 litres) qui fait mieux pour le même prix...
Faut taper sur des très haut de gamme à plus de 60.000 euros pour avoir l'équivalent en diesel et encore... on tombe sur des plus de 3 litres de cylindrées diesel.
Bref, le diesel, c'est de la MERDE! et je pèse mes mots. (mode Jean-Pierre Coffe)


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
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MessagePosté le: 17/04/2009 11:17 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




ha ben y'avait longtemps qu'on avait pas eu ce genre de débat !!

allez, j'y vais de mon petit couplet !!

La force du diesel, c'est les reprises, là on est tous d'accord ! pas besoin de rétrograder ou de monter dans les tours pour que ça pousse...
sauf que ça dure pas longtemps !!! c'est vraiment du on/off et c'est bien là le truc que je déteste sur les diesel !
mais en accélération genre 0-100 Km/h ou Km DA, TOUS les diesels sont à la ramasse, y compris quand on compare des modèle équivalent en terme de prix (mode Baboon).
par contre les repise en 5è de 60 à xxx, le diesel sort évidemment son jeu...

Le site de comparatif de perf de Nono est très sympa, même si ça n'est qu'à titre indicatif... ma 166V6 met quand même à terre sa soeur enmazoutée, sans aucun souci, même en reprise où ça se joue de peu...

en tout cas, il y a un domaine qui ne se conteste pas c'est l'agrément !!!
et là le V6 alfa se moque bien de tous les diesels, aussi puissant soient-ils !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 17/04/2009 11:22 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
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Messages: 12725
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Fifou a écrit:


héhé et toc baboon! Razz




Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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MessagePosté le: 17/04/2009 11:26 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




J'avais le choix entre une

Skoda Octavia II RS TDI

Type Diesel
Disposition 4 cyl. en ligne transversal AV
Soupapes par cyl. 4
Cylindrée 1968 cm3
Puiss. maxi 170 ch à 4200 tr/mn
Couple maxi 350 Nm à 1800 tr/mn

PERFORMANCES
Vitesse maxi 225 km/h
0 à 100 km/h 8.5 s

CONSOMMATIONS
Urbaine 7.7 l/100 km
Extra-urbaine 4.5 l/100 km
Mixte 5.8 l/100 km
CO2 Berl: 151 g/km comb: 156 g/km


Skoda Octavia II RS TFSI

Type Essence
Disposition 4 cyl. en ligne transversal AV
Soupapes par cyl. 4
Cylindrée 1984 cm3
Puiss. maxi 200 ch à 5100 tr/mn
Couple maxi 280 Nm à 2800 tr/mn

PERFORMANCES
Vitesse maxi 240 km/h
0 à 100 km/h 7.3 s

CONSOMMATIONS
Urbaine 10.9 l/100 km
Extra-urbaine 6.0 l/100 km
Mixte 7.8 l/100 km
CO2 188 g/km


Après avoir essayé les 2 modèles, la version essence c'est avérée nettement plus agréable, souple et performante que ce soit en accélération ou reprises. Il n'y a qu'en consommation et CO2 que le diesel fait mieux.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 17/04/2009 12:04 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Avec mon Transit 2.5D, je fais le 0 à 100 en 3 minutes douze... Cool

Mazout = outil de travail.

Essence = agrément, plaisir.

On parle de prix d'achat, mais il ne faut pas oublier coût d'usage, de réparation. Là, le diesel performant (injecteurs pompe, turbo, debitmetre, EGR, FAP, etc) est à la ramasse par rapport à un moteur essence bien plus simple et ayant moins de contraintes mécaniques (sans turbo, parce que sinon....)
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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