![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 16/04/2009 20:12 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
![](http://img7.exs.cx/img7/9126/bertone.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
commandatore a écrit: | quant aux camions de 25m à doubler... bah ça sera l'occasion de voir ce qu'on nos Alfa dans le ventre!
ça filtrera :
- les optimistes du dépassement
- les Diesel anémiques
- les carbus qui s'étouffent...
en fait, c'est une mesure pour nettoyer nos routes! héhé |
Euuuh, ç'était vrai du temps de la grande époque de la 504 Break Diesel de mon pote Tonton Rachid
Aujourd'hui, à modèle équivalent à ta Couscoussière, la version Diesel n'a pas besoin de rentrer 2 rapports pour te pousser au cul sur un dépassement
C'est toi qui fait chier tout le monde sur la file de gauche avec ton berlingue à essence
Baboon
La meilleur Peugeot jamais construite, la 504 Diesel Indenor
![](http://www.histomobile.com/histomob/internet/22/352401.jpg) |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 16/04/2009 20:27 |
|
|
sam55 |
Petit nouveau |
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 11 Mai 2008 |
Messages: 91 |
Localisation: france belgique |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Twin Spark a écrit: | Baboon a écrit: | Salut les délicates et les précieuses
Doubler à 130 un camion de 9 metres, ou de 30 metres qui tape le 90,
je ne vois pas où est le problème
Vous tortillez trop facilement du cul pour chier droit
Baboon |
Et doubler dix camions sur la RN7 qui roulent en convoi espacés entre eux d'environ deux mètres sur une trois voies qui dure 400 mètres ???
MARRE DU TOUT CAMION !
@+++
Yannick |
Hep!
La solution est là!Plus de soucis pour doubler!Troquez votre ALFA contre le tout nouveau modèle tunning de chez AIXAM. Voici le modèle Starsky & Hutch
@++
sam ![Laughing](images/smiles/icon_lol.gif) |
|
164 Q4;75 2.5v6 QV;155 2.0TS PH1 |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 17/04/2009 01:19 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
![](http://img54.imageshack.us/img54/1264/copiedevirusalfa0kp.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Citation: | Aujourd'hui, à modèle équivalent à ta Couscoussière, la version Diesel n'a pas besoin de rentrer 2 rapports pour te pousser au cul sur un dépassement
C'est toi qui fait chier tout le monde sur la file de gauche avec ton berlingue à essence |
Si le Diesel essaie de me suivre à plus de 3000trs, son moteur de camion va exploser!
Nan, mais je parlais des vieux Diesel ou des petits : ça va faire un peu comme la prime à la casse... mais sans la prime! ![Smile](images/smiles/icon_smile.gif) |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | ![](http://img137.imageshack.us/img137/8380/alfas2010.gif) | |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 17/04/2009 08:38 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
![](http://img175.imageshack.us/img175/2319/photo010ud0.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Baboon a écrit: | Aujourd'hui, à modèle équivalent à ta Couscoussière, la version Diesel n'a pas besoin de rentrer 2 rapports pour te pousser au cul sur un dépassement
C'est toi qui fait chier tout le monde sur la file de gauche avec ton berlingue à essence |
Baboon, t'entends quoi exactement par " à modèle équivalent " ? Tu veux dire même cylindrée et même type de moteur ( turbo ou atmo ) ?... |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 17/04/2009 08:44 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
![](http://img7.exs.cx/img7/9126/bertone.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
GTV613 a écrit: | Baboon a écrit: | Aujourd'hui, à modèle équivalent à ta Couscoussière, la version Diesel n'a pas besoin de rentrer 2 rapports pour te pousser au cul sur un dépassement
C'est toi qui fait chier tout le monde sur la file de gauche avec ton berlingue à essence |
Baboon, t'entends quoi exactement par " à modèle équivalent " ? Tu veux dire même cylindrée et même type de moteur ( turbo ou atmo ) ?... |
Un exemple ???,
Un 156 2 litres TS<-->156 JTD120
166 V6/166 JTD
Brera V6/Brera JTD200
A peu près dans la même fourchette de tarification
Baboon |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 17/04/2009 08:48 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
![](http://img7.exs.cx/img7/9126/bertone.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Et pour en remettre un couche, hormis l'Alferraserati 8 Competizione, l'auto la plus performante de la gamme Alfa reste la BRERA JTD , Et ouai
Baboon |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 17/04/2009 08:50 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Baboon a écrit: | GTV613 a écrit: | Baboon a écrit: | Aujourd'hui, à modèle équivalent à ta Couscoussière, la version Diesel n'a pas besoin de rentrer 2 rapports pour te pousser au cul sur un dépassement
C'est toi qui fait chier tout le monde sur la file de gauche avec ton berlingue à essence |
Baboon, t'entends quoi exactement par " à modèle équivalent " ? Tu veux dire même cylindrée et même type de moteur ( turbo ou atmo ) ?... |
Un exemple ???,
Un 156 2 litres TS<-->156 JTD120
166 V6/166 JTD
Brera V6/Brera JTD200
A peu près dans la même fourchette de tarification
Baboon |
non ce n'est pas comparable.
Parce que pour que ça soit comparable, il faut :
- même cylindrée
- turbo
Et là, avec ton 2.0 JTD, tu vas pleurer pour suivre un 2.0 turbo essence de dernière génération (au hasard la Megane R26) ![Very Happy](images/smiles/icon_biggrin.gif) |
|
| ![](http://pagesperso-orange.fr/jean-rene.tournadre/profil.JPG) |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 17/04/2009 08:58 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
![](http://img7.exs.cx/img7/9126/bertone.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Fifou a écrit: |
Et là, avec ton 2.0 JTD, tu vas pleurer pour suivre un 2.0 turbo essence de dernière génération (au hasard la Megane R26) ![Very Happy](images/smiles/icon_biggrin.gif) |
Salut Fifou
Ce n'est pas comme ça qu'il faut voir, mais par l'acces financier
L'acheteur potentiel, avec un budget de "X eurox", il accède pour la même somme à une 147TS ou une 147JTD
Ensuite, l'hesitation dans le choix, laquelle sera la plus rentable à l'usage, ou à la revente
Combien coute la Mégane R26 2 litres turbo ????? Certainement pas le prix d'une Mégane DCI
Baboon |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 17/04/2009 10:00 |
|
|
Nono |
Cherche la boite à fusibles |
![](http://aspracing.free.fr/avatar4.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 102 |
Localisation: Marolles en Hurepoix |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Hello,
Voilà les 2 modèles IDENTIQUES
Mégane RS R26 230 et Mégane RS DCI 175
1500 euros sur tarifs final en faveur de l'Essence
Les valeurs : http://www.zeperfs.com/duel1552-1579.htm
A vous de juger
Mais mon choix va vers celle qui ne fume pas. |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 17/04/2009 10:35 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
![](http://img175.imageshack.us/img175/2319/photo010ud0.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Baboon a écrit: | Salut Fifou
Ce n'est pas comme ça qu'il faut voir, mais par l'acces financier |
Arrrffff !!! Pourquoi vouloir toujours tout ramener à l'argent comme ça ?
Plaisanterie mise à part, chacun a ses propres critères de comparaison quand on parle d'équivalence. Et c'est bien pour ça que je voulais te faire préciser ce que tu entendais par " modèle équivalent ".
Pour toi 2 modèles sont équivalents lorsqu'ils coûtent le même prix ; ça peut se concevoir, pourquoi pas ? Mais personnellement, quand on me parle d'équivalence entre modèle, j'ai plutôt tendance à réagir comme Fifou et à comparer 2 modèles non pas en fonction de leur prix, mais en fonction de leurs caractéristiques techniques. Ca peut se concevoir aussi, non ?
Donc l'essentiel, c'est de savoir de quoi chacun parle précisément ; tant qu'à débattre d'un sujet, autant débattre du même
Donc si on parle prix, effectivement entre 2 versions ( HDI ou essence atmo ) d'un même modèle, à prix équivalent le diesel risque d'être très souvent devant en termes de perfs.
Pas forcément parce que le diesel coûte moins cher à produire, mais peut-être parce que les constructeurs, pour suivre la mode du diesel soi-disant plus économique à l'usage qu'une essence, vendent leur camelote à gazoil avec moins marge que les mêmes modèles à essence, non ?
Maintenant si on parle performances uniquement, il me semble que pour être honnête, il faut comparer les données purement techniques uniquement. Or le coût n'a jamais été une donnée purement technique
En fait, les diesels que je fais chier sur la file de gauche avec mon berlingue à essence, ce sont les diesels qui coûtent peut-être pas plus cher que mon berlingue à essence, mais qui ont pas du tout le même type de moteur ( cylindrée et atmo/turbo/HDi etc ... ).
Au boulot on a touché 2 C3 diesel neuves cette année. Ben si ça marche aussi bien qu'une essence en vitesse de pointe, et peut-être même aussi en accélération, ça n'a plus du tout de couple, ou alors juste sur le papier. A tel point qu'à régime équivalent ( 1000/1500 trs/mn ), ma vieille 306 essence reprend beaucoup mieux que ces C3. En fait ça se comporte un peu comme une essence, sauf que ça fait un peu + de bruit, et que ça reste quand même moins vif. |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 17/04/2009 10:58 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Nono a écrit: | Hello,
Voilà les 2 modèles IDENTIQUES
Mégane RS R26 230 et Mégane RS DCI 175
1500 euros sur tarifs final en faveur de l'Essence
Les valeurs : http://www.zeperfs.com/duel1552-1579.htm
A vous de juger
Mais mon choix va vers celle qui ne fume pas. |
héhé et toc baboon!
Non mais c'est clair qu'un diesel performant est extrêmment cher à l'achat. Et très souvent pour le même prix, on trouve ailleurs un "essence" beaucoup plus performante et moins chère.
Un exemple : la nouvelle ford Focus RS, elle a un 5 cylindres turbo essence 2.5 litres de cylindrée de 303cv et 45 mkg de couple pour seulement 33.000 euros !
Va trouver une diesel de même cylindrée (2.5 litres) qui fait mieux pour le même prix...
Faut taper sur des très haut de gamme à plus de 60.000 euros pour avoir l'équivalent en diesel et encore... on tombe sur des plus de 3 litres de cylindrées diesel.
Bref, le diesel, c'est de la MERDE! et je pèse mes mots. (mode Jean-Pierre Coffe) |
|
| ![](http://pagesperso-orange.fr/jean-rene.tournadre/profil.JPG) |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 17/04/2009 11:17 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
![](http://www.purassanta.net/forum/avatars/rodolphe.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
ha ben y'avait longtemps qu'on avait pas eu ce genre de débat !!
allez, j'y vais de mon petit couplet !!
La force du diesel, c'est les reprises, là on est tous d'accord ! pas besoin de rétrograder ou de monter dans les tours pour que ça pousse...
sauf que ça dure pas longtemps !!! c'est vraiment du on/off et c'est bien là le truc que je déteste sur les diesel !
mais en accélération genre 0-100 Km/h ou Km DA, TOUS les diesels sont à la ramasse, y compris quand on compare des modèle équivalent en terme de prix (mode Baboon).
par contre les repise en 5è de 60 à xxx, le diesel sort évidemment son jeu...
Le site de comparatif de perf de Nono est très sympa, même si ça n'est qu'à titre indicatif... ma 166V6 met quand même à terre sa soeur enmazoutée, sans aucun souci, même en reprise où ça se joue de peu...
en tout cas, il y a un domaine qui ne se conteste pas c'est l'agrément !!!
et là le V6 alfa se moque bien de tous les diesels, aussi puissant soient-ils !!
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| ![](http://rapidechange.com/d/114001/16lLonAo/rodgtv.gif) | |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 17/04/2009 11:22 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
![](http://img7.exs.cx/img7/9126/bertone.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Fifou a écrit: |
héhé et toc baboon!
|
![Very Happy](images/smiles/icon_biggrin.gif) |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 17/04/2009 11:26 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
![](http://purassanta.net/forum/avatars/walt.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
J'avais le choix entre une
Skoda Octavia II RS TDI
Type Diesel
Disposition 4 cyl. en ligne transversal AV
Soupapes par cyl. 4
Cylindrée 1968 cm3
Puiss. maxi 170 ch à 4200 tr/mn
Couple maxi 350 Nm à 1800 tr/mn
PERFORMANCES
Vitesse maxi 225 km/h
0 à 100 km/h 8.5 s
CONSOMMATIONS
Urbaine 7.7 l/100 km
Extra-urbaine 4.5 l/100 km
Mixte 5.8 l/100 km
CO2 Berl: 151 g/km comb: 156 g/km
Skoda Octavia II RS TFSI
Type Essence
Disposition 4 cyl. en ligne transversal AV
Soupapes par cyl. 4
Cylindrée 1984 cm3
Puiss. maxi 200 ch à 5100 tr/mn
Couple maxi 280 Nm à 2800 tr/mn
PERFORMANCES
Vitesse maxi 240 km/h
0 à 100 km/h 7.3 s
CONSOMMATIONS
Urbaine 10.9 l/100 km
Extra-urbaine 6.0 l/100 km
Mixte 7.8 l/100 km
CO2 188 g/km
Après avoir essayé les 2 modèles, la version essence c'est avérée nettement plus agréable, souple et performante que ce soit en accélération ou reprises. Il n'y a qu'en consommation et CO2 que le diesel fait mieux. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 17/04/2009 12:04 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
![](http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/users/74/66/65/avatars/111-34.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Avec mon Transit 2.5D, je fais le 0 à 100 en 3 minutes douze...
Mazout = outil de travail.
Essence = agrément, plaisir.
On parle de prix d'achat, mais il ne faut pas oublier coût d'usage, de réparation. Là, le diesel performant (injecteurs pompe, turbo, debitmetre, EGR, FAP, etc) est à la ramasse par rapport à un moteur essence bien plus simple et ayant moins de contraintes mécaniques (sans turbo, parce que sinon....) |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|