Posté le: 14/04/2009 17:51 |
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moinsundemi |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Aoû 2005 |
Messages: 43 |
Localisation: Belfort |
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Bonjour les alfistes, salut aux anciens que j'ai connu ici et bonjour à ceux que je ne connais pas encore.
J'avais par la force des choses déserté le forum voici déjà presque 4 ans : plus le temps de faire rouler mon GTV6, et j'avais vendu ma 156 V6.
Maintenant, je reviens, parce que j'attaque la restauration du GTV6. Le pauvre a bien souffert. Je l'ai ressorti ce WE. Vous me direz que le WE de Pâques est indiqué pour une résurrection, c'est certain .
Le drame est que la corrosion naissante d'il y a 4 ans a prospéré. Pourtant elle était au sec dans un garage ! Il me faut donc envisager une restauration sérieuse. Les joues (contre-ailes avant) ont salement morflé, le plancher conducteur aussi ... bref, il faut reconstruire. Autant en mécanique je me débrouille honnêtement, autant en structure/carrosserie ... je ne peux pas faire moi-même. Il me faut donc un pro du poste à souder et peut-être du formage.
Et j'ai plusieurs questions que je vous soumets :
- Où trouver les éléments de carrosserie/structure à remplacer ?
- Où fais-je faire la restauration ? Un pro avec pignon sur rue genre Quadrifoglio ou Espace Century ? Un vieux carrossier local passioné ? Un spécialiste sur Toulouse ?
- Quel budget (à la très grosse louche) dois-je compter pour récupérer ma voiture saine structurellement ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. |
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GTV6 1985 95.000 km
Et à part ça ? des VOLVO, avec et sans TURBO. |
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Posté le: 14/04/2009 18:27 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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un vieux carrossier local passionné, compétent, et talentueux !!! |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 14/04/2009 18:52 |
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moinsundemi |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Aoû 2005 |
Messages: 43 |
Localisation: Belfort |
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Et les éléments à remplacer ? |
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GTV6 1985 95.000 km
Et à part ça ? des VOLVO, avec et sans TURBO. |
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Posté le: 14/04/2009 18:54 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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L'experience me fait te dire qu'il vaut mieux chercher du coté des pro meme si c'est cher... au moins tu as une garantie. Demande a voir un chantier en cours.
Les elements de carrosserie pour tes joue d'ailes existe partout a la vente (en france chez nos revendeurs et aussi en angleterre).
Attention en carrosserie, si tu vas faire repeindre ta caisse, pense que ton carrossier va te refaire toute ta carrosserie. l'histoire du voile de peinture c'est de la grosse connerie pour imbecile heureux. On ne peint pas sur une carrosserie bosselet par 30 ans de caddies, portieres et grelons.
Bon courage
PS : quelques photos non ? |
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Posté le: 14/04/2009 19:17 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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Sport Auto Sud à Muret.
05 3446 1515 |
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Posté le: 14/04/2009 19:25 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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Voila un post qui m'intéresse bien aussi en effet la restauration de la carroserie se pose aussi pour moi
joues d'ailes av aussi: classique
plancher; apparament non mais il faudrait que j'aille voir ça de près
ailes arrières entre le passage de roue et le pare chocs
le point d'ancrage du cric avant droit
bas de l'aile avant gauche entre le passage de roue et la porte conducteur |
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Posté le: 14/04/2009 21:45 |
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Hubert |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 349 |
Localisation: Le Pecq |
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moinsundemi a écrit: | Bonjour les alfistes, salut aux anciens que j'ai connu ici et bonjour à ceux que je ne connais pas encore.
J'avais par la force des choses déserté le forum voici déjà presque 4 ans : plus le temps de faire rouler mon GTV6, et j'avais vendu ma 156 V6.
Maintenant, je reviens, parce que j'attaque la restauration du GTV6. Le pauvre a bien souffert. Je l'ai ressorti ce WE. Vous me direz que le WE de Pâques est indiqué pour une résurrection, c'est certain .
Le drame est que la corrosion naissante d'il y a 4 ans a prospéré. Pourtant elle était au sec dans un garage ! Il me faut donc envisager une restauration sérieuse. Les joues (contre-ailes avant) ont salement morflé, le plancher conducteur aussi ... bref, il faut reconstruire. Autant en mécanique je me débrouille honnêtement, autant en structure/carrosserie ... je ne peux pas faire moi-même. Il me faut donc un pro du poste à souder et peut-être du formage.
Et j'ai plusieurs questions que je vous soumets :
- Où trouver les éléments de carrosserie/structure à remplacer ?
- Où fais-je faire la restauration ? Un pro avec pignon sur rue genre Quadrifoglio ou Espace Century ? Un vieux carrossier local passioné ? Un spécialiste sur Toulouse ?
- Quel budget (à la très grosse louche) dois-je compter pour récupérer ma voiture saine structurellement ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. |
Moinsundemi, bonsoir.
Tout d'abord, bon courage avec ton GTV6; la maladie de cette auto est bien la corrosion des joues d'ailes avant. Mais, c'est une auto si merveilleuse, qu'elle vaut le coup d'être sauvée. Un moteur fabuleux, une ligne géniale, quatre vraies places et un coffre décent, malgré le gros réservoir (souvenirs de virées au ski avec celui de mon Père ), et.....................................un son!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quand j'avais cette auto en voiture de fonction chez Alfa (deux en fait ), j'ouvrais les vitres, dans les tunnels, juste pour entendre la mélodie du moteur.
Bref.
J'ai "coché" Quadrifoglio pour une raison très simple.
Je leur ait acheté un coupé Giulia, il y a pas loin de sept ans.
Cher, OK, mais ils m'avaient prévenu.
Le petit truc en plus.........................................Ce Bertone devait recevoir, même s'il était en parfait état (certains du forum le connaissent, je crois ), un voile de peinture.
J'avais un rallye!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Huit jours avant réception de l'auto, et du dit rallye, le patron de Quadrifoglio m'appelle, en disant que la peinture est ratée. Ils ont, à leurs frais, re-poncé l'auto, re-démonté tous les chromes et vitres, et refait une nouvelle peinture.
OK, le patron de ce garage n'est pas un rigolo , mais je tenais à évoquer mon expérience du sérieux de ce garage.
C'est tout. |
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Posté le: 15/04/2009 08:23 |
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yan |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 30 Nov 2005 |
Messages: 395 |
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à Toulouse tu as le garage dougnac qui entretient et restaure des anciennes, il est spécialisé Alfa
http://www.garage-dougnac.com/
très compétent sur les anciennes et assez (très ?) cher
Pour info Francis Dougnac est un passionné d'alfa il court en France Formule 3 Classic avec moteur alfa. |
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Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com |
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Posté le: 15/04/2009 10:38 |
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moinsundemi |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Aoû 2005 |
Messages: 43 |
Localisation: Belfort |
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Salut les gens,
Merci pour vos réponses. Concernant les échoppes : je connais déjà le garage Dougnac, parce que lorsque j'étais moins compétent en mécanique (il y a une paire d'années) je lui avais déjà confié le GTV. Mais je le connaissais près de la gare et non là où il s'est installé maintenant. J'avais été très satisfait du résultat, c'est clair ! Mais moins de la facture . Même si Quadrifoglio a une sacrée réputation, j'ai un peu peur d'envoyer le GTV à 700km de Toulouse sans pouvoir aller voir toutes les semaines ou tous les jours le boulot.
Je n'envisage pas juste un voile de peinture, ensuite, mais je connais des gens qui bossent bien sur ce point, donc ça ira.
Les photos viendront bientôt. J'en ai quelques unes prises en argentique et scannées, je crois que je n'en ai jamais pris avec mon numérique .
Sport Auto Sud à Muret est-il un spécialiste Alfa ?
Et une idée de prix uniquement pour la structure, même si c'est peu précis ? 500€ ? Plutôt 2000 ? plutôt 5000 ? |
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GTV6 1985 95.000 km
Et à part ça ? des VOLVO, avec et sans TURBO. |
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Posté le: 15/04/2009 11:45 |
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moinsundemi |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Aoû 2005 |
Messages: 43 |
Localisation: Belfort |
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Hubert a écrit: |
Moinsundemi, bonsoir.
Tout d'abord, bon courage avec ton GTV6; la maladie de cette auto est bien la corrosion des joues d'ailes avant. Mais, c'est une auto si merveilleuse, qu'elle vaut le coup d'être sauvée. Un moteur fabuleux, une ligne géniale, quatre vraies places et un coffre décent, malgré le gros réservoir (souvenirs de virées au ski avec celui de mon Père ), et.....................................un son!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quand j'avais cette auto en voiture de fonction chez Alfa (deux en fait ), j'ouvrais les vitres, dans les tunnels, juste pour entendre la mélodie du moteur.
Bref.
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Je suis d'accord en tout point avec toi, j'ai traversé plusieurs fois le Massif Central avec, par les nationales et départementales, et je n'arrivais pas à rouler vitres fermées. Il faut dire qu'elle a une ligne ANSA depuis sa sortie d'usine ... et que le son en est ... magnifié.
Par contre ... pour le coffre ... ... même la 156 faisait mieux |
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GTV6 1985 95.000 km
Et à part ça ? des VOLVO, avec et sans TURBO. |
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Posté le: 15/04/2009 19:26 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Par pitier, ne dites plus un Voile de peinture....
.... ca n'existe pas. C'est comme les trolls, les licornes, et les 35h payés a 38h.....
Comme dit si bien en haut. Pour peindre, il faut poncer la vieille peinture, reprendre les coups, reponcer, reponcer, reponcer, apreter, peindre, vernir..... meme pour une simple peinture !!!!! et ca coute cher tout ce temps de mains d'oeuvre.... |
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Posté le: 16/04/2009 10:40 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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moinsundemi a écrit: |
Sport Auto Sud à Muret est-il un spécialiste Alfa ?
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Spécialiste en anciennes en général, et plus particulièrement en Alfa.
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Posté le: 03/01/2016 17:28 |
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moinsundemi |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Aoû 2005 |
Messages: 43 |
Localisation: Belfort |
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Enorme déterrage de topic pour moi
Bonne année à tout le monde.
Bientôt 7 ans après, mon GTV n'a pas avancé d'un iota. La faute aux sous, la faute à des soucis de toutes sortes, la faute à mon boulot, la faute à ... moi, surtout, qui ne me suis toujours pas organisé pour.
Je vais donc reprendre à zéro ma question précédente concernant la restauration. Avec un changement : j'ai déménagé, et je chercherais plutôt dans les environs de Belfort. Natuellement, je suis prêt à faire des bornes pour la qualité, je ne vais pas faire restaurer tous les ans non plus, mais je souhaiterais que ce ne soit pas à plus de 100km environ, sinon je ne pourrai jamais y aller facilement.
Merci pour vos bonnes adresses. |
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GTV6 1985 95.000 km
Et à part ça ? des VOLVO, avec et sans TURBO. |
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Posté le: 05/01/2016 18:26 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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