Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=df77679c16ca060a0d2393403e279214

133910837 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Problème ralenti - 2.0 TS 16v 1999
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Problème ralenti - 2.0 TS 16v 1999
MessagePosté le: 17/10/2004 19:43 Répondre en citant
marcpiep
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 34




Bonsoir à tous,

J'ai 2 petits pb sur ma 166 2.0 TS 16v de 1999 et j'aimerais avoir votre avis ou connaître vos expériences à ce sujet :

1/ Quand le moteur est froid, pendant les 3 à 4 minutes qui suivent le démarrage du moteur, le ralenti est instable et le voiture décélère au lieu d'accélérer quand je touche la pédale d'accélérateur (parfois à la limite de caler)... c'est super pénible. D'où cela vient-il ? Combien cette nouveauté va encore me coûter ? Cela fait 3 semaines que ça fait ça...

2/ Pendant les 500 premiers mètres ler matin à froid et lorsque je passe sur des routes très abimées ou sur des dos d'âne, j'ai de méchants craquements dans le train avant. D'où cela peut-il venir ? Je dois la passer au contrôle technique en mars prochain (ma 166 aura 5 ans), est-ce que cela peut poser un problème ? Avez-vous là aussi une idée du prix pour faire réparer chez Alfa ?

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt,

Marc Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/10/2004 00:29 Répondre en citant
Chris_aix & Clem_aix
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 241
Localisation: Aix en Provence




Salut Marcpiep

Pour ton problème de ralenti, je ne peux pas beaucoup t'aider.

En revanche pour ton train avant, je pense bien que ce sont les silent blocs des triangles avant.
C'est un symptôme très courant sur les 156, ça doit en être de même sur les 166 je pense. Plus précisemment , sur les 156 c'est le bras inférieur qu'il faut vérifier et changer le cas échéant. Eh oui, malheureusement ils ne détaillent pas le silent bloc et le bras inférieur... En gros c'est 100€ la pièce plus la main d'oeuvre si tu le fait faire.

Voila, @ bientôt

Christian
Alfa 156 V6 AV en solde!!
Alfa 145 QV
Alfa 33 Trofeo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Re: Problème ralenti - 2.0 TS 16v 1999
MessagePosté le: 19/10/2004 12:00 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




marcpiep a écrit:

1/ Quand le moteur est froid, pendant les 3 à 4 minutes qui suivent le démarrage du moteur, le ralenti est instable et le voiture décélère au lieu d'accélérer quand je touche la pédale d'accélérateur (parfois à la limite de caler)... c'est super pénible. D'où cela vient-il ? Combien cette nouveauté va encore me coûter ? Cela fait 3 semaines que ça fait ça...

3 hypotheses:
- le papillon de gaz qui est mal regle, trop ferme. Tu touches la pedale, le truc crois que ca y est t'as ouvert les gaz, il met une avance d'allumage normale, mais en fait y a pas assez d'air pour ca, le moteur cale. Il faut regler l'ouverture avec une vis qui est sur le papillon (vis selee qui sert de butee pour la fermeture).
- le regulateur de ralenti qui gripe avec le froid polaire Francais. Cette saloperie sert a mantenir le debit d'air suffisant pour le ralenti. Mais quand il gripe ca met trop de temps a reagir et ca fout la merde dans l'algo du calculateur, il est pomme le pauvre. On peut le nettoyer, mais les garageots le change, ~ 150 euros la piece.
- le capteur de position du papillon qui est nase. Mais c'est peut probable si ca ne le fait pas a chaud. La piece vaut dans les 60-80 euros. 30secondes de MO == 30 min a payer Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/04/2009 19:54 Répondre en citant
gourbil
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 12




arrive tu a monter au dessus de 4000 tour mn ?
car jai le meme probleme a froid uniquement une fois de starter partis tout est ok !

possible filtre a esence encrasser ! d'apres ce que l'on ma dit !
car dans mon cas le temp douverture des injecteur est au maxi !
il semblerais qu'il n'y a pas asser d'essence qui arrive 'dou ouverture max pour compensser !

si qqun pourais me confirme svp !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/04/2009 22:42 Répondre en citant
le photographe
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 162




salut
j'ai eu la meme chose sur la mienne .
Résultat pasage a la valise et changement de la sonde lambdat plus débimetre.
les deux se changent sans souci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Problème ralenti - 2.0 TS 16v 1999
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom