Posté le: 01/03/2009 18:29 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Fenris a écrit: | Gatouille_ a écrit: | J'y compte bien, on se verra là bas.
Pour la 75, j'ai "droit" à 2 voitures de collection par les autorités compétentes féminines
Et je fais 15 000 à 20 000 km en alfetta par an (et encore j'ai une auto de fontion sinon ce serait le double) |
j'ai un truc, dis a ta femme que la 75 n'est pas une voiture de collection  |
Pas la peine, le GTV n'est pas une voiture de collection, c'est une voiture de course. Il reste donc encore une place pour une voiture de collection.....  |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/03/2009 18:47 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Oui oui dites tout de suite que les autorités compétentes sont idiotes
Dis donc chérie, il y a forumeurs qui disent que tu es idiote (voix de fayot) |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 06/04/2009 21:05 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Pour rester connecté à l'alfa pendant les travaux j'utilise un tracteur alfa romeo :
Nous allons aggrandir cette porte pour mettre un portail de 3 m.
Il est dommage d'avoir 2000 m2 de terrain et de ne pas pouvoir entrer avec un vehicule...
Mon super papa maçon sera là (sur la photo) pour m'aider, ouf
Ce mur lèpreux et fissuré peux faire le malin ses minutes sont comptées
Les mini gatouille sont là en renfort :winner:
Il faut protèger le "tracteur" des projections éventuelles :
Si demolir et charger à la pelle les gravats n'est pas une mince affaire, vider à la déchetterie est une formalité (merci mon tombereau) la vitesse est limitée à 20 km/h chargé et 40 km/h à vide.
Le mur fait moins le malin, 6 voyages de tombereau plus tard :yay:
Plus tard la fouille est creusée et la ferraille est prète
Merci le couple du bialb pour tracter tombereau et remorque...
A suivre. |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/04/2009 20:13 |
|
|
JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 24 Mai 2007 |
Messages: 490 |
Localisation: Angers 49 |
|
|
 |
 |
 |
|
Un bien bel ensemble vintage, que tu as là! Quelle chance! Elle est vraiment superbe, ton Alfette!!
JAY |
|
|
|
|
Posté le: 07/04/2009 20:29 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Je ne suis pas pas passé inaperçu avec cette ensemble  |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 07/04/2009 21:43 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
 |
 |
 |
|
Et moi qui croyait etre le seul a charrier des blocs de pierre.... il y a ton Alfett' aussi.
Dur metier  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 11/04/2009 21:11 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Pendant ce temps là les travaux continuent , le béton est fait :
C'est solide, mais rien de plus hideux que du béton sur de vieux murs en pierre et chaux.
La restauration d'une vieille auto de vieilles pierres, c'est la même histoire, essayer de rapprocher de l'origine.
Pour celà du sable blond fin de la Dore (rivière du coin) de la chaux blanche de St Astier et un peu de colorant (merci Le verre De Dorat l'exploratrice pour doser ce colorant)
Ce breuvage qui a la couleur d'un jus d'orange artificiel va teinter l'enduit, il faut être précis dans tous les dosages (sable chaux eau et teinte)
Il faut enduire puis lisser talocher et enfin passer un coup de frisoir (petite taloche)
Je pourrai garer plein d'alfa dans le jardin avec çà !!! |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/04/2009 20:58 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Le portail se termine, ouf, j'en ai ma claque et mon papa aussi
Il faut laisser sécher les scellements et autres enduits ensuite on fera les finitions.
L'alfetta va pouvoir reprendre du service "normal", c'est à dire "nous" trainer, mon GTV et moi sur le circuit du Bourbonnais Dimanche 19 avril... |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/05/2009 21:44 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Hier entrainement formation "rallies de régularité navigation" par celui qui avait remporté le rally Routes d'Auvergnes 2009" et qui est souvent aux avant postes dans cette discipline.
Il a mis l'accent sur la partie navigation, et avec ma femme, nous avons appris beaucoup de choses.
C'est sympa de sa part d'avoir concocté une partie théorique, puis une partie pratique avec différents types de road book :
Flèché métré ou non mètré
Flèché allemand
Cartographie
Codes divers
Pièges ou erreurs de débutants à ne pas faire.
Merci à toi Ludo !
Voici une de ses autos, une alfasud 1,5 dans état de conservation exceptionnel jamais restaurée :
Voici sa bmw très peu courante en France, on aperçoi une TVR verte non moins originale :
L'alfetta a bien roulé, (en compagnie d'un fiat 1500 cabrio et une bertone) merci :
On pourrait la confondre avec une 404 peugeot cabrio non ?
En voici une (peugeot) trouvée sur google avec gard top :
Des bmw E21 323 I dans cet état de conservation (comme l'alfasud) çà devient rare, surement une auto que j'aurai achetée si je n'étais pas parti sur des alfa... Toît ouvrant d'origine, boîte sport, autobloquant miam :
Mon préféré en Bertone, une restauration tip top et une couleur magnifique (ma femme aime aussi, il faut commencer à l'habituer )
On reconnaissait facilement mon auto, la seule pas lavée, mais surement une des seules à faire un usage quotidien ou presque.
Pour me faire pardonner j'ai trouvé 2 feux arrière neufs complets (porte lampe, boitier joints ! (très très rares) la livraison par le sympathique (mais un peu mal organisé) ebayeur italien a été difficile (premier envoi cassé par manque d'emballage soigné, mais il a rectifié le tir (grazie)
 |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/05/2009 22:39 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
 |
 |
 |
|
la fiat 1500 est presque une 404 mais à l'echelle 0.8.
c'est d'ailleurs la 1ere voiture dans laquelle j'ai posé mes couches mon père regrette d'avoir eu à la vendre quand il a fait construire la maison. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/06/2009 07:34 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
La conversion avec un moteur 75 twin spark se précise
En effet, je vais chercher une 75 TS(celle de Lionsot membre du forum transaxle de Baboon) demain.
L'auto n'a plus d'intérieur cuir récupéré par le sympathique et passionné Dadou, n'a plus d'ouvrants et pas mal d'autres bricoles.
Je m'en moque puisque seule la partie mecanique (moteur complet et son faisceau, boîte) m'intéresse.
Si quelqu'un veut la coque (avec CG) qu'il se manifeste, je lui donne.
Je vais donc démonter toute la partie mecanique pour ensuite la monter dans l'alfetta, je garderai précieusement le moteur alfetta d'origine dans un coin (matching numbers!) il n'a que 38 000 km à ce jour.
L'objectif est d'avoir une auto plus économique pour rouler tous les jours.
La cerise sur la gateau sera un moteur plus performant, mais ce n'est pas le but premier.
Après on peut crier au scandale parce ce n'est plus d'origine. Que ceux qui crieront au scandale fassent 15 000 à 20 000 km par an avec 2 doubles corps et qu'ils s'occupent d'abord de leurs autos.
C'est la mienne non
Une autre de mes motivations pour ce "swap" est que ce moteur est très agréable à l'usage (couple souplesse facilité encore plus grandes qu'avec l'alfetta)
A suivre donc... |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/06/2009 09:07 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est un scandâââââle !  |
|
|
|
|
Posté le: 18/06/2009 09:17 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
 |
 |
 |
|
achete une 75 TS pour rouler et garde l'alfetta pour le WE |
|
|
|
|
Posté le: 18/06/2009 13:03 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Oui mais s'il veut rouler en alfetta tout les jours... apres c'est un plaisir y en a c'est pour le week end d'autre pour tout les jours, moi un moment c'etait pareil je me servai de mon alfetta ou de ma 75v6 tout les jours pendant 1an avec 72kms par jour, j'aurai put prendre le 525tds de ma femme, mais bon je preferai me faire se trajet avec l'ambiance d'une voiture ancienne,
apres de mettre un moteur 2.0ts pourquoi pas, pour avoir eu une guilietta 2.0 carbu et mon alfetta 2.0injection l'economie sera loing d'etre negligable, et puis c'est fait pour rouler ses béstioles la, c'est d'ailleurs celle qui roule souvent qui marche le mieux mecaniquement comme éléctriquement. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/06/2009 15:07 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
the75v6 a écrit: | achete une 75 TS pour rouler et garde l'alfetta pour le WE |
J'ai "droit" à 2 autos anciennes chez moi
Pas question de vendre l'Alfetta ni le gtv donc je modifie pour adapter comme l'explique 6V |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 33 sur 42
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 40, 41, 42 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|