| | Alfa Romeo 159 1750 TBi 2010 |
| |
Posté le: 31/03/2009 21:03 |
|
|
lolo90 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Avr 2005 |
Messages: 76 |
Localisation: 90 Territoire de Belfort |
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous amis Alfistes,
je viens de voir qu'Alfa Romeo lance le nouveau moteur 1750 de la MiTo
GTA sur la 159 baptisée pour l'occasion 1750 TBi :
http://www.netcarshow.com/alfa_romeo/2010-159_1750_tbi/
En bon Alfiste je m'interrogeais pour savoir si ces moteurs (les nouveaux
1750) sont bien des vrais moteurs Alfa, j'entend par là pas conçus sous
l'ère GM-Fiat.
Dans la gamme Alfa actuelle, outre les diesels qui sont italiens,
quels sont les "vrais" moteurs Alfa et quels sont les "faux" ou "vrai" "faux"
? Je sais par eemple que le 3.2 V6 actuel est un moulin Holden, tout
comme le 2.2 JTS qui n'est pas une cylindrée Alfa habituelle.
Est ce que par exemple le 1.8 de la 159 est bien le Bialbero que l'on
retrouve sous le capot du coupé GT.
Dans ma famille nous sommes intéressés par un achat prochain, donc si
vous pouvez éclairer ma lanterne...
Le débat est lancé.
Merci d'avance
Alfistement
Lolo90 |
|
75 1.8 ie Indy 1991,
Yamaha 1100 Virago 1993 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/03/2009 21:44 |
|
|
SillyConCarne |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 169 |
Localisation: Suisse |
|
|
|
|
|
|
Tous les moteurs essence actuels de la 159 sont issus de GM, quelle que soit la cylindrée.
Le 1.8 TBi est par contre un vrai moteur italien développé par FPT (Fiat Powertrain).
Ce moteur, appelé 1750 chez Alfa et 1.8 chez Lancia, fait 200 CV dans la 159/Brera/Spider/Lancia Delta et 240 CV sur la MiTo GTA.
Je me verrais bien changer ma 159 2.2 JTS pour un Sportwagon TBi. |
|
|
|
|
Posté le: 31/03/2009 21:55 |
|
|
john.rst90 |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Aoû 2007 |
Messages: 662 |
Localisation: boulay, Lorraine |
|
|
|
|
|
|
oui il est italien ce moteur . en meme temps, le v6 holden n'est plus au catalogue |
|
|
|
|
Posté le: 31/03/2009 23:36 |
|
|
SillyConCarne |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 169 |
Localisation: Suisse |
|
|
|
|
|
|
Ca dépend du pays...
En Suisse, le V6 3.2 est toujours au catalogue.
Le 1.8 MPI de 140 CV, emprunté à l'Opel Vectra, n'a, par contre, jamais été proposé. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/04/2009 19:31 |
|
|
lolo90 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Avr 2005 |
Messages: 76 |
Localisation: 90 Territoire de Belfort |
|
|
|
|
|
|
Merci beaucoup pour vos précisions les gars, je suis trés intéressé
maintenant par le 1.8 TBi.
Question moteur GM, SillyConCarne, est tu content de ton 2.2 JTS ?
parce que j'ai pas eu l'occasion d'essayer encore une Alfa doté de tels
moteurs mais je pense que comparé aux moulins maison on doit être
déçus, pour moi les moteurs Opel c'est tout en bas des tours et puis plus
rien aprés, mais je me trompe peut-être.
Vu dans le dernier Auto Plus : le 3.2 Holden est tjs au catalogue, sur la
159 3.2 V6 JTS Selective Q4, sur la Sportwagon dans la mem config mais
aussi sur la Brera et le Spider en 3.2 V6 JTS.
Par contre je crois que le 1.8 de la GT est bien le bialbero. |
|
75 1.8 ie Indy 1991,
Yamaha 1100 Virago 1993 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/04/2009 22:35 |
|
|
SillyConCarne |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 169 |
Localisation: Suisse |
|
|
|
|
|
|
Le 1.8 de la GT n'est pas le bialbero historique, c'est le moteur de la Fiat Barchetta avec le Twin Spark en plus. Il est donc italien, mais pas d'origine Alfa.
Quant à mon 2.2 JTS, j'en suis très content. Jamais eu un problème en 85'000 km. C'est une base GM, soit, mais, si chez Opel il fait 147 CV, après optimisation par Alfa, il en fait 185. Et il boit comme un moteur italien !
Et au moins, sur ce moteur, la distribution se fait par chaîne. Quant aux performances, elles me conviennent. Et j'ai passé l'âge de faire hurler les trois premiers rapports jusqu'au rupteur...
Pour le 3.2 JTS, je le connais aussi, mon père ayant un Spider 3.2 JTS. Il n'a pas la fougue du V6 Arese, mais sa sonorité est très agréable. Il est très souple et ses performances ne sont pas aussi mauvaises que tout le monde veut bien le dire.
Maintenant, je me réjouis d'essayer ce nouveau 1750, ne serait-ce que pour voir si les 15 CV supplémentaires sont bien présent. Et aussi pour profiter de l'effet turbo. Si c'est comme sur le T-Jet de la Grande Punto de ma femme, ça promet d'être sympa. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/04/2009 16:46 |
|
|
Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 28 Déc 2005 |
Messages: 399 |
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery |
|
|
|
|
|
|
|
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
|
|
|
|
Posté le: 02/04/2009 18:18 |
|
|
john.rst90 |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Aoû 2007 |
Messages: 662 |
Localisation: boulay, Lorraine |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 02/04/2009 18:21 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
usurpation ?
|
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 16/04/2009 11:00 |
|
|
Didier25 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 75 |
Localisation: Doubs 25 |
|
|
|
|
|
|
SillyConCarne a écrit: | Je me verrais bien changer ma 159 2.2 JTS pour un Sportwagon TBi. |
Et moi donc (bien que je sois aussi très satisfait du 2.2)
Didier |
|
| | ____159 SW 2.2L 06____ | | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|