| | puce pour alfa 75 turbo qv 165 |
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Posté le: 25/03/2009 22:11 |
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bru |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Oct 2008 |
Messages: 12 |
Localisation: dordogne |
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bonjour je suis a la recherche d'une puce pour ce véhicule qui est bien trop sage par rapport à ma précedente europa. |
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Posté le: 26/03/2009 09:02 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Posté le: 26/03/2009 23:59 |
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bru |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Oct 2008 |
Messages: 12 |
Localisation: dordogne |
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salut
je suis un petit nouveau sur ce forum, mais un grand passionné d'alfa (j'ai une 33qv, une 75turbo,et une 156ts)
qui dit passionné d'alfa dit aussi mécano confirmé mais tout ce qui est reprog, là je nage...
je sais leurrer une injection mais c'est trés aléatoire et pas trés précis.
c'est ce que j'ai pu constater avec la 75 turbo ou avec des pressions de turbo de l'ordre de 0.9 je n'avais pas une pousser aussi coupleuse qu'avec des pressions de 0.7 et un débimètre décranté différement.
ce que j'aime sur la 75 c'est le longue dérive à l'accélération pour cela il me faut une bonne pousser coupleuse que je n'arrive pas à obtenir sans un 7% de CO au ralenti
bref je voulais te remercier pour l'adresse,et j'ai contacté en mp gateau
merci
(c'est chouette un gtv aussi) |
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Posté le: 03/04/2009 20:46 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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Citation: | un débimètre décranté différement. |
ça faut surtout pas faire.... ça fausse tout l'alumage....
Laurent |
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kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
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Posté le: 04/04/2009 10:10 |
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bru |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Oct 2008 |
Messages: 12 |
Localisation: dordogne |
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salut alfeiri
tiens c'est la première fois que j'entends ça, sur les docs du le2jetronic que je possède il n' est pas question de ce type de gestion?
sur ma doc c'est la vitesse de rotation moteur,la position du papillon des gaz et le capteur de cliquetis qui permet la gestion de l'avance à l'allumage
mais enfin, sur ces engin on en apprends tout les jours! si tu une doc ou un abaque de l évolution de l'allumage en fonction du volume d'air aspiré ça m' intéresse.
c'est vrai que les deux calculateurs communiques.
nico |
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Posté le: 04/04/2009 15:22 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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g c doc dans un coin......
Citation: | a position du papillon des gaz |
pas sur les monotronic, il ne donne que deux info.... pied levé au pied a bloc....
sur les 75 tb, la charge est fonction de l'angle papillon et du debit d'air aspiré...
si tu decrante le débilmetre ben tu fausse tout !
j'ai crus aussi durant qq temps que cela n'influait que l'injection... (i: y a des années de ça)
Laurent |
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kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
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Posté le: 04/04/2009 23:50 |
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bru |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Oct 2008 |
Messages: 12 |
Localisation: dordogne |
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salut
en effet la position du potentiométre papillon et le volume d'air aspiré déterminé par le débimètre d'air permet de déterminer la charge car il n'y a pas de capteur de pression comme sur les 21 turbo mais je ne pensais pas qu'il influer sur l'avance à l'allumage.
ma 75 turbo europa que j'avais avant été décranté de deux crans et elle péter le feu ,le turbo decollé 200 tr plus tôt.
au-dela de deux crans beaucoup plus de CO et pas grand chose de plus...
avec 5 crans je faisais pls que 320km avec un plein
sur l'europa çà n'avais pas l'air d'influer quoique il est vrai qu'arrivé vers 180 km/h elle se calmé plus vite elle avait peu être un peu moins de couple en haut. |
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Posté le: 06/04/2009 09:48 |
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bru |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Oct 2008 |
Messages: 12 |
Localisation: dordogne |
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en effet alfieri il est évident que la charge fait évoluer l'avance à l'allumage et le seule moyen qu' a ce systéme d'injection c'est la différence de position entre les deux potentiométres!!!
comme tu le dis au-dessus c'est l'habitude des injections motronic ou renix.
merci pour tes lumiéres
reste à ce que je retrouve le réglage d'origine car c'est un débimètre qui a déja été bidouillé
cela pourrais expliquer l'allumage du voyant de diag à faible charge aprés avoir allumé plus que de raison....
si quelqu'un peu me communiquer une valeur de référence en volt à 950 tr/min exemple de manière à ce que je puisse régler la tension de ressort. |
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