Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=70850741597ae5575af16badbeeabd9e

139897770 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » puce pour alfa 75 turbo qv 165
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
puce pour alfa 75 turbo qv 165
MessagePosté le: 25/03/2009 22:11 Répondre en citant
bru
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 12
Localisation: dordogne




bonjour je suis a la recherche d'une puce pour ce véhicule qui est bien trop sage par rapport à ma précedente europa. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 26/03/2009 09:02 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Envoi un MP à Gateau c'est LE pro de la puce Wink

C'est ici Arrow http://www.forum-alfa-passion.com/forum/privmsg.php?mode=post&u=695
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/03/2009 23:59 Répondre en citant
bru
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 12
Localisation: dordogne




salut
je suis un petit nouveau sur ce forum, mais un grand passionné d'alfa (j'ai une 33qv, une 75turbo,et une 156ts)
qui dit passionné d'alfa dit aussi mécano confirmé mais tout ce qui est reprog, là je nage... Rolling Eyes
je sais leurrer une injection mais c'est trés aléatoire et pas trés précis.
c'est ce que j'ai pu constater avec la 75 turbo ou avec des pressions de turbo de l'ordre de 0.9 je n'avais pas une pousser aussi coupleuse qu'avec des pressions de 0.7 et un débimètre décranté différement.
ce que j'aime sur la 75 c'est le longue dérive à l'accélération pour cela il me faut une bonne pousser coupleuse que je n'arrive pas à obtenir sans un 7% de CO au ralenti
Shocked

bref je voulais te remercier pour l'adresse,et j'ai contacté en mp gateau

merci
(c'est chouette un gtv aussi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 03/04/2009 20:46 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




Citation:
un débimètre décranté différement.


ça faut surtout pas faire.... ça fausse tout l'alumage....

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/04/2009 10:10 Répondre en citant
bru
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 12
Localisation: dordogne




salut alfeiri

tiens c'est la première fois que j'entends ça, sur les docs du le2jetronic que je possède il n' est pas question de ce type de gestion?

sur ma doc c'est la vitesse de rotation moteur,la position du papillon des gaz et le capteur de cliquetis qui permet la gestion de l'avance à l'allumage Shocked

mais enfin, sur ces engin on en apprends tout les jours! si tu une doc ou un abaque de l évolution de l'allumage en fonction du volume d'air aspiré ça m' intéresse.
c'est vrai que les deux calculateurs communiques.

nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/04/2009 15:22 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




g c doc dans un coin......

Citation:
a position du papillon des gaz


pas sur les monotronic, il ne donne que deux info.... pied levé au pied a bloc....

sur les 75 tb, la charge est fonction de l'angle papillon et du debit d'air aspiré...
si tu decrante le débilmetre ben tu fausse tout !

j'ai crus aussi durant qq temps que cela n'influait que l'injection... (i: y a des années de ça)
Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/04/2009 23:50 Répondre en citant
bru
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 12
Localisation: dordogne




salut

en effet la position du potentiométre papillon et le volume d'air aspiré déterminé par le débimètre d'air permet de déterminer la charge car il n'y a pas de capteur de pression comme sur les 21 turbo mais je ne pensais pas qu'il influer sur l'avance à l'allumage.

ma 75 turbo europa que j'avais avant été décranté de deux crans et elle péter le feu Razz ,le turbo decollé 200 tr plus tôt.

au-dela de deux crans beaucoup plus de CO et pas grand chose de plus...
avec 5 crans je faisais pls que 320km avec un plein Confused

sur l'europa çà n'avais pas l'air d'influer quoique il est vrai qu'arrivé vers 180 km/h elle se calmé plus vite elle avait peu être un peu moins de couple en haut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/04/2009 09:48 Répondre en citant
bru
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 12
Localisation: dordogne




en effet alfieri il est évident que la charge fait évoluer l'avance à l'allumage et le seule moyen qu' a ce systéme d'injection c'est la différence de position entre les deux potentiométres!!!

comme tu le dis au-dessus c'est l'habitude des injections motronic ou renix.

merci pour tes lumiéres Wink

reste à ce que je retrouve le réglage d'origine car c'est un débimètre qui a déja été bidouillé Confused

cela pourrais expliquer l'allumage du voyant de diag à faible charge aprés avoir allumé plus que de raison....

si quelqu'un peu me communiquer une valeur de référence en volt à 950 tr/min exemple de manière à ce que je puisse régler la tension de ressort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
puce pour alfa 75 turbo qv 165
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom