Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

165589345 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » En passant par chez moi! Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 04/02/2009 18:03 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

A une époque où les gens préfèrent les 4x4, quel est l'intérêt d'un rabaissement esthétique ? Laughing

En compétition la garde au sol est adaptée à l'usage. Très rabaissé sur circuit, et très relevé pour des rallyes sur terre. Il y a pas mal d'exemples pour des GTV ayant participé à des rallyes "exotiques".

C'est juste une affaire de goûts, et moi je trouve pas que le dropping soit très esthétique.

Une bonne tisane au miel.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/02/2009 20:50 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite

le jour ou mon pote GTVMAN a acheté son GTV6 rabaissé, qui est la soeur jumelles de celle de walt, je n'ai plus jamais regardé les autres GTV de la meme facon, je suis ok y a pas mal de caisse rabaissé qui respire le mauvais gout mais y aussi celle sur qui ca aurai du etre obligatoire, et la GTV en fait partie, bien que le coté pratique en patisse.
il a pas photo...
MessagePosté le: 04/02/2009 21:04 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

mais 2 photos...

sur les 2 je prefere la N°2 !

je dirai qu'il y a aussi des contraintes liees au cahier de conformite en lien avec la voirie... (hauteur de trottoir etc...)
d'ailleurs les gtv "states" m'ont toujours semble plus haut que le homologue du vieux continent...

de toute maniere la meilleure hauteur pour des jantes, c'est comme les jambes, faut qu'elles touchent par terre !

oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: En passant par chez moi!
MessagePosté le: 04/02/2009 22:17 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

sam55 a écrit:
MARC,possède de plus une GT et trois 33

AAAAARGH ! Il faut les recenser ces 33 !

http://pagesperso-orange.fr/alfaromeo33/formulaire_de_recensement._242.htm
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mon GTV 6 Grand Prix
MessagePosté le: 16/03/2009 22:01 Répondre en citant
pastragale
Petit nouveau

Tout d'abord merci à Sam de m'avoir filer les astuces pour pouvoir enfin vous rejoindre au sein de ce forum de passionnés comme moi d'alfetta GTV.
C'est tout à fait par hazard et en rêvant sur les différentes photos de GTV 6 du net et notamment celle de Walt que l'on rencontre à plusieurs endroits que je me suis réintéressé à cette superbe voiture.
Parmi plusieurs voitures que j'ai possédé (majoritairement des italiennes) c'est celle-là que j'avais toujours regretté d'avoir vendu ...
En effet à un moment mon épouse et moi roulions respectivement en alfetta GTV 2.0L et en GTV 6 2,5 dernière génération ...
La 2.0l gris métal avec sous les baguettes le gris mat et plus foncé,et la 2.5
gris souris (comme Walt) ,intérieur "recaro" beige et rare...airco d'origine.
Toutes deux équipées de jantes nid d'abeilles (tiens,tiens...) respectivement des rial en 7X15'(2.0l) et des Borbet Types B vernies (2.5l) 7x15' également,suspension Koni jaunes ,imbattables à l'époque.
C'est donc un miracle pour moi d'avoir pu reposséder cette version grand-Prix (que je n'avais jamais vue avant cette annonce sur un site Francais d'annonces Toulousain).
Cette version Belge avait atteri là-bas,et j'ai sur un coup de coeur attelé un plateau au Land-cruiser pour la ramener dans son pays d'origine!!!
J'ai beaucoup cherché après des jantes de Sz qui à mon sens lui vont très bien,mais elle sont introuvables en bon état, et ensuite j'ai penché pour des Borbet d'époque mais neuves dans leur carton, achetées en Hollande.Ces jantes sont totalement contemporaines à la GTV 6 !
Ce sont des 7.5x16,équipées de 225 en série 45.(La version Grand-prix allemande de l'époque chaussait des rial 7x15' et des Fulda devenus introuvables en 225 50 15 !!!)
Par rapport a ce que j'ai vu en monte sur des sz c'est encore raisonnable.
Un petit décrantage (au moins de l'avant serait a mon sens esthétiquement heureux,mais je ne veux pas me lancer là-dedans sans des conseils éclairés ! Je n'ai pas beaucoup de temps libre pour m'en occuper,ni même encore pour l'immatriculer,mais ca va venir.
D'autres photos vont bientôt être ajoutées,et vous verrez que l'effet "voies étroites " qui est le seul reproche esthétique que je pourrais faire à ce modèle,celui-ci encore accentué par les petits élargisseurs d'ailes du Kit d'origine Fissore est bien corrigé par cette monte de pneu en respectant de peu le diamètre des 195/60 15 d'origine...
Voilà au plaisir de continuer de la détailler parmi vous ...a bientôt...Pastragale.

Rolling Eyes
En passant par chez moi!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes