| | Ref. bougies NGK et Champion pour GTV6 svp |
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Posté le: 02/12/2004 22:36 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Marseille |
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Ben voilà, sur les conseils de mon garagiste, j'aimerais assez essayer d'autres bougies que les classqiues 2HL sur mon GTV6.
Et comme je sais que certains utilisent des NGK ou des Champions, ça serait sympa de leur part s'ils pouvaient me filer les références précises de celles qu'ils utilisent.
Merci d'avance |
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Posté le: 02/12/2004 23:17 |
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Sale Gosse |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 835 |
Localisation: Toulouse |
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il me semble que les "lodge 2 Hl" correspondent aux NGK B7ES |
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Posté le: 02/12/2004 23:43 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
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Ce sont les NGK BP6ES ou BP7ES (plus froide je crois bien) les équivalents NGK.
J'en avait mis une fois sur mon GTV6, pendant 1ans et demi avant de les changer par du Lodge. J'ai rien noté de différent et le moteur ne m'a pas sauté a la gueule donc, sur le court terme, elles vont bien ces NGK simple électrode. |
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A plus Alfa...
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Posté le: 03/12/2004 01:39 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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Merci pour vos réponses les gars
Il semblerait effectivement que les BP6ES passent sur un GTV6, tout au moins en utilisation normale. D'ailleurs c'est ce qui est indiqué sur le site NGK ( http://www.ngk.com/results_app.asp?AAIA=1001316 ).
Les BP7ES, plus froides, doivent en revanche être préférables lorsqu'on utilise son GTV6 de façon... comment dire ?... plus sportive
Ceci dit, je suis allé un peu vite pour poster, je reconnais
J'aurais du rechercher un peu sur le forum avant, chose que je viens de faire.
D'aileurs à ce sujet, j'ai trouvé un post de Fabrice ( Potenziata ), qui m'a un peu étonné.
Il y dit : " j ai put remarquer que la forme de la chambre de combustion présentée une sorte de pré chambre au niveau de la bougie, hors sur une lodges (4 electrodes) on est sur que une electrode se trouve face a cette préchambre hors avec une bougie simple electrode si on repere pas la bougie avant de la visser on a 3/4 chance de tomber, pire encore ds un certain sens l electrode passe a un poil de couille de la soupape d admission ce qui me parrait dangereux! "
Pour ce qui est de la proximité de l'unique electrode d'une NGK ou d'une Champion par rapport à la soupape d'admission, ça encore je veux bien.
Encore que, sachant que l'espace entre les 2 electrodes étant de - d'1 mm ( 0,7 mm je crois ), il faudrait à mon avis que la distance entre la soupape et l'electrode centrale de la bougie soit inférieure à ce millimètre ( ce qui me semble peu probable ) pour représenter un véritable danger, l'arc électrique se faisant en règle générale entre l'electrode centrale et la masse la + proche.
En revanche l'histoire des 4 electrodes dont une se trouvera forcément face à la "préchambre" me chiffonne un peu plus. Simplement parce que cette fameuse electrode n'a qu'1 chance sur 4 ( pour simplifier ) d'être celle par laquelle passera l'étincelle ( avant qu'elle ne soit suffisament usée pour devoir passer le relais à une des 3 autres electrodes )... et 3 risques sur 4 de ne pas être celle-là !
Donc au final on ne peut pas être sûr du tout que ça va changer quelque chose par rapport aux bougies à une seule electrode.
Enfin bon, c'était juste une petite remarque au passage.
Pour terminer, est-ce que quelqu'un sait laquelle, de la 2HL et de la 2HLE ( préconisée par Alfa pour le GTV6 dans le carnet d'entretien livré avec la voiture ) est la plus chaude ?... |
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Posté le: 03/12/2004 09:16 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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Posté le: 03/12/2004 12:22 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Salut
Chez Champion, l'equivalence standard est RN7YC. La bougie n3g est une bougie "competition", utilisé notamemnt sur les moteurs turbo.
La ref 2HLE preconisé par alfa est legerement plus chaude que la 2HL. Chez alfa, globalement les 2HL sont les bougies universelles sur les moteurs atmo.
Personnelement je pense qu'au dela du modele de bougie, ce qui est important c'est de les changer entre 15 et 20000 km
Sylvain |
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Posté le: 03/12/2004 15:28 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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Salut Sylvain, et merci pour ces précisions.
Pour la N3G, d'aprés ce que j'ai pu lire à droite et à gauche sur internet, elle serait effectivement assez utilisée sur les 5 GTT, donc à priori plutôt une bougie compétition comme tu dis.
Donc pour l'utilisation que je fais de mon GTV6, la RN7YC conviendra sûrement mieux.
Pour la 2HLE, ce que tu me dis confirme ce que je pensais, à savoir qu'elle est plus chaude que la 2HL.
Apparemment les possesseurs de GTV6 semblent préférer monter des bougies plutôt froides que chaudes.
Mais toujours d'aprés ce que j'ai pu lire sur internet, si les bougies froides se comportent mieux en conduite plutôt sportive grâce à leur capacité à évacuer la chaleur importante, les bougies un peu plus chaudes se comportent elles un peu mieux en utilisation normale, notamment à bas régime et à froid.
Donc je vais plutôt pencher pour des bougies un peu plus chaudes, d'un indice thermique plus proche de celui conseillé par le constructeur.
Merci encore
Ciao ciao. |
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Posté le: 03/12/2004 18:32 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Reste à l'indice thermique des 2HL ou équivalent.
Effectivement pour un usage normal et éviter l'encrassement au démarrage il vaut mieux des bougies un poil plus chaudes. Mais. Mais.
Ceci était valable pour le super plombé il y a 20 ans (ou le SP américain).
Le SP98 actuel est un peu plus exothermique (ca doit jouer sur 2 à 3%), donc il vaut mieux garder les 2HL qui du coup deviennent des bougies un peu plus chaudes.
De même, il n'est pas idiot de diminuer l'avance de 1°. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 03/12/2004 21:14 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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coincoin a écrit: | Ceci était valable pour le super plombé il y a 20 ans (ou le SP américain).
Le SP98 actuel est un peu plus exothermique |
Ouppsssss , c'est vrai que j'avais pas du tout pris en compte ce paramètre
Donc je vais suivre ton conseil et rester sur l'indice des 2HL... Mais avec des NGK. Et là du coup je sais pas si l'équivalent est la BP6ES ou la BP7ES
De toutes façons c'est trop tard : j'ai déjà acheté des 6 ce midi. J'espère que ça posera pas de pbs... |
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Posté le: 03/12/2004 23:28 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
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GTV613 a écrit: | coincoin a écrit: | Ceci était valable pour le super plombé il y a 20 ans (ou le SP américain).
Le SP98 actuel est un peu plus exothermique |
Ouppsssss , c'est vrai que j'avais pas du tout pris en compte ce paramètre
Donc je vais suivre ton conseil et rester sur l'indice des 2HL... Mais avec des NGK. Et là du coup je sais pas si l'équivalent est la BP6ES ou la BP7ES
De toutes façons c'est trop tard : j'ai déjà acheté des 6 ce midi. J'espère que ça posera pas de pbs... |
Relis ma réponse, les "6" c'est les "chaudes" |
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A plus Alfa...
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