Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e431908e9a9d2979816f41e23ffb48ce

141175001 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Données techniques 75 3.0 V6? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 02/12/2004 22:31 Répondre en citant
Invité




TurboSeb a écrit:
coincoin a écrit:
Bon, d'après vous :

poids usine 75 T america : 1240 kg
poids usine 75 V6 america : 1250 kg

ALors faut m'expliquer pourquoi on parle d'enclume pour une V6....
pasque 10 kilos de plus sur le moteur ca ne se voit meme pas ramené aux 620 kilos que le train avant supporte déja.

Les légendes ont la vie dure......

Pour les baquets à 3.5 kg, j'en commande 4, je peux avoir une réduc ?


J'ai pas ça comme chiffre moi
1.8 Turbo America 1130KG
1.8 Turbo 1130Kg (sic le meme poide que l'america???)
3.0 America 1250Kg
2L TS 1120 Kg
1.8 carbus 1060Kg
2.0 carbus 1070 Kg
2.0 TD 1190Kg

D'apres les brochures d'époque. Par contre la 75 turbo au meme poids que l'america je trouve ça suspect, celà dit y'a jamais de la vie 120kg en plus de pare choc..ils sont lourds mais pas à ce point, ça ferait 60Kg avant et 60 arrière. Je les manipule seul et jamais de la vie je ne manipule 60Kg !!
Faudrait pratiquer une vrai pesée
Le réservoir d'essence est plus gros..peut être une des raisons


Le poid carte grise de la 75 T america c est 1240 kg!
MessagePosté le: 02/12/2004 22:32 Répondre en citant
Speedzaza
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 97




eT LA 2.0 TS fait 1180 kg, je le sais apssque j'en ai eu une. Quand à mon poids et  à la fiabilité de ma balance, je laisse les messieurs du forum qui me connaissent donner jeur avis sur la "grosse berta"  Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/12/2004 23:59 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




TurboSeb a écrit:
coincoin a écrit:
Bon, d'après vous :

poids usine 75 T america : 1240 kg
poids usine 75 V6 america : 1250 kg

ALors faut m'expliquer pourquoi on parle d'enclume pour une V6....
pasque 10 kilos de plus sur le moteur ca ne se voit meme pas ramené aux 620 kilos que le train avant supporte déja.

Les légendes ont la vie dure......

Pour les baquets à 3.5 kg, j'en commande 4, je peux avoir une réduc ?


J'ai pas ça comme chiffre moi
1.8 Turbo America 1130KG
1.8 Turbo 1130Kg (sic le meme poide que l'america???)
3.0 America 1250Kg
2L TS 1120 Kg
1.8 carbus 1060Kg
2.0 carbus 1070 Kg
2.0 TD 1190Kg

D'apres les brochures d'époque. Par contre la 75 turbo au meme poids que l'america je trouve ça suspect, celà dit y'a jamais de la vie 120kg en plus de pare choc..ils sont lourds mais pas à ce point, ça ferait 60Kg avant et 60 arrière. Je les manipule seul et jamais de la vie je ne manipule 60Kg !!
Faudrait pratiquer une vrai pesée
Le réservoir d'essence est plus gros..peut être une des raisons


De plus, pour avoir manipuler des PC america et europa dans la semaine, je peux dire que la différence de poids n'est pas si flagrante. ça se joue a pas grand chose.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/12/2004 23:59 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




La clime, compresseur, echangeur, radiateur, boyasse, 60 kilox de trop.

Pompe d'assistance de direction, poulie, la boyasse et le surplus de crémaillière, 30 kilox. A part pour se garer, l'assistance de dire ne sert à rien de rien, et en piste, t'es pas là pour faire de créneau.

Les boucliers prothèses d'amerloca, environ 60 kilox avec verins, pattes de fixe, faux verins.....

C'est vite fait d'arracher les 150 premiers kilox.
Vitrage plexi, 40 kilox de gagner.
Siège avant arrière, moquette, panneau de portes, moteurs de vitres, 80 kilox
Blaxon et insonnorisant de plate forme, +/- 60 kilox

Ca fait combien de kilox de gagner????????

Rajouter 40 kilox d'arceau acier

Baboon

Ca devrait etre fastoche de faire décoller cette grosse vache de 75!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/12/2004 00:08 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




J'ai pas tout suivi mais j'ai deux poids mesuré par la presse (il y a un sprot auto dans le lot) dans mes bases, sur la 75 :

1800 Turbo : 1160kg
3000 V6 QV : 1370kg

Vala, si ca peut servir  Wink
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/12/2004 00:42 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




chez moi c'est 1250 annoncé et 1300 kg contrôlé pour la V6 en 1988 dans échappement n°239.

pp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/12/2004 01:12 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Alframéto a écrit:
ça rejoint donc le poids contrôlé à 1300 par le Monauto Cool

Le plus marrant, c'est qu'un gtvsisse est presque aussi lourd (1250, il m'a semblé avoir vu Mr. Green ).


oui, direction assistée en moins etc...pour le gtv, mais plus petite cylindrée.

C'est quazi pareil.

pp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/12/2004 09:43 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Pour le 1160kg de la 75T, c'est dans un scan de sport auto (essai de José Rosinsky) ou elle est comparé a la BMW 325i E30 et à la 505 Turbo.

Pour le 1370kg de la 75 V6 QV, c'est dans un Automovil (magazin espagnol je crois bien) où elle est comparée à la BMW 325i E36. Par contre, dans ce dernier essai, le poids dit réèl, il y a un truc marqué entre parenthèse que je ne suis pas arrivé à lire et encore moins à comprendre, peut être la raison de la différence avec le poids catalogue indiqué au dessus de 1300kg...!?

Je vais essayer de mettre a dispo ces scans sur mon site....
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/12/2004 11:46 Répondre en citant
teamv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 172
Localisation: 31 Toulouse




Il y as toujours moyen de gagner quelques chevaux et un peu de couple a faible coût !!! un debitmetre de diametre plus gros , deux arbres  a cames ,injecteur 75 turbo , potar enrichisseur, ....
8)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/12/2004 20:02 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




La 75 de zaza AVANT et APRES la cure d'amaigrissement/déblaksonnage/démokettage :

                                 
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/12/2004 22:51 Répondre en citant
acromantica
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 11
Localisation: Moselle




Ben y en a du boulot pour le poids d'une 75...
Peut ête en avril je me lance sur circuit avec une 75 3L V6...
Mais faut pas faire les choses à moitier... Mon rêve cette belle chose:



Avec ça, ça devrait faire vite la différence... Mais je me demande, pour combien de neuros...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Données techniques 75 3.0 V6?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 5 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom