| | |
Posté le: 02/12/2004 22:31 |
|
|
|
TurboSeb a écrit: | coincoin a écrit: | Bon, d'après vous :
poids usine 75 T america : 1240 kg
poids usine 75 V6 america : 1250 kg
ALors faut m'expliquer pourquoi on parle d'enclume pour une V6....
pasque 10 kilos de plus sur le moteur ca ne se voit meme pas ramené aux 620 kilos que le train avant supporte déja.
Les légendes ont la vie dure......
Pour les baquets à 3.5 kg, j'en commande 4, je peux avoir une réduc ? |
J'ai pas ça comme chiffre moi
1.8 Turbo America 1130KG
1.8 Turbo 1130Kg (sic le meme poide que l'america???)
3.0 America 1250Kg
2L TS 1120 Kg
1.8 carbus 1060Kg
2.0 carbus 1070 Kg
2.0 TD 1190Kg
D'apres les brochures d'époque. Par contre la 75 turbo au meme poids que l'america je trouve ça suspect, celà dit y'a jamais de la vie 120kg en plus de pare choc..ils sont lourds mais pas à ce point, ça ferait 60Kg avant et 60 arrière. Je les manipule seul et jamais de la vie je ne manipule 60Kg !!
Faudrait pratiquer une vrai pesée
Le réservoir d'essence est plus gros..peut être une des raisons |
Le poid carte grise de la 75 T america c est 1240 kg! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/12/2004 22:32 |
|
|
Speedzaza |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 01 Oct 2004 |
Messages: 97 |
|
|
|
|
|
|
|
eT LA 2.0 TS fait 1180 kg, je le sais apssque j'en ai eu une. Quand à mon poids et à la fiabilité de ma balance, je laisse les messieurs du forum qui me connaissent donner jeur avis sur la "grosse berta" |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/12/2004 23:59 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
TurboSeb a écrit: | coincoin a écrit: | Bon, d'après vous :
poids usine 75 T america : 1240 kg
poids usine 75 V6 america : 1250 kg
ALors faut m'expliquer pourquoi on parle d'enclume pour une V6....
pasque 10 kilos de plus sur le moteur ca ne se voit meme pas ramené aux 620 kilos que le train avant supporte déja.
Les légendes ont la vie dure......
Pour les baquets à 3.5 kg, j'en commande 4, je peux avoir une réduc ? |
J'ai pas ça comme chiffre moi
1.8 Turbo America 1130KG
1.8 Turbo 1130Kg (sic le meme poide que l'america???)
3.0 America 1250Kg
2L TS 1120 Kg
1.8 carbus 1060Kg
2.0 carbus 1070 Kg
2.0 TD 1190Kg
D'apres les brochures d'époque. Par contre la 75 turbo au meme poids que l'america je trouve ça suspect, celà dit y'a jamais de la vie 120kg en plus de pare choc..ils sont lourds mais pas à ce point, ça ferait 60Kg avant et 60 arrière. Je les manipule seul et jamais de la vie je ne manipule 60Kg !!
Faudrait pratiquer une vrai pesée
Le réservoir d'essence est plus gros..peut être une des raisons |
De plus, pour avoir manipuler des PC america et europa dans la semaine, je peux dire que la différence de poids n'est pas si flagrante. ça se joue a pas grand chose. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/12/2004 23:59 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
La clime, compresseur, echangeur, radiateur, boyasse, 60 kilox de trop.
Pompe d'assistance de direction, poulie, la boyasse et le surplus de crémaillière, 30 kilox. A part pour se garer, l'assistance de dire ne sert à rien de rien, et en piste, t'es pas là pour faire de créneau.
Les boucliers prothèses d'amerloca, environ 60 kilox avec verins, pattes de fixe, faux verins.....
C'est vite fait d'arracher les 150 premiers kilox.
Vitrage plexi, 40 kilox de gagner.
Siège avant arrière, moquette, panneau de portes, moteurs de vitres, 80 kilox
Blaxon et insonnorisant de plate forme, +/- 60 kilox
Ca fait combien de kilox de gagner????????
Rajouter 40 kilox d'arceau acier
Baboon
Ca devrait etre fastoche de faire décoller cette grosse vache de 75!!!
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/12/2004 00:08 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
J'ai pas tout suivi mais j'ai deux poids mesuré par la presse (il y a un sprot auto dans le lot) dans mes bases, sur la 75 :
1800 Turbo : 1160kg
3000 V6 QV : 1370kg
Vala, si ca peut servir |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
Posté le: 03/12/2004 00:42 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
chez moi c'est 1250 annoncé et 1300 kg contrôlé pour la V6 en 1988 dans échappement n°239.
pp |
|
|
|
|
Posté le: 03/12/2004 01:12 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Alframéto a écrit: | ça rejoint donc le poids contrôlé à 1300 par le Monauto
Le plus marrant, c'est qu'un gtvsisse est presque aussi lourd (1250, il m'a semblé avoir vu ). |
oui, direction assistée en moins etc...pour le gtv, mais plus petite cylindrée.
C'est quazi pareil.
pp |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/12/2004 09:43 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
Pour le 1160kg de la 75T, c'est dans un scan de sport auto (essai de José Rosinsky) ou elle est comparé a la BMW 325i E30 et à la 505 Turbo.
Pour le 1370kg de la 75 V6 QV, c'est dans un Automovil (magazin espagnol je crois bien) où elle est comparée à la BMW 325i E36. Par contre, dans ce dernier essai, le poids dit réèl, il y a un truc marqué entre parenthèse que je ne suis pas arrivé à lire et encore moins à comprendre, peut être la raison de la différence avec le poids catalogue indiqué au dessus de 1300kg...!?
Je vais essayer de mettre a dispo ces scans sur mon site.... |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/12/2004 11:46 |
|
|
teamv6 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 172 |
Localisation: 31 Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Il y as toujours moyen de gagner quelques chevaux et un peu de couple a faible coût !!! un debitmetre de diametre plus gros , deux arbres a cames ,injecteur 75 turbo , potar enrichisseur, ....
8) |
|
|
|
|
Posté le: 03/12/2004 20:02 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
La 75 de zaza AVANT et APRES la cure d'amaigrissement/déblaksonnage/démokettage :
|
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 03/12/2004 22:51 |
|
|
acromantica |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 11 |
Localisation: Moselle |
|
|
|
|
|
|
Ben y en a du boulot pour le poids d'une 75...
Peut ête en avril je me lance sur circuit avec une 75 3L V6...
Mais faut pas faire les choses à moitier... Mon rêve cette belle chose:
Avec ça, ça devrait faire vite la différence... Mais je me demande, pour combien de neuros... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|