Posté le: 09/03/2009 01:59 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 09/03/2009 08:26 |
|
|
Bull Z |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 251 |
Localisation: Lésigny (77) |
|
|
|
|
|
|
Ciao Walt,
je voulais juste te saluer et t'apporter un peu de soutient amical.
Voilà, à bientôt peut-être sur une autre piste ou à 3 Epis en juin ?
Didier.
PS : de notre côté tout s'est bien passé à la Ferté.
Circuit très technique, où il manque juste une bonne ligne droite comme celle de Dijon. |
|
| |
Rien ne vaut un petit tour en Zagato
Bull Z |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/03/2009 08:51 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
puain d'accélerateur, ça m'était arrivé une fois sur la 164. Je ne sais pas si la cause était la même. Chez moi cest le papillon qui pour une question de mauvaise remise en place du cable dans le passe cable du papillon avait fait qu'à la premiere accéleration me suis retrouvé à 7000tr car le papillon était ersté coincé...je suis peut etre pas cliar là?
En tout cas c'est dommage de finir au tas pour une merde de câble et surtout pour une voiture "neuve"ou pliutot nouvelle |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/03/2009 08:56 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
C'est pas le cable qui est en cause mais la pédale qui est restée coincée derrière la petite butée ronde qui est fixée au plancher.
Le truc con quoi...... |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 09/03/2009 09:27 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
donc un conseil, sous la butée ronde de l'accélérateur, mettre une cale afin de combler l'espace vide pour éviter que l'accélérateur ne puisse se coincé dessus si la pédale part de travers.
C'est le prochain truc que je fait sur la mienne |
|
|
|
|
Posté le: 09/03/2009 09:49 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Les petites causes aux grand effets.J'espere pour toi walt que tu pourras la remettre en etat cette 75. |
|
|
|
|
Posté le: 09/03/2009 10:04 |
|
|
john.rst90 |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Aoû 2007 |
Messages: 662 |
Localisation: boulay, Lorraine |
|
|
|
|
|
|
le bon coté des choses c'est que ça aurait peut être pu t'arriver lors d'un simple essai sur route ouverte près de chez toi et avec quelqu'un de ta famille dans le voiture . les conséquences auraient été terrible. la tu étais un peu plus en sécurité .
courage ça va passer , j'espère que tu reviendra en forme très bientôt sur un autre bolide |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/03/2009 10:06 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Eh ben...
C'est trop con cette cause. Je suis désolé pour walt!
Ca m'était déjà arrivé avec ma 106 rallye : la pédale d'accélérateur était restée coincée sous la (lourde) sur-moquette qui avait glissé alors que j'avais doublé une voiture sur la route et que j'arrivais à un virage.
Heureusement, que j'avais pigé tout de suite quand j'avais senti que la pédale ne revenait pas. J'avais alors freiné du pied gauche et fais reculer la moquette avec mon pied droit, la pédale était alors "revenue" toute seule.
Bref, une très grosse frayeur!
Et j'imagine pareil pour walt. Bon l'essentiel est que tu n'as rien. En espérant maintenant que ta 75 soit facilement réparable... (à mon avis, t'as les longerons enfoncés (la gauche surtout) au vu des photos). |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/03/2009 13:23 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
hexen a écrit: | donc un conseil, sous la butée ronde de l'accélérateur, mettre une cale afin de combler l'espace vide pour éviter que l'accélérateur ne puisse se coincé dessus si la pédale part de travers.
C'est le prochain truc que je fait sur la mienne |
+1, Malgré sa très compréhensive déception, Walt a pris 5 minutes pour me montrer sur son auto la raison de son accident pour ne pas que çà m'arrive aussi. Merci et très très sincèrement désolé pour toi. |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 09/03/2009 13:34 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
tres bonne initiative vue que tu aimes bien le faire chanter dans les tours ton TS !
Gatouille, specialiste en pied/planche. Je ne serais pas etonner d'y voir un creu d'ailleurs sous ta pedale de droite
en tout cas la caisse du gatouille, laisses presager d'un beau potentiel d'evolution. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/03/2009 13:38 |
|
|
Vin75 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 12 Avr 2007 |
Messages: 156 |
Localisation: CASTRES (TARN) |
|
|
|
|
|
|
Salut a tous et surtout a toi Walt.
Vraiment désolé pour toi et ta voiture c'est vraiment trop bete !
Une chose similaire c'est passé pour ma 75 turbo :
je l'amène a un electricien auto pour légère réparation tout allé nickel je la lui laisse le matin et en fin d'après midi il m'appelle afolé me disant qu'il avait failli se tuer en essayant ma voiture car accélérateur bloqué juste avant un rond point !
Heureusement pour moi et pour lui il n'allait pas vite et a eu la présence d'esprit de remonter la pédale par en dessous avec son pied !!!
Comme quoi il y a des choses betes qui arrivent parfois !
En tout cas bon courage a toi Walt . |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/03/2009 13:59 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
bon ba galère mais ca fait partie des risques, le principal c'est que t'es entier toi et ton pote
PS:je sais pas l'etat exact de ta voiture, mais j'ai une caisse de v6 america que j'ai pas mal désossé, alors si t'as besoin d'une piece longeron ou autre... enfin tu vois je te le file je m'en fout si ca peut t'aider a la remettre sur pieds enfin tu vois quoi. |
|
|
|
|
Posté le: 09/03/2009 14:03 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Merci à tous pour le soutien, j'ai eu quelques coups de fil qui m'ont bien fait plaisir
Pour ce qui est de la caisse, elle est morte, vrillée.
Pour l'instant ça va être stand by, histoire de digérer certaines choses...... plus tard avec un peu de recul je prendrais ma décision. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 09/03/2009 14:07 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
si walt change le chassis, l'ideal c'est de mettre un chassis europa de 4 cylindre qui est plus léger que le chassis d'américa et de greffer les support moteur du V6 dessus. En espérant que le moteur n'est pas été secoué.
sur leboncoin il il y une V6 en début de prépa à vendre (vidé, arceau a monté) pour 1500€ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/03/2009 14:21 |
|
|
john.rst90 |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Aoû 2007 |
Messages: 662 |
Localisation: boulay, Lorraine |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | Merci à tous pour le soutien, j'ai eu quelques coups de fil qui m'ont bien fait plaisir
Pour ce qui est de la caisse, elle est morte, vrillée.
Pour l'instant ça va être stand by, histoire de digérer certaines choses...... plus tard avec un peu de recul je prendrais ma décision. |
tu as raison, le mieux est de prendre sont temps et de laisser passer quelque semaine |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|