| | Les derniers caprices de la diva .... |
| |
Posté le: 01/12/2004 11:40 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Salut à Tous,
ben oui, une vielle alfa c'est un peu comme une diva : ça chante bien mais y'a toujours des petits caprices !!!
alors la derniere bizarrerie de mon gtv6 : je viens de changer les 4 pneus (il était temps !) et mon joli volant que j'avais bien centré se retrouve maintenant légèrement tournée à droite quand je roule tout droit !!!
c'est pas grand chose mais je trouve ça bizarre. Mes vieux pneux auraient eu une usure irrégulière droit-gauche et en fait je roulais un peu en crabe avant.... c'est quand même pas les pneux neuf qui n'auraient pas la même circonférence ???
ou alors un gonflage différent... j'ai pas encore vérifié ça...
autre truc, je retrouve des vibrations au freinage un peu appuyés, y compris dans la pédale de frein... disques et plaquettes avant ont été changé en juin dernier !!!
alors, voilage ? étrier un peu grippé ? en tout cas ça freine toujours bien en ligne ...
un disque voilé ( en fait c'est plutôt des dépôts de plaquette qui s'incrustent sur le disque et font des sur-épaisseurs par endroit), ça peut se rattraper ou se nettoyer ?
enfin, dernier caprice : je retrouve quelqus gouttes d'huile sur mon sol de garage... à vue de nez, c'est grosso-merdo entre le carter d'huile et le radiateur mais j'ai pas encore mis le nez en dessous pour voir vraiment d'où ça vient...
à votre avis, qu'est-ce qui peut suinter de par là ? bouchon de carter ? tendeur hydraulique ?...
sinon, c'est toujours un régal de démarrer cette voiture le matin, même par ce froid humide ! elle n'a pas le temps de chauffer que je suis déjà au bureau, mais c'est pas grâve, rien qu'avec la souplesse et le couple je me régale ! je la conduis comme un diesel, autour de 2 000 tours sur un filet de gaz... avec un doux ronronnement, fenêtre ouverte bien sûr !
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/12/2004 11:54 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Au fait, tes tampons de tirants de chasse, ils ont quelle gueule ? |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 01/12/2004 12:15 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
|
|
|
|
ta tache d'huile ça peut être le joint spi avant qui fuit |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
Posté le: 01/12/2004 12:17 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
hoOoh, ben ils sont pas beau à voir !!!
j'ai prévu de le faire en poxerflex, mais ça nécessite après un réglage des trains roulant et comme j'aimerai faire aussi un décrantage qui requière aussi réglage par la suite...
bref, j'attend d'avoir un peu de temps devant moi pour faire l'ensemble et un seul réglage après ! |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
Posté le: 01/12/2004 12:36 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Manfred a écrit: | ta tache d'huile ça peut être le joint spi avant qui fuit |
y'a un joint spi aussi de ce côté là ???
ce qui m'embêterai, ce serait le tendeur qui fuit... j'arrive toujours pas à vérifier ce truc là : je ne sais pas bien où regarder ! |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
Posté le: 02/12/2004 15:48 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Alors, pas d'autres idées ???
pour mon histoire de volant qui n'est plus "centré" ?
La tâche d'huile ??
au fait j'ai essayé de regardé un par au dessus, ça a l'air de venire effectivement pile entre le radiateur et le moteur : join spi ?
merci d'avance
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
Posté le: 02/12/2004 18:35 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Rodolphe!!!!
Fais kles choses dans l'ordre.
Refaits d'abords tes liaisons élastiques, tirants de casses, barre anti-roulis caoutchoucs d'amortasseurs, décrantage.
Ensuite je t'expliquerai pour la géomètrie, surtout ce qu'il ne faut pas faire.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|