| | Injection GOTECH sur 75 3L V6 - ça roule... |
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Posté le: 27/02/2009 00:26 |
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Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
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bonjour à tous,
après quelques mois d'arrêt, la bête à retrouvé la forme.
J'ai greffé un nouveau cerveau sur le 3L et supprimé le débimètre en connectant une injection GOTECH ( gestion allumage et injection).
Exit le L-JEtronic après 20 ans de service.
Au passage, nouveau faisceau électrique pour l'injection.
initialisation avec les MAP calculées dans le salon...
Premier démarrage OK
Et c'est TOP.
plus de puissance entre 3400 et 5800
rien de changé entre 1000 et 3000
très agréable en ville ( je n'ai pas mis en place de coupure d'essence à la décélération)
au ralenti le CO corrigé est à 0,5 et le moteur tourne comme une horloge.
le passage au banc n'est pas encore fait mais c'est beaucoup mieux qu'avant. meilleur réponse et ça pousse...
Injection GOTECH MFI PRO,
Interface injecteur basse impédance "maison",
Injecteurs d'origine, pression à 3 bar, (206cc/min.)
Bobine allumage piloté par calculateur
Setup à partir d'un PC par liaison série
remplissage augmenté d'environ 8 à 10% par suppression du débimètre.
Si cela intéresse certains, contactez moi.
Bonne route. |
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Posté le: 27/02/2009 00:40 |
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Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
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quelques photos, le montage terminé
Le plus long ne se voit pas, c'est la réalisation du faisceau électrique et la réalisation de l'interface injecteurs basse impédance.
Le calculteur gotech et prévu pour piloter directement les injecteurs haute impédance ( 16 Ohms). Pour les 2,7 Ohms, j'ai donc développé une interface "peak & hold" qui controle le courant pour chaque injecteur ( un luxe) avec une pointe à 4A et un maintien à 1A . boitier noir en haut à gauche de la dernière photo.
A bientôt. |
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Posté le: 27/02/2009 02:22 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Y a qu'a visser un turbo maintenant .
Pourquoi t'as pris ce boitier en particulier ? |
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Posté le: 27/02/2009 08:49 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Toujours aussi propre dans tes évolutions mécanique , ça fait plaisir de te re croiser ici |
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Posté le: 27/02/2009 08:59 |
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3litresourien |
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Super! J'attends avec impatience le resultat du banc...
Bilan eco de la chose?
Preneur de toute info pour faire la même chose. Souder des composants suivant un plan, je sais faire, et fabriquer un faisceau, aussi.
Une petite série à faire, peut etre? |
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Dernière édition par 3litresourien le 27/02/2009 10:17; édité 1 fois |
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Posté le: 27/02/2009 10:01 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Salut Hervé, heureux d'avoir de tes nouvelles
Ca a l'air très intéressant, faudra me montrer tout ça à Dijon |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 27/02/2009 10:34 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
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Question : chez GOTech ils font aussi pour 8 cylindres ? |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 27/02/2009 10:42 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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On pourrait peut etre gagner en puissance d'allumage en virant le distributeur (une bobine pour deux cylindres avec etincelle perdue ou une par cylindre).
En plus, cela me permettrait d'adapter l'ensemble sur un 24V.
Sur l'ex debitmetre, c'est une sonde de température? |
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Posté le: 27/02/2009 10:43 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Posté le: 27/02/2009 12:19 |
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Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
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Je vais essayer de reprendre les questions dans l'ordre:
Je ne suis pas encore réveillé
Pourquoi avoir choisi ce boitier: pour sont coût et il m'a été recommandé par un pot à Ron SImon
Bilan ECO de la chose: pas trop douloureux environs 900 euros de fournitures si je compte:
le calculateur, le potentiomètre de papillon, le régulateur de pression ess., les connecteurs, le tube de 70 alu, la gaine thermo, sonde lambda, transistors et cartes pour la cde des injecteurs , sans compter la petite fourniture que j'avais en stock ( relais, support relais, porte fusible, connecteurs bosch/AMP, etc..
JE n'ai pas changé les injecteurs pour limiter le budget (car moins coûteux de faire un interface) et je préfère les basse impédance car plus rapide. Comme il nous sommes limite
Pour l'interface injecteur basse impédance, j'ai utilisé les cartes fabriquées par un Canadien, destiné à l'injection MEGASQUIRT pas de PB pour fournir les plans. J'ai ajouté une interface à transistor pour inverser les états et changer les niveaux logiques et supporter les pannes /aléas mise sous et hors tension ( il faux garantir la fiabilité).
http://jbperf.com/index.html
Pour l'allumage, le calculteur gotech MFI Pro pilote peut piloter directement un boitier 3 bobines.
Il fonctionne avec capteur à effet hall du distributeur ou la couronne 60 dent des derniers modèles.
J'ai conservé le distributeur car à 6200 tr/mn, le timing bobine peut être respecté. PAs nécessaire passer en 3 bobines sans distributeur ( économie..)
Pour l'usage sur de 8 cyl ou 12 cyl pas de problème. Le MFI pro fonctionne sur du 8. Une nouvelle version MFI PXO X2 sortira bientot avec pilotage 12 cyl en séquentiel.
Pour tout ceux que cela intéresse, je pense importer ce matériel, revente avec documentation en français et support niveau 1 et 2 en France.
A suivre...
Pour WALT, je serai à DIJON (peut être avec des SLIC) si la météo est avec nous... |
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Posté le: 27/02/2009 12:33 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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As tu pris une sonde lambda large bande? |
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Posté le: 27/02/2009 12:35 |
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Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
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J'avais oublié 3litresourien.
Sur le tube alu qui remplace le débimètre, bien vu, c'est la température d'air. J'ai placé la tête d'une CTN de 4,7K à 1 € dans le tube avec comme connecteur une récup d'une sonde temp eau le tout soudé sur un demi T en cuivre....
Il existe une sonde température d'air mais pas le temps commander sur le net....
Pour revenir à l'allumage, passer en bobines séparées c'est nécessaire sur le 6cyl/24. Pour le 6cyl/12 sans distributeur, il faut ajouter un capteur sur la poulie de l'ACT du banc 1-3 pour détecter PMH cyl 1.
La modif est en étude pour passe l'injection en séquentielle et pour ceux qui désirerai utiliser un pack 3 bobines.
Je n'ai pas encore cablé la sonde Lambda. Elle permet de faciliter le réglage sur les charges moyennes ( autoroute) et pour ceux qui le désire,
Mon prochain step avant changement d'échappement et d'ACT et d'optimiser longueur pipe/plenum, au moins comprendre les frequences d'accord sur le 3L.
A bientot. |
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Posté le: 27/02/2009 13:08 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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J'ai un lecteur de sonde a bande elargie, NGK-NTK, pour suivre en temps réel la richesse effective. Cela peut eviter de faire des betises.
Je l'ai utilisé lors de la mise au point de mes 6 carbus.
Cela peut aussi servir pour l'injection.
Sur cet appareil, il y a une sortie pour une prise d'informations. |
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Posté le: 27/02/2009 16:23 |
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Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
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salut 3litressourien
Pour la sonde Lambda, non, pas de large bande. J'ai opté pour une sonde bande étroite.
Je la laisserai à demeure sur la voiture.
Je ne vais m'en servir que pour le réglage à charge moyenne donc vers lambda 1 ou 0,9.
Je pourrai éventuellement activer la régulation Lambda. Ce qui est sympa c'est que l'on peut modifier le seuil donc réguler non pas à Lambda 1 mais légèrement plus riche.
A pleine charge les calculs que j'ai fait à partir du remplissage ne sont pas trop mal. Je vérifierai à Dijon car sur route je ne peux pas tester à pleine charge. En attendant la couleur des bougies n'est pas mal.
3litressourien, pour l'interface large bande, je te remercie de l'info. Si je ne m'en sort pas je te ferai signe.
A bientot. |
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Posté le: 27/02/2009 16:26 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Va falloir que l'on se voit en vrai, à mon avis pas mal de choses à echanger... |
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