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Posté le: 21/02/2009 19:29 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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commandatore a écrit: | Et quand bien meme il y aurait un projet réel, est-ce vraiment réfutable ou argumentable de vouloir s'opposer à ce que les routes soit assainies des véhicules à la mécanique douteuse ou à laérodynanisme folkorique... |
Ben déjà l'aérodynamisme folklorique, tant qu'il est pas dangereux, perso je n'y vois aucun inconvénient.
Pour le reste, à savoir les véhicules à la mécanique douteuse, j'ai rien non plus contre le fait d'essayer de les éradiquer de nos routes.
Le pb c'est que le risque zéro n'existe pas et n'existera jamais, pas plus sur les routes qu'ailleurs, quelles que soient les mesures de répression ( ou même de prévention d'ailleurs ) que l'on voudra prendre. Et encore on parlera même pas du fait qu'une masse d'une tonne en mouvement représente déjà à elle seule un danger potentiel, même si sa mécanique n'est pas douteuse.
Partant de là, ce qui est important à mon avis, c'est de savoir à partir de quel niveau on veut fixer le seuil de dangerosité maximum acceptable. Et apparemment, il semblerait que ce seuil ait une fâcheuse tendance à se réduire autant que le nombre de tués sur les routes, ce qui me paraît un peu paradoxal.
Néanmoins, ce que je trouve opposable et argumentable à un projet tel que celui décrit dans ce qui n'est pour le moment qu'une rumeur, au-delà du fait qu'encore une fois la sécurité des citoyens soit plus un prétexte qu'une véritable motivation, ou qu'en tous cas ce ne soit pas forcément la principale, ce n'est même pas l'élargissement du pouvoir décisionnel des forces de l'ordre dans un domaine qu'ils ne maitrisent pas toujours suffisamment bien n'étant pas experts automobile, c'est surtout que les frais engendrés par une mauvaise appréciation de leur part ne soient pas remboursés à l'automobiliste. Ca ce serait à mon avis la porte ouverte à tout un tas de dérives inacceptables.
Sinon, essayer d'assurer un maximum de sécurité aux citoyens, automobilistes ou pas, je pense qu'on sera tous d'accord pour le faire. Mais sans tomber dans certains excès si possible... |
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Posté le: 21/02/2009 19:34 |
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JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 24 Mai 2007 |
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En même temps, il est relativement rare, le controle routier, de nos jours. Je pense qu'en respectant un minimum la réglementation routiere, j'entends ne pas arriver comme un porc sur un rond point en heure de pointe, la maréchaussée fait preuve d'un minimum d'intelligence, et laisse filer. En tout cas, c'est mon cas, car je roule depuis pas mal de temps en "ancienne"; que je m'evertue de tenir à jour.
Bien évidement, ce propos ne tiens qu'a moi!
JAY |
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Posté le: 21/02/2009 19:54 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
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Oui, t'as pas tort. Et comme tu dis, le risque "0" n'existe pas.
Mais si l'on reprend le tuning des faces avant par exemple, et notamment je pense à quelques caisses du post de Baboon sur les Kevin.
Si effectivement, en soi, ça ne me gene pas que quelqu'un modifie sa face avant, qu'est-ce qui nous prouve que les normes en vigueur en matiere de choc frontal avec les jambes d'un pieton seront respectées?
Si plutot que de se vautrer sur le capot comme prévu à l'entrainement sur la caisse d'origine, le pieton se voit défoncer le genou ou prendre des éclats saillants du super pare-choc en fibres dans les tendons? Et je ne parle pas de la capacité d'absorption du choc...
Voilà, je crois que l'idée poursuivie est là : c'est de minimiser les dégats potentiels et tenter de rester sur ce qui est prévu par les modeles.
Tout en sachant bien entendu que ces modeles ont leur limite dans la réalité.
Je suis aussi d'accord quand tu dis que les forces de l'ordre ne sont pas experts. Par contre, sans etre expert, on peut facilement mettre en doute un pare-buffle, ou l'utilisation de matériaux dangereux etc...
De toute façon, meme avec une loi bien faite, il reste la part de l'appréciation humaine et ça... c'est faillible.
Et puis pour finir, je pense, mais là, ça n'engage que moi, que l'on est passés depuis quelques années dans une société un peu à l'américaine, où l'on se doit de toujours trouver des responsables car les gens d'aujourd'hui vont toujours tenter de faire payer un coupable.
Force est de constater que le "pas d'bol" n'a plus sa place aujourd'hui.
Si jamais tu as un accident, ce que je ne te souhaite pas, tu auras aussi surement cette envie de trouver (on le fait tous!) à qui on peut imputer les dégats occasionnés.
Tu traverses sur les clous, une voiture pile et te fauche... La faute à qui?
A toi qui n'a pas regardé alors que tu étais dans les clous? A la voiture qui allait à 35km/h au lieu de 50? La faute à la chaussée qui n'était pas parfaite? La faute au Maire qui a refusé de mettre du macadam qui absorbe l'eau à 95% au lieu de celui choisit par le Conseil qui n'absorbe qu'à 60%? La faute au mécano qui a fait les freins de la voiture il y a une semaine et qui l'a laissé repartir avec des plaquettes usées à 20%? La faute au passage pieton pas assez éclairé? Ou au marquage au sol à 15% effacé?
Et ton genou qui vient de péter, aurait-il pété si la face avant de la voiture avait été d'origine? Non dit le crash test Euro NCap...
Tu vois, je pense que c'est parce qu'on en est arrivé là que ce genre de lois finissent par naitre. |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 21/02/2009 20:16 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Marseille |
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commandatore a écrit: | De toute façon, meme avec une loi bien faite, il reste la part de l'appréciation humaine et ça... c'est faillible. |
Encore une fois, je conteste pas. La seule chose que je conteste, et sans aucune réserve, c'est qu'en cas de défaut d'appréciation de la part d'un individu, en l'occurence un policier ou un gendarme, non seulement l'individu en question ne soit absolument pas sanctionné mais qu'au contraire on sanctionne financièrement la victime de ce défaut d'appréciation.
Sinon tout le reste de ce qui a pu être dit à ce sujet, y compris ce que j'ai pu dire moi-même, je conçois que ça puisse se discuter et éventuellement laisser lieu à des désaccords. Mais pas ce point-là. |
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Posté le: 21/02/2009 20:49 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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Moi aussi , je suis totalement d'accord avec ce que j'ai dit!!! |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 22/02/2009 05:04 |
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Alfa |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 25 Sep 2004 |
Messages: 138 |
Localisation: Lyon |
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Le Commandatore est semble-t-il de cette race de gens qui se pense parfaite ... un français somme toute !
Grand donneur de leçons devant l'Eternel ...
Le tuning de face avant dégueu à la Kevin Biloute Power (que je deteste) est-il pire que la pose d'un pot "afrique" sur une Bertone 1750 ? Là est la question ? |
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Posté le: 22/02/2009 09:18 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Localisation: 28/78 |
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JayBLOOD a écrit: | En même temps, il est relativement rare, le controle routier, de nos jours. Je pense qu'en respectant un minimum la réglementation routiere, j'entends ne pas arriver comme un porc sur un rond point en heure de pointe, la maréchaussée fait preuve d'un minimum d'intelligence, et laisse filer. En tout cas, c'est mon cas, car je roule depuis pas mal de temps en "ancienne"; que je m'evertue de tenir à jour.
Bien évidement, ce propos ne tiens qu'a moi!
JAY |
La voix de la sagesse. On evite de faire vroum vroum devant eux (sauf qu'à chaque fois que je me fais arreter comme cela, c'est plus pour discuter de façon sympa genre "ouah, sympa cette auto, c'est quoi?"). |
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Posté le: 22/02/2009 12:14 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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Alfa a écrit: | Le Commandatore est semble-t-il de cette race de gens qui se pense parfaite ... un français somme toute !
Grand donneur de leçons devant l'Eternel ...
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C'est bien t'as tout compris! Et puis en plus, t'as plein d'humour, c'est pratique, ça t'aide à bien comprendre ce que je dis.
Et puis ça donne envie de discuter.
Alfa a écrit: | Le tuning de face avant dégueu à la Kevin Biloute Power (que je deteste) est-il pire que la pose d'un pot "afrique" sur une Bertone 1750 ? Là est la question ? |
Meme combat.
C'est bien pour ça que mon Bertone est stricto d'origine.
Bah, oui, je suis parfait, ma caisse l'est aussi, ça se tient non? |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 22/02/2009 15:42 |
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RG |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 18 Juil 2007 |
Messages: 489 |
Localisation: 76 |
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Posté le: 22/02/2009 15:47 |
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RG |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 18 Juil 2007 |
Messages: 489 |
Localisation: 76 |
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commandatore a écrit: | Demande à RG la gauffre qu'il a failli se prendre à cause d'une roue qui était sur une voie de l'autoroute en pleine nuit... |
02/02/2006
J’ai vu au loin deux véhicules avec les feux de détresses allumés, stationnés sur la bande d’arrêt d’urgence. J’ai ralenti et me suis placé sur la file de gauche pour éviter de risquer de percuter un éventuel piéton. Des véhicules circulaient dans l’autre sens sur les voies normales, je ne pouvais donc mettre les pleins phares.
De nuit, je n’ai pas pu voir l’objet au milieu de la voie (la jante) et je l’ai percuté à 90 km/h. Mon véhicule a fait un bond, il s’est soulevé. J’ai pu maintenir ma trajectoire et me ranger immédiatement sur la bande d’arrêt d’urgence, au milieu des deux véhicules.
Je pensais avoir crevé un pneu, en montant sur l'obstacle ; apparemment de l’huile moteur et du liquide de refroidissement se répandaient sur le sol. Le carter de protection était à terre. Dans le coffre, avec le bond, l’ensemble du compartiment qui contient ma roue de secours était également déboîté, la roue de secours sortie de son logement.
Au final, 4.500 € de réparations ! Carters de protection moteur, boite de vitesse HS, ligne d'échappement partiellement écrasée, véhicule immobilisé 1 mois, le temps de recevoir les pièces et car le garage qui a récupéré ma caisse était en plein déménagement |
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Posté le: 22/02/2009 18:54 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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RG a écrit: | commandatore a écrit: | Demande à RG la gauffre qu'il a failli se prendre à cause d'une roue qui était sur une voie de l'autoroute en pleine nuit... |
02/02/2006
J’ai vu au loin deux véhicules avec les feux de détresses allumés, stationnés sur la bande d’arrêt d’urgence. J’ai ralenti et me suis placé sur la file de gauche pour éviter de risquer de percuter un éventuel piéton. Des véhicules circulaient dans l’autre sens sur les voies normales, je ne pouvais donc mettre les pleins phares.
De nuit, je n’ai pas pu voir l’objet au milieu de la voie (la jante) et je l’ai percuté à 90 km/h. Mon véhicule a fait un bond, il s’est soulevé. J’ai pu maintenir ma trajectoire et me ranger immédiatement sur la bande d’arrêt d’urgence, au milieu des deux véhicules.
Je pensais avoir crevé un pneu, en montant sur l'obstacle ; apparemment de l’huile moteur et du liquide de refroidissement se répandaient sur le sol. Le carter de protection était à terre. Dans le coffre, avec le bond, l’ensemble du compartiment qui contient ma roue de secours était également déboîté, la roue de secours sortie de son logement.
Au final, 4.500 € de réparations ! Carters de protection moteur, boite de vitesse HS, ligne d'échappement partiellement écrasée, véhicule immobilisé 1 mois, le temps de recevoir les pièces et car le garage qui a récupéré ma caisse était en plein déménagement |
Desolé pour toi mais je ne vois pas le rapport avec le fait que l'Etat souhaite heradiquer les vehicules dit dangeureux ???
Sais-tu pour qu'elle raison ce pneu se trouvait sur la voie ? Il peut y avoir un nombre incalculable de raisons.
Pour ma part, j'avais evité de peu un "canapé" sur l'autoroute.... en plein milieu de la deuxieme voie (sur 3 voies). La faute a un con qui devait avoir transporté son canapé sur son toit et qui ne l'avait pas bien fixé...
Le monde est rempli de con, d'inconscient et de je ne sais quoi encore. Vouloir reduire le nombre de tué sur la route est bien mais surtout utopique. Tout est dangeureux dans la vie et traverser la rue a Marseille et bien plus risqué que de rouler a 150 km/h sur une 2x 3 voies.
Faut pas se tromper de debat, si la plupart des concitoyens francais avaient assez de fric pour entretenir leur caisse, il y aurait moins d'epaves, mais au lieu de ca, une heure de main d'oeuvre coute plus cher qu'un plein de 98 deja pas donné... on en revient toujours au meme, la vie est trop chere et il faut faire un choix pour ne pas depasser son budget en fin de mois. |
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Posté le: 22/02/2009 19:05 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Dans ce cas il y a plus simple : il faut éradiquer les pauvres ! Tuer tous ces salauds de pauvres qui rendent les routes si dangereuses !!
Qu'on puisse enfin rouler sereinement dans nos bagnoles neuves à 30 briques. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 22/02/2009 19:26 |
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RG |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 18 Juil 2007 |
Messages: 489 |
Localisation: 76 |
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coincoin a écrit: | Dans ce cas il y a plus simple : il faut éradiquer les pauvres ! Tuer tous ces salauds de pauvres qui rendent les routes si dangereuses !!
Qu'on puisse enfin rouler sereinement dans nos bagnoles neuves à 30 briques. |
Elle est bien bonne ! Ca me rappelle un sketch ! |
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Posté le: 22/02/2009 19:30 |
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RG |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 18 Juil 2007 |
Messages: 489 |
Localisation: 76 |
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Fenris a écrit: | RG a écrit: | commandatore a écrit: | Demande à RG la gauffre qu'il a failli se prendre à cause d'une roue qui était sur une voie de l'autoroute en pleine nuit... |
02/02/2006
J’ai vu au loin deux véhicules avec les feux de détresses allumés, stationnés sur la bande d’arrêt d’urgence. J’ai ralenti et me suis placé sur la file de gauche pour éviter de risquer de percuter un éventuel piéton. Des véhicules circulaient dans l’autre sens sur les voies normales, je ne pouvais donc mettre les pleins phares.
De nuit, je n’ai pas pu voir l’objet au milieu de la voie (la jante) et je l’ai percuté à 90 km/h. Mon véhicule a fait un bond, il s’est soulevé. J’ai pu maintenir ma trajectoire et me ranger immédiatement sur la bande d’arrêt d’urgence, au milieu des deux véhicules.
Je pensais avoir crevé un pneu, en montant sur l'obstacle ; apparemment de l’huile moteur et du liquide de refroidissement se répandaient sur le sol. Le carter de protection était à terre. Dans le coffre, avec le bond, l’ensemble du compartiment qui contient ma roue de secours était également déboîté, la roue de secours sortie de son logement.
Au final, 4.500 € de réparations ! Carters de protection moteur, boite de vitesse HS, ligne d'échappement partiellement écrasée, véhicule immobilisé 1 mois, le temps de recevoir les pièces et car le garage qui a récupéré ma caisse était en plein déménagement |
Desolé pour toi mais je ne vois pas le rapport avec le fait que l'Etat souhaite heradiquer les vehicules dit dangeureux ???
Sais-tu pour qu'elle raison ce pneu se trouvait sur la voie ? Il peut y avoir un nombre incalculable de raisons.
Pour ma part, j'avais evité de peu un "canapé" sur l'autoroute.... en plein milieu de la deuxieme voie (sur 3 voies). La faute a un con qui devait avoir transporté son canapé sur son toit et qui ne l'avait pas bien fixé...
Le monde est rempli de con, d'inconscient et de je ne sais quoi encore. Vouloir reduire le nombre de tué sur la route est bien mais surtout utopique. Tout est dangeureux dans la vie et traverser la rue a Marseille et bien plus risqué que de rouler a 150 km/h sur une 2x 3 voies.
Faut pas se tromper de debat, si la plupart des concitoyens francais avaient assez de fric pour entretenir leur caisse, il y aurait moins d'epaves, mais au lieu de ca, une heure de main d'oeuvre coute plus cher qu'un plein de 98 deja pas donné... on en revient toujours au meme, la vie est trop chere et il faut faire un choix pour ne pas depasser son budget en fin de mois. |
Il y en a beaucoup d'autres : lignes d'échappement qui tombent devant toi, galerie de voiture, pneus sous gonflés, ... On en voit de toutes les couleurs sur nos routes. Il y a encore de voiture mal entretenu, et pour moi ce n'est pas forcément synome de gros sous ou pas : on trouve des stations de gonflage de pneumatiques gratuites, on peut charger sa voiture correctement, ... |
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Posté le: 22/02/2009 20:18 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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le bon sens n'a pas de prix...
je suis bien d'accord. |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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