Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=27b22f2800eda83069e7391aa4222a5a

123745682 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Nouvelle procédure "Véhicule Endommagé" Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Nouvelle procédure "Véhicule Endommagé"
MessagePosté le: 21/02/2009 12:29 Répondre en citant
Alfa
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 138
Localisation: Lyon




Vous en avez peut-être entendu parler d'une certaine manière, mais il existe aussi cette variante, applicable à priori à partir du 15/04 :

(recu de la FFMC)



Et ci-joint le schema du principe pris sur le site d'un expert auto :



Je ne sais pas si la nouvelle carte grise collection permettra de passer à travers pour les plus anciennes mais pour les autos un peu agées mais pas encore "anciennes" ca va faire mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 21/02/2009 13:04 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




A savoir si la garantie "defense recours" de l'assurance s'appliquera ou pas...


C'est peut etre le moment de tout casser, tout broyer, non?

1789 - 2009????

On a raté 1968 - 2008... Cool

Une petite remise à zero des fondamentaux de notre société serait peut etre bonne, non?

Mais que faire contre des mecs armés et assermentés, qui vous saisissent votre caisse et vous laissent comme une merde sur le trottoir?

Hein, que faire? A votre avis?
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/02/2009 13:33 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




c'est un hoax...

cf www.hoaxbuster.com
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/02/2009 13:45 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Chouette ! Encore une mesure juste, bien encadrée et qui ne laissera aucune place à l'arbitraire, pour permettre de retirer de la circulation des véhicules hyper-dangereux. Very Happy

Quand même, moi ça me rassure tous ces efforts que fait notre bien-aimé gouvernement pour assurer notre sécurité... pas vous ? Very Happy

J'espère que notre bon roi va se représenter en 2015, que je puisse enfin voter pour lui, pour la justice et pour notre sécurité à tous. Wink
Mais quel dommage qu'il ait limité le nombre de mandats présidentiels à 2... Enfin, avec un peu de chance, pour les 10 années suivantes on pourra peut-être compter sur son fils pour lui succéder... Sarkoland 2, le retour ( du bonheur )... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/02/2009 13:50 Répondre en citant
Alfa
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 138
Localisation: Lyon




commandatore a écrit:
c'est un hoax...

cf www.hoaxbuster.com


Non non ce n'est pas du tout un hoax.

Vérifie sur Google et sur le site de la FFMC, des manifs sont bien prévues et tous les journaux auto/moto en parlent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 21/02/2009 13:54 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




ça revient tous les ans cette histoire...
sauf que c'est pas fondé sur un projet de loi pour l'instant...

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=73628

Mais comme souvent, il y a un fond de vérité dans ce genre d'hoax :
à mon sens on mélange allégrement 2 choses :
- les lois sur les VE qui sont bien clairement exposées dans l'article
- les lois qui permettent à des agents de la force publique de décreter de la dangerosité d'un véhicule (et qui existe depuis des lustres)
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/02/2009 14:15 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




commandatore a écrit:
c'est un hoax...

cf www.hoaxbuster.com

Oui, jusqu'au 15 avril 2009 on peut considérer que c'est une forme d'hoax, puisque comme le reconnait ce Michel, du hoaxteam, : " il y a bien un projet qui va sortir prochainement, mais les textes qui vont le mettre en oeuvre ne sont pas encore prêts et ne peuvent donc pas être diffusés. ".
Difficile donc de se prononcer sur le contenu de ce fameux projet pour affirmer certaines choses ( qui ne sont pour le moment que des rumeurs ). Et à mon avis il devrait être tout aussi difficile de les réfuter à priori, mais bon...

Une seule chose est sûre, c'est qu'il y a bien un nouveau projet dans les cartons de nos ministres. Et par expérience, il y a fort à parier qu'il contiendra bien certains des points exposés dans ce "hoax".

Mais bon, attendons effectivement le 15 avril... on verra bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/02/2009 14:50 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Et quand bien meme il y aurait un projet réel, est-ce vraiment réfutable ou argumentable de vouloir s'opposer à ce que les routes soit assainies des véhicules à la mécanique douteuse ou à laérodynanisme folkorique...

Je serai curieux de connaitre le nombre d'accidents ou incidents dus à un mauvais montage de piece dans le jardin de Kevin, a un véhicule roulant alors qu'il ne devrait plus, à une piece saillante...

Je suis conscient que petit à petit l'espace de liberté et de création de nos tuners en herbe (de tous niveaux d'ailleurs) se restreint, que probablement il va devenir de plus en plus compliqué de garder et rouler avec nos anciennes (encore qu'on en est pas là, je ne me sens absolument pas limité avec mon Bertone), mais il faut aussi savoir ce qu'on veut : peut-on tenir le discours de la sécurité sur la route (en ville et ailleurs) et continuer à voir rouler des caisses douteuses tout ça parce qu'un vide juridique subsiste ou que la maréchaussée est incapable de controler tous les véhicules?

Moi j'ai du mal à admettre que je fasse tous les efforts pour etre en regle, pour avoir des vehicules qui fonctionnent le plus correctement possible et minimiser au maximum les risques pour les autres et moi-meme (et je parle aussi du budget qui va avec), alors que d'autres passent au-dessus de ça et roulent dans des tas de merde...

Je sais que c'est un peu démago mais imagine que les superbes Alfa de Kévin Dugrocon (cf l'autre post de Baboon) roulent sur la route et que ce magnifique spoiler de chez casto se détache car il était mal fixé... imagine qu'un motard se le prenne derriere en pleine poire et se bache ou imagine que tu sois derriere avec ta petite famille et qu'en voulant l'éviter tu te plantes... tu dirais quoi? Que c'est cool de pouvoir rouler avec une caisse bidouillée ou douteuse?

Demande à RG la gauffre qu'il a failli se prendre à cause d'une roue qui était sur une voie de l'autoroute en pleine nuit...

Donc voilà, je suis dans ma phase où je ne peux plus supporter les conneries sur la route et les manquements de certains... et pour tout te dire, dans 72h, je passe au TGI pour envoyer un gars 4 ou 5 ans en tole pour avoir eu un comportement violent et dangereux sur l'autoroute... j'y prendrai pas de plaisir à le voir partir au gnouf, mais ça me rassurera un peu sur les capacités de l'Etat à réagir et à faire appliquer les lois existantes.
Et pour moi, tout ce qui peut aller dans le sens du respect des autres (c'est aussi le but de ce supposé projet de loi) est bon à prendre.
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/02/2009 17:50 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




commandatore a écrit:
Et quand bien meme il y aurait un projet réel, est-ce vraiment réfutable ou argumentable de vouloir s'opposer à ce que les routes soit assainies des véhicules à la mécanique douteuse ou à laérodynanisme folkorique...

Je serai curieux de connaitre le nombre d'accidents ou incidents dus à un mauvais montage de piece dans le jardin de Kevin, a un véhicule roulant alors qu'il ne devrait plus, à une piece saillante...

Je suis conscient que petit à petit l'espace de liberté et de création de nos tuners en herbe (de tous niveaux d'ailleurs) se restreint, que probablement il va devenir de plus en plus compliqué de garder et rouler avec nos anciennes (encore qu'on en est pas là, je ne me sens absolument pas limité avec mon Bertone), mais il faut aussi savoir ce qu'on veut : peut-on tenir le discours de la sécurité sur la route (en ville et ailleurs) et continuer à voir rouler des caisses douteuses tout ça parce qu'un vide juridique subsiste ou que la maréchaussée est incapable de controler tous les véhicules?

Moi j'ai du mal à admettre que je fasse tous les efforts pour etre en regle, pour avoir des vehicules qui fonctionnent le plus correctement possible et minimiser au maximum les risques pour les autres et moi-meme (et je parle aussi du budget qui va avec), alors que d'autres passent au-dessus de ça et roulent dans des tas de merde...

Je sais que c'est un peu démago mais imagine que les superbes Alfa de Kévin Dugrocon (cf l'autre post de Baboon) roulent sur la route et que ce magnifique spoiler de chez casto se détache car il était mal fixé... imagine qu'un motard se le prenne derriere en pleine poire et se bache ou imagine que tu sois derriere avec ta petite famille et qu'en voulant l'éviter tu te plantes... tu dirais quoi? Que c'est cool de pouvoir rouler avec une caisse bidouillée ou douteuse?

Demande à RG la gauffre qu'il a failli se prendre à cause d'une roue qui était sur une voie de l'autoroute en pleine nuit...

Donc voilà, je suis dans ma phase où je ne peux plus supporter les conneries sur la route et les manquements de certains... et pour tout te dire, dans 72h, je passe au TGI pour envoyer un gars 4 ou 5 ans en tole pour avoir eu un comportement violent et dangereux sur l'autoroute... j'y prendrai pas de plaisir à le voir partir au gnouf, mais ça me rassurera un peu sur les capacités de l'Etat à réagir et à faire appliquer les lois existantes.
Et pour moi, tout ce qui peut aller dans le sens du respect des autres (c'est aussi le but de ce supposé projet de loi) est bon à prendre.


+ 1000
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 21/02/2009 18:17 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Dans l'absolu c'est bien pour épurer le parc des épaves roulantes, mais ce qui est souligné par la FFMC c'est le risque d'utilisation arbitraire de ce nouveau pouvoir confié aux farces de l'ordre.
Trop de pouvoirs entre les mains de gens bêtes et méchants on sait où ca peut mener........ A la réelection de sarko.

(A propos de TGI, ca m'étonnerait qu'un automobiliste y soit condamné à 5 ans de prison, c'est souvent des peines plus faibles avec du sursis. Sinon c'est une affaire jugée en correctionnelle.)
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/02/2009 18:36 Répondre en citant
Alfa
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 138
Localisation: Lyon




Effectivement, c'est bien ce qui est souligné.

Qu'on épure le parc soit, mais se retrouver pris dans un tracas administratif et financier sur les seules présomptions d'un agent des forces de l'ordre ...

C'est leur donner beaucoup de pouvoir ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 21/02/2009 18:46 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Bah oui mais bon, là on crie un peu avant d'avoir mal...

Et puis si jamais on a des trucs qui peuvent etre remis en cause, je pense au tuning notamment, il suffit d'avoir dans la voiture, les papiers qui certifient que ces équipements sont homologués et ça leve pas mal de doutes non?
C'est ce qui se faisait quand ils sont passés aux plaques blanches à l'arriere : si jamais un flic pas encore au courant vous arretait pour ça, on lui sortait l'article de loi nouvellement édité.
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/02/2009 19:04 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




coincoin a écrit:
(A propos de TGI, ca m'étonnerait qu'un automobiliste y soit condamné à 5 ans de prison, c'est souvent des peines plus faibles avec du sursis. Sinon c'est une affaire jugée en correctionnelle.)


quand tu mets bout à bout "dégradation de biens", "violence avec usage d'une arme" & "présence d'un mineur de moins de 15 ans" et pour couronner le tout "récidive"... tu obtiens un risque de 4 ou 5 ans (je sais plus)...
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/02/2009 19:10 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Mais c'est jugé par la chambre pénale du TGI, donc déja à la base ca n'atteindra pas a peine maximale.
Grâce à ton témoignage tu vas envoyer un dangereux criminel.......chez lui avec un bracelet electronique pendant 3 mois. Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/02/2009 19:18 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




bah c'est bien tu me rassures... mais je suis plus optimiste que toi... vu que quelques jours apres les faits sa conditionnelle était prononcée...

Et puis j'aurais peut etre des indemnités pour préjudice moral et matériel...



Pour l'instant j'en dis pas plus, j'attends le jugement.
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nouvelle procédure "Véhicule Endommagé"
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom