| | prob temperature 156 2.4jtd |
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Posté le: 18/01/2009 21:13 |
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tompouss |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Aoû 2005 |
Messages: 40 |
Localisation: 78 |
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Bonjour
j'ai une 156 2.4jtd 10v 150ch
mon probleme est que la temperature ne monte pas au dela 60° dans n'apporte quelle situation. temperature ext 10°.
il me semble que se soit le thermostat d'eau qu'en pensez vous ? |
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Posté le: 18/01/2009 22:49 |
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john.rst90 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Aoû 2007 |
Messages: 662 |
Localisation: boulay, Lorraine |
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oui c'est une faiblesse sur ce modèle je crois. |
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Posté le: 18/01/2009 23:03 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
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idem pour moi sur ma 1.9. t° qui dépasse pas le 60°, et le chauffage qui chauffe de moins en moins.
A voir avec le calorstat, faut que j'en achete un. |
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Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
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Posté le: 19/01/2009 10:46 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Même combat sur ma première 75 2.4 TD mais jamais réparé (moteur : 347.000 km sans aucune conso d'huile). Cela fait donc plus de 200.000 km que ça dure, mais je ne "tire" presque jamais sur le moteur, son couple est largement suffisant. par contre je vais le changer quand même : il n'y a pratiquement plus aucune chauffe quand il fait froid.
Par contre, fuite dans le circuit de refroidissement par durite ou par le bouchon du bocal. Je rajoute du liquide, vu le peu d'utilisation de la voiture, moins de 10.000 km/an.
Je commence à refaire vendredi prochain pour la contre-visite : pneus avant bien sûr et fuite à l'échappement. J'en profiterai pour changer les plaquettes de frein. Et je repère le bruit de ferraille .... arbre ou échappement ???
Mon autre 75 ne chauffe pas vraiment non plus : 60 - 70 °, mais c'est normal. Par contre c'est le seul VM que j'ai eu et qui est refroidi aussi vite par les moto-ventilateurs, mais qui "rechauffe" aussi vite comme un petit moteur.
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
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Posté le: 20/01/2009 20:02 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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M'est arrivé la même chose avec la 156 V6 vers 120 000 km: le témoin injection s'allumait et plus de chauffage avec température moteur basse: changement du thermostat et de la sonde température qui va dessus et nickel: tout refonctionnait à merveille.... |
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Posté le: 13/02/2009 23:40 |
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tompouss |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Aoû 2005 |
Messages: 40 |
Localisation: 78 |
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voilà les nouvelles, j'ai changé le thermostat d'eau sur le 2.4 JTd et depuis la temperature est stable à environ 90°. c'est nickel et çà consomme moins de carburant maintenant.
parcontre la galere a changer cette piece. pour enlever le thermostat il faut enlever une bombonne sur la recirculation des gazs mais pour l'enlever, il faut enlever le thremostat. un truc à faire tourner en bourique.
alors la solution c'est de scier la partie tubulaire verticale du thermostat.
et là, tout va mieux. il faut aussi modifier la pate de fixation pour pouvoir remettre l'ensemble.
je l'ai aussi changé aussi sur mon fiat coupé T20+ |
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Posté le: 14/02/2009 09:03 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
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et cout des opérations ?? |
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Posté le: 16/02/2009 22:51 |
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tompouss |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Aoû 2005 |
Messages: 40 |
Localisation: 78 |
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le cout de la piece est de 115€ chez fiat
voici la photo:
[img]http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-0001,3502309376f096ff021dc6704815f5f4.jpg.html[/img] |
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Alfa 156 2.4jtd 150ch
Fiat coupé T20+ gris moon 350ch |
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Posté le: 16/02/2009 23:30 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
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