Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

141968211 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » [75] comment s'en débarrasser?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[75] comment s'en débarrasser?
MessagePosté le: 11/02/2009 23:19 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle

Annonce vue sur le net, on sent bien que tous les moyens sont bon pour se débarrasser de cette 75 Laughing Laughing Laughing

"Bonjour
Vous pensez acheter bientôt un véhicule neuf qui respecte les normes de protection de la nature et vous n'avez pas de vieux véhicule pour bénéficier de la prime de 1000 euros ?
Je vous propose d'acheter mon ALFA ROMEO 75 2.0 L, de l'immatriculer à votre nom et de la garder 6 mois (même chez moi) pour pouvoir en bénéficier...partiellement...
Moi je la vends 350 euros....
"

source : http://www.leboncoin.fr/vi/34800723.htm?ca=12_s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/02/2009 23:35 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Bonjour ! je m’appelle Toufik ! je suis de la cité... de la « cité des canigouts » ! J’suis actuellement en stage, en stage « vendeur de voiture » ! Ça te fait marrer toi, bâtard ?...
Very Happy

Bon Baboon, range tes disqueuses le temps que notre Président-qui-êtes-z'aux-cieux nous arrange la crise à grands coups de dizaine de milliards d'euros d'argent public que-y'avait-plus-dans-les-caisses-vides-de-l'Etat distribués au secteur privé : pour le moment une 75 ça vaut au moins 350 euros Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/02/2009 09:14 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

Je vous propose d'acheter mon ALFA ROMEO 75 2.0 L, de l'immatriculer à votre nom et de la garder 6 mois

Pour ça, cher Toufik apprenti stagiaire de vendeur d'auto, faudrait déjà qu'elle passe le CT.....

ça me fait marrer quand meme.

Si vous voulez, j'ai une carcasse de Giulietta et de 33 a me débarasser..... gratuit àpour celui qui se déplace. Peut etre que ça fonctionne pour la prime Embarassed Rolling Eyes Rolling Eyes
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
MessagePosté le: 12/02/2009 11:06 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

il n'y a aucunement bessoin d'un CT valide pour immatriculer une voiture ....
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 12/02/2009 12:15 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

Quand tu fais faire la CG, il te demande bien le dernier CT de moins de 6 mois ??

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
MessagePosté le: 12/02/2009 12:17 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Oui, mais le CT doit etre passé, mais pas forcement sans contre visite, ou même il peut etre non roulant.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 12/02/2009 12:26 Répondre en citant
sam55
Petit nouveau

+1
Contrôle technique fait,bon ou pas du moment qu'il a moins de 6mois...
On peut faire aussi le CG avec un contrôle technique d'un véhicule non roulant.Cela permet de faire la CG et d'avoir tout son temps pour la remettre sur la route.Mais ce contrôle ne vaut pas pour rouler.Il faut un repasser un dans la cas où on veut circuler.

@++

SAM
164 Q4;75 2.5v6 QV;155 2.0TS PH1
MessagePosté le: 12/02/2009 13:04 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

donc, c'est bien ce que je dis, il faut au moins un CT, qu'il soit non roulant ou avec contre visite.

Du coup, ça passe de 350 a 400 et quelques € le prix de "reviens" de la 75, donc ça vaut pas le cout pour la prime gouvernementale.........

MessagePosté le: 12/02/2009 13:27 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

tintinseb a écrit:
donc, c'est bien ce que je dis, il faut au moins un CT, qu'il soit non roulant ou avec contre visite.

Oui, mais théoriquement il est à la charge du vendeur, pas de l'acheteur.

Cela dit, y'aura fatalement d'autres frais à prévoir pour se débarrasser de ce véhicule, s'il n'est plus roulant ou si le CT n'est pas valide ( sans contre-visite ).
MessagePosté le: 12/02/2009 13:37 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

théoriquement c'est au vendeur de fournir le CT, cela fait partie de la liste des documents qu'il doit remettre. Même si cela se fait l'achat sans CT se fait au risque et péril du vendeur, l'acheteur pouvant ensuite se retouner contre lui
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 12/02/2009 14:03 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

Il me semble que le coup du CT obligatoire par le vendeur est faux.

C'est pour immatriculer le véhicule qu'il faut le CT.
le CT n'a aucune valeur dans l'achat d'une voiture. Tout le monde pense que parce que ça passe au CT que l'auto est en bon état......
ça prouve que le moteur est pas en fin de vie ??

MessagePosté le: 12/02/2009 14:30 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

sam55 a écrit:
+1
Contrôle technique fait,bon ou pas du moment qu'il a moins de 6mois...
On peut faire aussi le CG avec un contrôle technique d'un véhicule non roulant.Cela permet de faire la CG et d'avoir tout son temps pour la remettre sur la route.Mais ce contrôle ne vaut pas pour rouler.Il faut un repasser un dans la cas où on veut circuler.

@++

SAM

C'est exactement ce que j'ai fait sur mon GTV pour faire les papier a mon nom avant de commencer les travaux de restauration. Une fois la caisse finie, elle passera a nouveau le CT (qu'elle aura cette fois) et hop un tour en prefecture pour faire faire la Carte grise normale.
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
MessagePosté le: 12/02/2009 21:18 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

tintinseb a écrit:
C'est pour immatriculer le véhicule qu'il faut le CT.

Et pour l'assurer aussi je pense. Je serais surpris qu'une compagnie d'assurance accepte d'assurer un véhicule sans CT.

tintinseb a écrit:
Il me semble que le coup du CT obligatoire par le vendeur est faux.

Ben obligatoire je sais pas, mais vivement conseillé en tous cas.
En cas d'un éventuel litige ultérieur entre vendeur et acheteur, il y a fort à parier que le vendeur sera dans une situation délicate si le véhicule qu'il a vendu a un CT vieux de + de 6 mois.

Il est évident que le CT n'a pas valeur de garantie du bon état d'un véhicule, mais théoriquement ( je dis bien : théoriquement Wink ), il doit quand même être un élément d'appréciation de l'état général d'un véhicule. Pas forcément au niveau du moteur ( une casse moteur ne présentant pas en elle-même un danger pour la sécurité ), mais au niveau des organes de sécurité ( encore que ce soit parfois - souvent ?... - discutable ).
Cela dit, faut pas se voiler la face : la principale volonté du législateur quand il a créé le CT obligatoire, c'était pas la sécurité des citoyens ( automobilistes ou autres ), c'était comme toujours de transvaser des francs des poches des automobilistes aux caisses de l'Etat, notamment sous forme de TVA et d'impôts divers sur les sociétés ( de contrôles techniques, de matériel de contrôle technique, de pièces détachées auto, ainsi que des garagistes et concessionnaires, et j'en oublie surement ... )
MessagePosté le: 12/02/2009 21:58 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

GTV613 a écrit:
c'était comme toujours de transvaser des francs des poches des automobilistes aux caisses de l'Etat, notamment sous forme de TVA et d'impôts divers sur les sociétés ( de contrôles techniques, de matériel de contrôle technique, de pièces détachées auto, ainsi que des garagistes et concessionnaires, et j'en oublie surement ... )

Je pense aussi un moyen de rajeunir le parc auto francais en rejetant les epaves roulantes...
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
MessagePosté le: 13/02/2009 21:44 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Fenris a écrit:
GTV613 a écrit:
c'était comme toujours de transvaser des francs des poches des automobilistes aux caisses de l'Etat, notamment sous forme de TVA et d'impôts divers sur les sociétés ( de contrôles techniques, de matériel de contrôle technique, de pièces détachées auto, ainsi que des garagistes et concessionnaires, et j'en oublie surement ... )

Je pense aussi un moyen de rajeunir le parc auto francais en rejetant les epaves roulantes...

... qui ne sont d'ailleurs pas forcément responsables ( toutes proportions gardées évidemment ) de + d'accidents mortels que les caisses toutes fraîches sorties de chez les concessionnaires.
D'ailleurs j'aimerais bien savoir si y'a des études statistiques qui ont été faites à ce sujet-là, et le cas échéant connaître leurs résultats.
[75] comment s'en débarrasser?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes