Posté le: 11/02/2009 09:40 |
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Bruno-Simon |
Apprenti vidangeur |
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Je vais peut etre commencer par un changement de toutes les durites et une refection du radiateur pour voir ce qui se passe, apres j'aviserai donc .... |
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Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ...... |
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Posté le: 11/02/2009 14:40 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Changement des durites, pas forcément. reserre déjà chaque collier.
Change aussi ton calorstat, ça vaut pinuts et ça fait jamais de mal.
Tu as peut-être un joint de culasse (les vieux joints peuvent rendre l'âme progressivement... bouffe de l'eau au démarrage puis dilation et colmatage-> fini dès que ça chauffe) mais ce n'est pas certain. Avant de te lancer là dedans, il faut éliminer les autres causes possibles sans forcément tout changer.
Bon courage |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 11/02/2009 15:25 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Tu peux aussi faire (après les conseils de diremas) ce que j'ai fait sur mon GTV 2 litres.
Il fumait un peu, j'ai enlevé le cache culasse,, j'ai démonté UN à UN les écrous de culasse, un peu d'huile sur les filets et j'ai resseré au couple prescrit Un à UN
Plus de fumée plus de problème l'auto a fait (entre autres) une journée de circuit sans pb.
Si tu déculasses change les joints de queue de soupape d'office
Bon courage l'alfettiste ![Wink](images/smiles/icon_wink.gif) |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 11/02/2009 17:26 |
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Bruno-Simon |
Apprenti vidangeur |
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Le carlostat je l'avais change l'an dernier ainsi que la durite bas de radiateur car elle etait un peu fatiguee. L'Afette ne fume pas, donc c'est deja ca ... je vais faire regarder les durites, apres je verrai bien ouais ... |
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Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________
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Posté le: 12/02/2009 02:38 |
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Massimo |
Changeur d'ampoule |
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Salut,
Une solution, simple consiste à mettre le circuit de refroidissement sous pression à 1 bar et de guetter une éventuelle fuite. Ca t'évitera de changer des colliers et des durites en bon état.
Yannick. |
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33 SW 16v |
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Posté le: 12/02/2009 12:22 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Oui, en vidangeant ous le liquide de refroidissement et enlevant les bougies pour ecouter si une fuite se produit dans une chambre... |
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Posté le: 12/02/2009 13:35 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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regarder aussi les bougies voir si il y en a pas avec couleur jaunatre du liquide. |
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