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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Joint de culasse et apres ?? Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: 11/02/2009 09:40 Répondre en citant
Bruno-Simon
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 377
Localisation: Castres (Tarn)




Je vais peut etre commencer par un changement de toutes les durites et une refection du radiateur pour voir ce qui se passe, apres j'aviserai donc ....
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ......
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MessagePosté le: 11/02/2009 14:40 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Changement des durites, pas forcément. reserre déjà chaque collier.

Change aussi ton calorstat, ça vaut pinuts et ça fait jamais de mal.

Tu as peut-être un joint de culasse (les vieux joints peuvent rendre l'âme progressivement... bouffe de l'eau au démarrage puis dilation et colmatage-> fini dès que ça chauffe) mais ce n'est pas certain. Avant de te lancer là dedans, il faut éliminer les autres causes possibles sans forcément tout changer.

Bon courage
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 11/02/2009 15:25 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Tu peux aussi faire (après les conseils de diremas) ce que j'ai fait sur mon GTV 2 litres.

Il fumait un peu, j'ai enlevé le cache culasse,, j'ai démonté UN à UN les écrous de culasse, un peu d'huile sur les filets et j'ai resseré au couple prescrit Un à UN

Plus de fumée plus de problème l'auto a fait (entre autres) une journée de circuit sans pb.

Si tu déculasses change les joints de queue de soupape d'office

Bon courage l'alfettiste Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 11/02/2009 17:26 Répondre en citant
Bruno-Simon
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 377
Localisation: Castres (Tarn)




Le carlostat je l'avais change l'an dernier ainsi que la durite bas de radiateur car elle etait un peu fatiguee. L'Afette ne fume pas, donc c'est deja ca ... je vais faire regarder les durites, apres je verrai bien ouais ...
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ......
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MessagePosté le: 12/02/2009 02:38 Répondre en citant
Massimo
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 290
Localisation: Rennes




Salut,

Une solution, simple consiste à mettre le circuit de refroidissement sous pression à 1 bar et de guetter une éventuelle fuite. Ca t'évitera de changer des colliers et des durites en bon état.


Yannick.


33 SW 16v
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MessagePosté le: 12/02/2009 12:22 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Oui, en vidangeant ous le liquide de refroidissement et enlevant les bougies pour ecouter si une fuite se produit dans une chambre...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 12/02/2009 13:35 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




regarder aussi les bougies voir si il y en a pas avec couleur jaunatre du liquide.
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Joint de culasse et apres ??
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