Posté le: 09/02/2009 23:14 |
|
|
Vin75 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 12 Avr 2007 |
Messages: 156 |
Localisation: CASTRES (TARN) |
|
|
|
|
|
|
Ok ambiance cool et bon enfant ! J'aime bien ca !
Dites moi question bete ( mais il en faut bien un pour la poser !!! )
si on met un acc d'échappement de 1.8 turbo en admission au repère normal et que l'on laisse un acc d'échappement standard ca marche ou pas ? ( car bcp plus simple a faire ! )
Merci d'avance |
|
|
|
|
Posté le: 09/02/2009 23:29 |
|
|
turbineur |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 14 Mai 2008 |
Messages: 67 |
Localisation: moselle |
|
|
|
|
|
|
Ca marchera deja bien.Je regarderai sur mon evo pour te donner le decalage par rapport au repere d'origine ,J'ai aussi monté un arbre d'echappement a l'admission.C'est plus brutal car il ouvre a 9 mm au lieu de 8.Je te tiens au jus. |
|
|
|
|
Posté le: 10/02/2009 00:24 |
|
|
Vin75 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 12 Avr 2007 |
Messages: 156 |
Localisation: CASTRES (TARN) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 10/02/2009 11:40 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
|
|
|
|
u peu monter deux acc d'echappement aux repres standart, ça marche vraiment bien comme t el'a dit turbineur...
laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
Posté le: 10/02/2009 13:52 |
|
|
Vin75 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 12 Avr 2007 |
Messages: 156 |
Localisation: CASTRES (TARN) |
|
|
|
|
|
|
Ok alfieri merci a toi aussi ! |
|
|
|
|
Posté le: 10/02/2009 14:28 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
Alfieri MP |
|
|
|
|
Posté le: 10/02/2009 20:31 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
|
|
|
|
|
|
Fifou a écrit: |
Tiens au fait, yannick, comme le turbo est démonté, j'ai profité pour mieux voir la gravure de mon bloc moteur, c'est écrit : "ALFA CORSE 061.58 n°27"
Je sais que 061.58 est la référence du moteur 1761cm3. Et apparemment, je possède donc un moteur du département compétition alfa n°27. Mais je ne sais rien d'autre!
|
Je ne pourrai pas t'en dire plus que ce que tu as constaté : aucune trace dans mes docs de cette gravure, il faudrait retrouver un gars de l"époque pour essayer de savoir quelque chose...
CoinX2, tu connais ?
@+++
Yannick |
|
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/02/2009 21:23 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Non, connais pas.
faudrait une photo du marquage, voir si il est identique à la gravure "série" ou si c'est un peu plus artisanal façon service course.
Ca serait peut-etre bien un moteur de compète (réserve) ou d'homologation. Car à cette époque il fallait homologuer la voiture (500 exemplaires) puis les composants spécifiques à la compétition si par exemple le moteur subit des modifs supplémentaires.
Ex: 205 T16 groupe B. Peugeot a homologué 200 exemplaires routiers, plus 50 kits compétition (kit 300cv + BV + freins) disponibles à la vente au PTS.
C'est seulement après avoir vendu tout ça que l'inscription en compétition des 205 "evolution" a été validée.
Il est possible que le moteur de Fifou soit un moteur "client" nécessaire à l'homologation. On a beaucoup entendu parler de ce moteur evoluzione 280cv, avec boitier, arbres, turbo, spécifiques. Il y avait aussi des trains roulants et des freins spécifiques disponibles à la vente. Pas du tout ce qui était monté sur l'evoluzione stradale.
Pour en etre sur il faudrait retracer l'historique de l'auto, depuis le 1er proprio. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/02/2009 21:48 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 10/02/2009 21:53 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
|
|
|
|
tient fifou ....il a le meme moteur que toi......
Laurent
ps: hexen tu auurait pu faire plus propre..... |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
Posté le: 10/02/2009 21:59 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Non, c'est le mien, hexen a piqué ma photo
C'est vrai que la gravure est vraiment artisanale ! |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
Posté le: 10/02/2009 22:20 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
|
|
|
|
ben soit ils avaient plus de ronds, ou alors ct un fake
ça frise la caricature de maquillage
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/02/2009 22:37 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
alfieri a écrit: | ben soit ils avaient plus de ronds, ou alors ct un fake
ça frise la caricature de maquillage
Laurent |
je pense pas que ça soit un fake, je n'ai pas vu de trace d'effacement d'ancien numéro. C'était d'ailleurs "caché" sous une couche de graisse/saleté (j'ai essuyé pour mieux voir et c'est en essuyant que j'ai pas senti du bout des doigts des traces de ponçage ancien, ni de "diminution" de matière si tu vois ce que je veux dire).
Puis même, quel intérêt de faire une fausse gravure que personne ne verra ? (pas facile à voir à oeil nu avec tous les périphériques moteurs branchés surtout le turbo).
Sans parler le fait que les précédents propriétaires n'ont jamais mentionné cette gravure ou jamais dit posséder un moteur "spécial".
C'est moi qui a découvert ça fortuitement. |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/02/2009 22:55 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Est-ce qu'il y a d'autres marquages bizarres ailleurs, ou sur la culasse ?
Pourrait etre aussi un bloc nu sans marquage (pièce de rechange) qui a été frappé ensuite et assemblé avec les autres éléments de série.
Le marquage semble assez fantaisiste tout de même.
Demander au musée d'Arese, pouquoi pas ? Ils ont plusieurs exemplaires de course pour y regarder. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 10/02/2009 23:05 |
|
|
Philaix |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 281 |
Localisation: Sud Est / Aix en Provence |
|
|
|
|
|
|
Salut a Alfieri Twinspark et Fifou et aux autres biens sur.
Bon j'ai pas de turbale mais une 75 TS + un 600 ZZR
Je suis tjs sur Aix après avoir passé 4 mois en asie(chine, indonésie, thailande) pas vus bcp d'alfa dans ces coins la....
Quand vous voulez pour une bouffe sur la région !
A++++
Philaix |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 6 sur 11
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|