 | |  |
Posté le: 08/02/2009 00:26 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | tu met une calle de 1.5mm entre la soupape de decharge et le support
La par contre je comprends pas !
et tu calle l'alumage a 8° au lieu de 7 au ralentis.... ça decale toute la cartographie....de 1°
A la lampe strobo je présume ? |
en fait tu as le support du poumon e waste gate, la entre la waste gate et le support tu met deux rondelle de 1mm , sur les gougeons de la wg.
oui la la lampe strobe a dephasage c'est mieux
philaix:
oui ma caille, je suis toujours pres de carpentras, au soleil, et toi ?
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
Posté le: 08/02/2009 00:34 |
|
|
Vin75 |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 12 Avr 2007 |
Messages: 156 |
Localisation: CASTRES (TARN) |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci pour ta réponse alfieri !! |
|
|
|
|
Posté le: 08/02/2009 09:40 |
|
|
Lopo |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 02 Jan 2009 |
Messages: 37 |
Localisation: Bourges, Cher 18 |
|
|
 |
 |
 |
|
Coucou, je suis la modif ambitieuse de cette turbo, bravo en tout cas et merci pour les photo...
Mais le coup des cales????!!!?? Si je ne m'abuse le réglage de la waste gate se fait avec un tirant a vis deux coups de clef de 10 et hop on sert et on rebloque le tout et comble du bonheur ça fait pas petit bricolin du dimanche matin avec 2 vis pour tenir la sortie chromé du pot d'échappement. Ce stade à été dépassé sur cette prépa de folie |
|
Si tu freines t'es un lache!!! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/02/2009 21:32 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
 |
 |
 |
|
biensur lopo
mais les rondelles de 1mm permettent de racourcir la commande 1mm , c simple et precis
et puis l'ensemble se resume pas a ça....
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/02/2009 00:10 |
|
|
Vin75 |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 12 Avr 2007 |
Messages: 156 |
Localisation: CASTRES (TARN) |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | la bonne formule pour un 1.8 turbo, c'est:
- un acc d'echappement de 1.8 turbo à l'admission +1mm de levé
- un acc d'echappement de 2.0 avant 80 à l'echappement
tu retarde l'acc d'admission (4mm au repére environ une demi dent)
et hop, tu te retrouve avec un moulin moin creux en bas et tres rageur en haut |
Désolé de rabacher Alfieri mais si je résume bien :
on place un acc d'échappement de 1.8 turbo a l'admission et un acc d'échappement de 2.0 a l'échappement .
pour le réglage + 1 mm et retard de 4 mm a l'admission tu règle avec quoi ? un disque gradué ( en degré il me semble ?) ?
et pour l'acc de 2.0 tu règle comment ?
Merci d'avance de ta réponse |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/02/2009 19:43 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
 |
 |
 |
|
l'acc d'echapp du 2.0 tu le regle au repére comme un autre, par contre celui d'admition, tu le monte au repére aussi , mais une foit en place et calé tu enléve la vis de blocage du pignon d'entrainement et tu le dessere sufisament pour qu'il soit un peu libre, et tu retarde l'acc de 3-4mm par rapport au repére sur le palier d'acc, tu me suit ?
apres tu cherche un trou qui correspond pour rebloquer la poulie et tu ressere.... deux tour pour voir que tout vas bien
voila
je me rappel plus la valeur en °, mai sapres avoir fait un reglage ave un disque (rapporteur) c'est pour moi plus simple de le faire par rapport au repére et puis il y'a qu'un trou pour le pignon qui tombre en face... ça aide
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/02/2009 19:56 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
|
|
 |
 |
 |
|
Et après, contact et ............
 |
|
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
|
|
|
|
Posté le: 09/02/2009 20:45 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
 |
 |
 |
|
Twin Spark a écrit: | Et après, contact et ............
 |
Et après, c'est "allooooo monsieur Twin Spark? c'est pour un moteur..."
 |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
Posté le: 09/02/2009 21:01 |
|
|
Vin75 |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 12 Avr 2007 |
Messages: 156 |
Localisation: CASTRES (TARN) |
|
|
 |
 |
 |
|
Dites donc ca chambre !!!!
Je me renseigne c'est tout pour voir si je suis capable de le faire !!
Si quelqu'un a mieut a lui de parler !
Bien que d'origine ca peut aller ! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/02/2009 21:28 |
|
|
turbineur |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 14 Mai 2008 |
Messages: 67 |
Localisation: moselle |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut.Tu es sur la bonne voie.Le plus efficace pour caler les arbre a cames ,c'est le comparateur placé sur le poussoir de la soupape ECH et ADM .Avec ca tu regles L'avance ouverture admission (AOA °) et le retard fermeture echappement (RFE ) aux petits oignons.Si tu montes un autre arbre a came tel qu'elle sur les reperes marqués ,ce ne sera pas top.L'arbre d'echappement sur un turbo a beaucoup moins de RFE car derriere la soupape d'admission la pression attend pour rentrer en force et si le RFE est mal reglé ,une partie de la pression de sural va partir direct dans l'echappement .Donc remplissage diminué ,rapport volumetrique réel diminué et perte de chevaux.Quand tu auras les references exacte de tes nouveaux AAC ,je pourrais te donner des valeurs de calages.A plus, et vive la 75 sous pression !!! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/02/2009 21:53 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
|
|
 |
 |
 |
|
turbineur a écrit: | Salut.Tu es sur la bonne voie.Le plus efficace pour caler les arbre a cames ,c'est le comparateur placé sur le poussoir de la soupape ECH et ADM .Avec ca tu regles L'avance ouverture admission (AOA °) et le retard fermeture echappement (RFE ) aux petits oignons.Si tu montes un autre arbre a came tel qu'elle sur les reperes marqués ,ce ne sera pas top.L'arbre d'echappement sur un turbo a beaucoup moins de RFE car derriere la soupape d'admission la pression attend pour rentrer en force et si le RFE est mal reglé ,une partie de la pression de sural va partir direct dans l'echappement .Donc remplissage diminué ,rapport volumetrique réel diminué et perte de chevaux.Quand tu auras les references exacte de tes nouveaux AAC ,je pourrais te donner des valeurs de calages.A plus, et vive la 75 sous pression !!! |
Voilà du concret !  |
|
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/02/2009 21:58 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
|
|
 |
 |
 |
|
Vin75 a écrit: | Dites donc ca chambre !!!!
Je me renseigne c'est tout pour voir si je suis capable de le faire !!
Si quelqu'un a mieut a lui de parler !
Bien que d'origine ca peut aller ! |
T'inquiète pas, rien contre toi ou autre, mais c'est vrai que ça chambre pas mal C'est rien, juste un truc entre Lolo (Alfieri) et Fifou je crois...
Sinon, tout ce qui a été dit est bon, et la méthode turbineur la plus précise (et ça MARCHE FORT !!!) you tube il y a deux films de ce cinglé
@+++
Yannick
PS : moi j'ai aussi une turballe, mais stock côté moulin et chassis, juste une pupuce Gateaux (je la laisse d'origine, ça roule déjà bien une evoluzione ) |
|
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/02/2009 22:08 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
 |
 |
 |
|
ma methode n'est certe pas la plus elegante, je vous l'accorde, mais elle a fait ses preuve sur circuit, et elle est bien meilleur que des acc colombo gr A.... testé et remplacé
reste qu'une vrais prepa des timing c assez hard (moin que les travaux des transferts d'un 2t....croyez moi !)
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/02/2009 22:26 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
 |
 |
 |
|
Mais oui, on rigole! simplement, on est entre nous : nous sommes tous des possesseurs de 75 turbo
Même mieux : Twin Spark, turbineur et moi = trois 75 Evoluzione
Tiens au fait, yannick, comme le turbo est démonté, j'ai profité pour mieux voir la gravure de mon bloc moteur, c'est écrit : "ALFA CORSE 061.58 n°27"
Je sais que 061.58 est la référence du moteur 1761cm3. Et apparemment, je possède donc un moteur du département compétition alfa n°27. Mais je ne sais rien d'autre!
Laurent, t'as repris une 75 turbo ou bien t'es toujours avec tes Maserati ? |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/02/2009 22:31 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
 |
 |
 |
|
j'ai une 75 2.4 fioul à vendre
les biturbal... suis allé en voir une il y a qq année et g loupé une 430 mais
en ce momment je me focalise sur les motos, je fignole mon zxr, finis le 500 xt et apres on verras (gpz turbo ou vieux gsx r)
mais je vais y replonger c certain, d'ici le courant de l'année....
ça serat ça ou une brelle ou un tres gros super calculateur sgi... (blender rulez)
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 5 sur 11
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|