| | Comment on vire ce truc ? |
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Posté le: 06/02/2009 23:36 |
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Alfa |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 25 Sep 2004 |
Messages: 138 |
Localisation: Lyon |
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Sur mon spid, j'ai eu un problème de pompe à eau. Il faut que je la change.
Nous n'arrivons pas à démonter le boulon qui est en sortie de vilebrequin qui tient la poulie entraînant l'alternateur et c'est malheureusement nécessaire puisque la pompe à eau en question est fixée par des goujons sur le bloc. Pas moyen de sortir la pompe sans virer cette poulie.
On a essayé :
-la clé bloqué et un tour de démarreur, sans succés pendant 1 heure, la clé saute tout le temps.
- Suite à appel à un mécano spécialisé, il nous a donné une technique consistant à bloquer le volant moteur par dessous, mais comme nous n'avons pas de pont c'est très difficile à mettre en oeuvre.
- Aujourd'hui, compresseur à 10 bars et déboulonneuse, toujours pas moyen.
Quelqu'un connait un truc avant que je la tracte jusqu'au mécano en question (MG Auto pour les lyonnais) ? |
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Posté le: 06/02/2009 23:58 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 07/02/2009 00:32 |
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Alfa |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 25 Sep 2004 |
Messages: 138 |
Localisation: Lyon |
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Merci, mais en réalité ca me conforte dans l'idée d'amener tout ca chez le mécano |
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Posté le: 07/02/2009 13:05 |
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Giulietto |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
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Un copain aux gros bras avec un tournevis maousse costaud dans les mains (mon gros facom est tordu depuis), sous la bagnole pour bloquer le volant moteur.
Une ralonge genre tube-piquet de jardin de 2 mètres pour un meilleur couple.
J'ai été em****, mais c'est toujours venu.
Sinon, l'outil alfa (parfois il en passe en annonce) et encore, c'est pas sûr qu'il encaisse quand c'est coincé de chez grippé. |
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Giulia Nuova Super du tonton
Gtv inox à restaurer
Giulietta 1600 (moteur 2L) pour tous les jours |
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Posté le: 08/02/2009 10:03 |
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Lopo |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 02 Jan 2009 |
Messages: 37 |
Localisation: Bourges, Cher 18 |
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Oublies pas mettre un peu de graisse pour la prochaine fois. lol |
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Si tu freines t'es un lache!!! |
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Posté le: 08/02/2009 10:58 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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tout ça pour démonter la pompe à eau ? |
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Posté le: 08/02/2009 13:33 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Non non pas besoin d'enlever la poulie pour changer la pompe à eau
J'ai eu le même pb pour mon 2litres alfetta, il faut extraire les goujons avec 2 ecrous serrés ensemble
une fois les goujons ôtés il est facile de glisser la pompe à eau sans enlever la poulie... |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 08/02/2009 14:02 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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J'ai le meme probleme sur mon moteur Q4, je n'y arrive pas à la virer cette xxxxx de xxxxx de poulie de xxxxxx!!!!!!!!
Faut une clé speciale, car il faut bloquer au niveau de la poulie et non du vilo, car le vrillage du vilo est possible. |
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