Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=bda6d39ccd65b22c19124e7949d1eebb

133893978 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » V6 3litres 12soupapes Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 06/02/2009 20:18 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




3litresourien a écrit:
Tout à fait!

Plein de petites astuces, bien connues, et un remontage soigné, propre, sans bavures ni marches d'escalier dans les conduits donne dejà de bons resultats, bien avant de transformer ce moteur en usine à gaz!

C'est la somme des petites choses qui fait la différence.

Et quand on ne connais pas, on prend des bouquins de thermo, de mecaflu, et on bouffe de l'équation avant de taper dans l'alu.



d'accord la dessus en effet y a deja moyen de gratter un peut avec l'admission, mais bon comme il veut dans les 300ch ca va etre plus compliqué.

Moi a ta place mais ca engage que moi je garderai le 3.0 de coté et lui enfilerai un 3.2GTA avec la ligne qui va bien, alors ok c'est chere mais la t'aura du resultat et une machnie fiable, le jour ou tu veux la revendre tu remet le 3.0 pour le coté collector, c'est se que je voulais faire sur ma 75 avant d'acheter ma M3 et franchement je pense que c'est le seul myen d'avoir un truc vraiment mechant et agreable a rouler pour tout les jours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/02/2009 20:44 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Et ça se rouve facilement un V6 3.2, et à quel prix, puis il faut l'électronique qui va avec, je ne suis pas sur que ce soit le plus simple.
Je pense qu'il faut plutot, affuter le moteur d'origine, mais cela n'engage que moi.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/02/2009 21:30 Répondre en citant
cedrexe
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 82
Localisation: Lyon




Pour un 3.2 GTA il faut compter environ 3000€, plus pour pas se prendre la tête avec les soucis de boitier, partir avec une Sybèle programmable...
On en trouve d'occasion à partir de 400 ou 500€.
Et là normalement ca doit marcher fort avec au moins 260ch et des vrai...
peut être un de dispo dans pas longtemps...
Ca passe toujours par l’exterieure…
http://www.autocross-france.net/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/02/2009 23:28 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Oui, 81 ch au litre, comme un bon vieux (!) boxer 16V.

Meme pas besoin de Sybele, un motronic "standard" suffit, en virant les deux catalyseurs, on y arrive déjà...


Pour les 40 ch qui manquent, c'est un autre probleme... Là, un AHMotorsport "de base" ferait l'affaire. Apres, il faut penser au reste, pas le chassis, mais la pauvre boite de vitesse...

Enfin, bon, avec du budget, et quand on aime, on ne compte pas, c'est connu!

Moi, je cherche simplement des boitiers papillons de 45, en deux rampes de 3 papillons pour mon 24V...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/02/2009 02:52 Répondre en citant
danny
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 20




Salut tout le monde,

Tout d'abord, un grand merci pour vos idees!
Meme si je me suis lamentablement plante sur le nombre de culasses, je connais un peu le sujet, mais j'ai plus eu l'habitude de voir des 4 cylindres ou des 6 en lignes ouverts... Mon truc c'est plutot les chassis.
Je ne veux surtout pas denaturer ma voiture et donc rester dans quelque chose de leger. La voiture est donnee pour 210cv, en avoir 230 a 240 me suffirait deja amplement. Ce chassis est vraiment fantastique et c'est vrai qu'un peu plus de watts ne ferait pas de mal. Apres faudra regarder du cote des frein d'ailleurs.
Je ne vais pas faire le travail moi meme (de toute facon, j'ai pas le temps et surtout pas les competences) mais j'ai un copain qui fait ca tres bien et depuis tres longtemps donc pas de soucis de ce cote.
Pour resumer, le moteur sera demonte et remonte proprement en faisant attention aux equilibrages (un V6 est normalement bien equilibre par nature) et aux petits defauts d'alignement. J'ai bien envie d'acheter une paire d'AAC (genre road medium ou max chez Colombo et Bariani) et l'idee de rectifier legerement les culasses pour le taux me plait bien. Monter un peu la pression d'alimentation d'essence me parait logique si je touche pas a la carto. A votre avis, 5 a 10% de plus, ca suffit?
Je veux que ca reste roulable sur la route et surtout pas me prendre le moulin dans la tete au bout de 500 bornes!!!

Encore merci pour vos conseils et bon week end a tous

P.S: comment on insert une photo?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Photos
MessagePosté le: 07/02/2009 16:31 Répondre en citant
danny
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 20




[img][/img]

[img]

[/img]

Bon week end
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/02/2009 16:57 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 171
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES




Salut

le problème sur le 3L SZ c'est que les injecteurs sont justes et ce moteur tourne pauvre dans les tours.

vouloir sortir plus de 210cv ( des vrais...), quelque soit les solutions nécessite de changer les injecteurs ou, à minima d'augmenter la pression d'essence et donc de refaire une carto.
Le motronic Bosch peut être conservé mais le PB c'est de faire une carto correcte.
Utiliser une solution programmable par ordinateur ( Sybel, Gotech, etc..) facilite les réglages mais attention les solutions pression/vitesse nécessitent une carto à chaque modif affectant le remplissage. CE n'est pas le cas de l'injection à débimètre.

Il faut des Euros, du temps, un personnel compétent.

La solution d'utiliser un package existant est bonne car le résultat est connu.

Sinon, la solution d'effectuer quelques touches ci et là entraine des dépenses importantes avec un risque tout aussi important de ne pas avoir le résultat escompté.

Actuellement, je remplace mon injection LJET par une Gotech. Plus de débimètre ( plus de discussion sur le sujet) par contre c'est un faisceau électrique à construire et une carto à refaire. Au passage je change la pression d'essence car d'origine c'est trop juste.

C'est l'évo 1, 10cv de plus à 6000.
l'évo 2 ce sera l'échappement
l'évo3 les ACT.

Dans 15 jours les premiers essais...
75 V6 3.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/02/2009 17:29 Répondre en citant
danny
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 20




C'est interessant comme remarque. Le probleme, c'est que je veux pas toucher au faisceau donc je garde mon boitier.
Les injecteurs, pourquoi pas. Je vais me renseigner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/02/2009 17:29 Répondre en citant
danny
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 20




C'est interessant comme remarque. Le probleme, c'est que je veux pas toucher au faisceau donc je garde mon boitier.
Les injecteurs, pourquoi pas. Je vais me renseigner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Photos
MessagePosté le: 07/02/2009 17:38 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




danny a écrit:
[img][/img]

[img]

[/img]

Bon week end


magnifique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/02/2009 22:30 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




"Actuellement, je remplace mon injection LJET par une Gotech. Plus de débimètre ( plus de discussion sur le sujet) par contre c'est un faisceau électrique à construire et une carto à refaire. Au passage je change la pression d'essence car d'origine c'est trop juste.

C'est l'évo 1, 10cv de plus à 6000.
l'évo 2 ce sera l'échappement
l'évo3 les ACT. "

Là, j'attends de voir ce que cela donne en réel. Avec details et tout et tout!
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/02/2009 00:13 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 171
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES




Je ferai un retour détaillé sur l'évo 1 la semaine prochaine.
Demain je termine la cablage injecteur et quelques tests.
réglage de la pression d'essence à 3 Bar
Je publierai des photos demain des modifs.
La semaine prochaine le grand jour.

J'ai déjà cablé et testé la partie allumage conservant le LJet en injection
L'allumeur a été simplifié avec la suppression de l'avance à dépression.
Tout est géré dans le nouveau calculateur.
La courbe d'avance que j'utilise est, à pleine charge, proche du 3L non catalysé avec plus d'avance vers 4500.
A charge intermédiaire la cartographie a dans l'ensemble plus d'avance avec une meilleur progressivité que le tout ou rien du contact ralenti, normal et WOT de l'ancien boitier.
Le moteur est plus sympa.

A demain pour les photos.
75 V6 3.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/02/2009 09:24 Répondre en citant
Lopo
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 37
Localisation: Bourges, Cher 18




Pour modifier ta pression d'essence, trouve un analyseur de gaz et augmente ta pression tout en restant dans les normes... tu essayes et tu améliores au fur et à mesure.
Si tu connais un garagiste sympas ce genre de bricolage fais toujours des heureux dans un atelier...parole de mécano
Sinon dans le genre tout simple, L'admission d'air car les filtre ne sont pas très "passant", regarde le blog d'"alfasei" il a fait des mesures et des tableau explicatif super simple et compréhensible...
TERRIBLE ta SZ Twisted Evil
Si tu freines t'es un lache!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/02/2009 11:44 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 171
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES




salut quelques photos

Modification de l'allumeur

Suppression de l'avance à dépression


Fixation du plateau


Modification du filtre à Air ( je le conserve...)



L'admission modifiée


Je retourne travailler pour vous communiquer d'autres photos et surtout un commentaire sur le résultat.

A bientot
75 V6 3.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/02/2009 12:20 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Pour la boite, j'ai exactement le même maquettage (pas encore soudé). Un tube de diametre 70 exactement placé de la même façon.
Le filtre d'origine papier est tres bien, ne pas mettre un Green ou K&N plat, c'est moins passant.

Et surtout agrandir l'entrée d'air dans la boite, sous le filtre. L'ideal étant de canaliser l'air dedans, sans surpression et sans turbulences.

Mesure toujours la depression entre le papillon et le filtre, tu liras directement l'effet de tes modifs en temps réel.

Pour l'allumeur, il existe ceux de Sei serie 1, qui n'ont pas le systeme d'avance à depression.

J'adore la SZ!
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
V6 3litres 12soupapes
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom