Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=85924520a1b62fd665782b3efb1596d5

141292828 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Sauvées d'une mort (certainement) certaine
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Sauvées d'une mort (certainement) certaine
MessagePosté le: 03/02/2009 01:50 Répondre en citant
Bertonalfa
Cherche la boite à fusibles

Salut,
toutes trois trouvées sur leboncoin à quelques kilomètres de chez moi :

La première, un Sprint de 1984, appartenant à un agriculteur Dijonais décédé un an après l'achat en 85,
restée dans la famille depuis et peu utilisée (jusqu'en 2000) puis remisée dans la grange sur la photo.
Très bon état carrosserie, à part la baie de pare-brise et les quatres ailes légèrement attaquée, le reste de la caisse impeccable, le moteur nickel 65000 km,
j'ai changé la pompe à essence et démarrage au quart. Le prix peut-être un peu cher : 800,- euros !
Mais bon une peinture neuve et elle sera toute neuve. Place aux photos :

La deuxième, une Giulietta de 1983, achetée à un proprio bricoleur qui avait en tête d'en faire un cabriolet !
Heusement il n'a jamais eu le temps de le faire. Toujours la chance de mon côté, pas un pête de rouille, juste un trou au niveau de la baie de pare-brise,
le reste impeccable, il l'avait remisée dans un garage depuis 1992, date de l'achat à un gendarme (peut être pour cela qu'elle est bleue).
Petit bémole elle n'a plus son moteur d'origine, changé par un 1800 d'origine Alfetta, et qui ne marche plus (il tourne à la main).
Sur les photos elle brille car je venais de la laver, sinon la peinture est un peu ternie, mais j'ai passé un petit coup de polish
sur une aile pour essayer (ça brille).
Prix : 400,- euros

[/URL

[URL=http://imageshack.us]

La troisième :
je cherchais un pare-brise pour mon GTV6, car en faisant réparer le mien (un petit éclat) après quelques jours il est devenu gros comme une pièce de 2 euros.
Bref, je trouve toujours sur leboncoin une annonce en alsace, j'appelle et demande le prix de l'auto, 1000,- euros.
Sachant que le prix du pare-brise que j'avais eu était de 550,- je décide d'aller voir l'auto, le gars m'avais dit que le pare-brise était bon.
Après une bonne heure de route, j'arrive sur place et découvre un GTV 2 litres dans son jus. J'inspecte la bête, et là, encore une très bonne surprise :
une auto nickel, le bas de l'aile avant gauche rouillée et une attache de Mac-Pherson un peu trouée, l'autre nickel.
Quatre belles jantes Ronal avec 4 pneus en bon état, intérieur sale mais en bon état, il y a même le cache plastique d'autoradio !
Je soulève le hayon, le vérin marche (je l'ai déjà mis sur le GTV6) tout le reste de la carrosserie impeccable en dessous aussi !
Le gars l'avait acheté à une dame car elle avait cassé le moteur (bielle coulée) le moteur à été démonté en 1992 et n'a jamais été remonté depuis.
Je négocie le prix à 800,- euros et repars avec.
J'ai récupéré les carbus pour mettre sur mon Bertone car il ne tournais pas bien, sans rien nettoyer pensant que ça ne tournerait pas mieux, et il tourne encore mieux qu'avant.
Les pièces moteur était dans le coffre, et je n'avais pas pris le temps de regarder dedans, j'ai soulevé la moquette ce week-end et tout est super propre, pas de rouille du tout,
la jante et la roue de secours sont neuves le cric n'a jamais été utilisé. Bref je pense avoir encore fait une bonne affaire.
Le seul problème, c'est qu'il va falloir que je trouve un pare-brise pour le GTV, car je vais laisser ce GTV dans son jus et essayer de trouver le temps de le refaire !

Salut
Franck

La Giulia che vince
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 03/02/2009 10:32 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Bien joué Smile

Par contre, faudra que tu me dises où se troue l'attache de Mac-Pherson sur un GTV "Alfetta" ????? Wink Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/02/2009 10:45 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

Ce veinard... Shocked

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 03/02/2009 15:18 Répondre en citant
john.rst90
Champion de la clé de 13

bien joué Wink . si tu revends des pièces de gtv fais moi signe Wink
MessagePosté le: 03/02/2009 18:25 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Un petit conseil entre nous, pour la Sprint, si tu as les 4 passage de roue un peu rouillé... dis toi que dessous c'est pire (sous la peinture), donc une simple peinture ne fera pas grand chose a long terme.... il va y avoir de la carrosserie a prevoir.
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 03/02/2009 18:52 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

En parlant de Mc Pherson, je pense que Bertonalfa a voulu parler d'une joue d'aile, un grand classique sur nos GTV.... Very Happy

N'empèche qu'il a l'air plutot propre ce GTV et ça serait dommage de le mettre en pièces. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 03/02/2009 23:46 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

ah le voila celui qui nous pique toutes les alfa du coin Wink
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/02/2009 19:15 Répondre en citant
alfissimo
Champion de la clé de 13

salut

felicitation pour t'est nouvelle acquisition Very Happy

je vais bientot alle fair un tour a saint amè moi Very Happy

benoit
gulia gtv 1750 1971
alfa sud 1.5 tiQV 1983
autobianchi a112 abarth 1983
alfetta gtv6 2.5 1985
alfa gt 3.2 2005
bmw m3 e36 1998
505 gti 1984
204 gl 1966
benelli 899 tre k 2010
scudo 05
http://picasaweb.google.com/alfassimo/AlbumSansTitre08#
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 04/02/2009 20:31 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

Felicitations! ca en fait 3 de sauvees.Le gtv en pieces ca serait dommage!
MessagePosté le: 05/02/2009 01:27 Répondre en citant
Bertonalfa
Cherche la boite à fusibles

Citation:
où se troue l'attache

T'as fait exprès j'suis sûr !
c'est bien la joue d'aile dont je voulais parler, mais je ne trouvais plus ce mot et c'est celui-là qui m'est venu à l'esprit.
Le GTV je ne vais pas le démonter, je vais le garder dans son jus. Je referais plutôt avant la Giulietta, cette auto me plaît et on n'en voit plus du tout, je lui mettrai les Ronal, et elle aura une super gueule !
Petite question sur la Giulietta, elle à, je crois l'ordinateur de bord ? (si on peut parler "d'ordinateur").
Si oui, comme ce n'est plus le moteur d'origine, à quoi on le raccorde ? Faut-il que je retrouve un moteur d'origine. Si oui, quelqu'un en connait un ?

a+
La Giulia che vince
Re: Sauvées d'une mort (certainement) certaine
MessagePosté le: 05/02/2009 14:20 Répondre en citant
Ludo25
Petit nouveau

Tiens le sprint de trouhans, j'étais allé le voir, mais pour le prix je n'en ai pas voulu (carrosserie à reprendre, baie de parebrise,..., peinture complète,...) plus les commodos à la sauce du coin (bouton rajoutés dans tous les sens...)...
Tu vas avoir une belle collection... Wink
Bon courage pour tes restauration Wink
alfa 147 jtd 140ch (2003)
alfa 156 SW jtd 126ch (2005)
alfa 33 1,7 QV 118ch (1988)
MessagePosté le: 06/02/2009 00:15 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Bertonalfa a écrit:
Citation:
où se troue l'attache

T'as fait exprès j'suis sûr !
c'est bien la joue d'aile dont je voulais parler, mais je ne trouvais plus ce mot et c'est celui-là qui m'est venu à l'esprit.
Le GTV je ne vais pas le démonter, je vais le garder dans son jus. Je referais plutôt avant la Giulietta, cette auto me plaît et on n'en voit plus du tout, je lui mettrai les Ronal, et elle aura une super gueule !
Petite question sur la Giulietta, elle à, je crois l'ordinateur de bord ? (si on peut parler "d'ordinateur").
Si oui, comme ce n'est plus le moteur d'origine, à quoi on le raccorde ? Faut-il que je retrouve un moteur d'origine. Si oui, quelqu'un en connait un ?
a+

Si tu as besoin de pièces pour la Juliette j'en ai quelque une mais moi c'est une phase 1
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sauvées d'une mort (certainement) certaine
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes