Posté le: 02/02/2009 16:05 |
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Pascal 27 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 481 |
Localisation: Sud Loire Aubance Layon ( hummm !! ) |
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Vu ce WE dans une casse
Une 164 V6 turbo et le gars me dit que c'est un 2L
Il existe ce moulin ??? moi je pensai plus à 3L |
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75TS x 2 , 33 Troféo , Saxo Bic , 4L /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 02/02/2009 16:27 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Posté le: 02/02/2009 16:37 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Oui le "2 litres V6 turbo 12 soupapes" a bien existé dans l'alfa 164, alfa 166 et alfa GTV V6 turbo. Il faisait 205cv et était surtout là pour le marché italien (taxes moins élevées en dessous de 2 litres). Un très bon moteur très performant.
Il est apparu dans l'Alfa 164 en remplacement du 2 litres 4 cylindres turbo "Lampredi" (moteur Lancia) de 175cv. |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
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Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 02/02/2009 17:03 |
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Pascal 27 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 481 |
Localisation: Sud Loire Aubance Layon ( hummm !! ) |
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Dsl je ne le savais pas !!!
Mais il est très beau ce moulin ( la caisse est morte elle !! )
d'ailleur , il cherche à le vendre
Rentre pas dans la 75 ce mourbif ??
bye et merci |
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75TS x 2 , 33 Troféo , Saxo Bic , 4L /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 02/02/2009 21:06 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Y a tout le temps des topics au sujet du v6 TB
Y a eu un topic ici sur une conversion de 75 en v6 TB en 2008. Pas fini je crois.
Le 2L n'est pas bien different du 3L. La conversion 164->75 implique les memes modifs, mais en prime il faut resoudre le pb d'echappement qui sur le v6 TB fait le tour du moulin pour faire rejoindre les 2 sorties sur le turbo. La solution bi-turbo parait logique mais pour l'instant personne ne l'a faite ici. Je reste persuade que c'est facile (en s'inspirant des Maserati biturbo) et qu'on peut garder les boitiers d'origine. |
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