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Posté le: 30/01/2009 19:34 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Comme souvent Hexen a finalement raison , tu m'avais proposé d'utiliser les supports arrière de pare-choc pour fixer un anneau ou une sangle de tractage (obligatoire sur pas mal de circuits)
Je t'avais dit, non mon auto est découpée même là, je ne pourrai pas fixer solidement un anneau...;
En fait c'était vrai, à l'arrière droit, c'est en effet trop allègé pour pouvoir fixer qq chose.
Mais si j'avais levé mon (gros) nez, j'aurai pu voir qu'à gauche, les fixations sont entières et donc utilisables.
Merci hexen
Aujourd'hui et avant hier, j'ai monté les deux bobines fixées sur le passage de roue avant droit sous le debitmètre et le filtre à air (futur)
J'ai étudié les shèmas de ZP un peu mieux que l'autre jour, pour pouvoir alimenter mes pompes à essence.
Comme j'ai un coupe circuit type rally, il EST ABSOLUMENT INDISPENSABLE d'alimenter le boitier electronique AVANT ce coupe-circuit, via un un circuit à part protègé par un fusible.
C'est pour eviter de claquer le boitier en fermant le coupe circuit , le moteur tourne encore avant de s'arrèter et l'alternateur debite dans le boitier ou qq chose comme çà et çà l'abime....
Bref j'ai respecté ce que m'a dit Christophe.
Un interrupteur permettra de couper le boitier séparement du coupe circuit général.
Je n'ai pas tout compris, mais j'ai compris qu'en ne respectant pas çà je tombe en panne
J'ai donc acheté un porte 4 fusibles chez GT2I, pour protéger le boitier et les pompes à essence, il restera 2 emplacements en cas de besoin.
6 euros port compris, rapide et c'est du bon matos.
J'ai démonté le reservoir en plastique de 2CV et j'ai présenté temporairement le reservoir de 75 TS, la pompe haute pression dans l'habitacle pour faire la mise en route plus tard.
J'ai commencé à faire le faisceau électrique pour alimenter les pompes et le boitier.
J'ai viré la doublure d'aile avant droite, il y avait un nid de souris et un tas de saletés, c'est un des rares endroits ou il y a un peu de corrosion.
L'autre coté débarassé de cette tôle depuis longtemps est exempt de rouille ( David)
870 grammes de gagnés avec çà en plusdes tôles support de pompe à essence et filtre que j'ai virées, j'ai conservé juste le système de silentbloc.
J'ai présenté les 2 vases d'expansion, celui du GTV et celui du 75 TS, il faudra choisir celui qui va le mieux pour un circuit moteur 75 TS et un circuit radiateur GTV...
J'ai changer le filtre à huile, celui que j'ai démonté est le petit, le neuf c'est le grand.
Christophe a pris des mesures de pression d'huile sur un Bialb, (pas au même niveau que le mano d'origine)
Il a trouvé 1 bar de moins avec un petit filtre à huile par rapport au gros.
C'est pourquoi je ne monte que des gros sur mon alfetta et mon GTV
Le petit c'est le purflux LS 349
le grand Lautrette ELH 4114 disponible chez CFT à Lempdes 63 à prix doux.
Le boitier à fusible que j'ai fixé pas loin du coupe circuit.
Avec tôle garde misère çà rouille !!
Sans tôle c'est mieux !
J'ai refait l'alimentation essence de la pompe haute pression et vers l'admission, durites neuves collier adaptés.
L'interconnexion habitacle, ce coup ci je n'ai pas coupé de trop
Le rose blanc alimentera les pompes à essence
l'autre est le contact boitier avant coupe circuit dont je vous ai parlé.
Des connecteurs, des cosses et du fils spéciaux pour électricité auto, c'est plus rassurant.
On aperçoit un morceau du vase d'expansion 75 TS qui passe juste.
Le capot poly ferme juste aussi, ouf !
C'est un sacré boulot finalement. :winner:
La semaine prochaine çà devrait démarrer :vroum: |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 30/01/2009 19:49 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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Gatouille_ a écrit: | Comme souvent Hexen a finalement raison , |
1- hexen a toujours raison
2- en cas de doute se reporter au 1
non j'ai pas les chevilles qui enfle |
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Posté le: 30/01/2009 19:51 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Avant qu'elle ne soient trop enflées, il répond quoi à mon mail
Oui non ? |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 01/02/2009 22:37 |
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Anjuna |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 15 Juil 2008 |
Messages: 6 |
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Bonsoir
Je vous lis beaucoup mais intervient peu mais là, je poste un p"tit mot
Simplement pour vous dire bravo à tous pour la belle histoire qui s'écrit autour de ce GTV... Du don de pièces aux prêts de moteur etc... Bref, je me suis régalé à lire ce sujet....
Alfistement à tous |
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Il y a ceux qui ont la montre...... et ceux qui ont le temps.......... |
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Posté le: 02/02/2009 21:44 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
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En effet c'est incroyable cette solidarité,et content que çà te plaise ! |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 03/02/2009 12:36 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Le gros filtre, c'est bien.
MAIS: il met plus de temps à se remplir au demarrage.
Donc il faut le placer de façon verticale, pour éviter qu'il ne se vide à l'arrêt.
Voir mon blog dans "technique: moteur".
Renvoi d'angle de Clio2 1.5 DCI à aller chercher chez votre conncess Renault favorite... |
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Posté le: 03/02/2009 14:47 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 04/02/2009 21:27 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Aujourd'hui, les lignes d'essences arrivée et retour vers reservoir sont finies.
Le faisceau electrique maison permet d'alimenter le boitier electronique via un interrupteur (fil vert noir de l'interconnexion habitacle merci ZP), il est branché sur le + AVANT le coupe circuit (via une boîte à fusibles dédiée). L'alternateur est relié APRES, celà evite d'avoir des retours de l'alternateur vers le faisceau electronique quand on coupe le moteur.
Le faisceau pompe à essence est lui aussi fait, j'ai repris le schéma ZP, le fil rose blanc de l'interconnexion habitacle par au + pompe à essence via la boîte à fusibles.
Un filtre neuf sera monté.
Finalement Christophe m'a proposé une solution pour garder mon reservoir plastique 25 litres de 2 cv, léger comme une plume.
Il faut percer le point bas du reservoir, et monter un raccord "mandoline" euh non banjo
Ce dernier sera relié à la pompe haute pression.
Le retour sera branché sur le haut du reservoir (sortie d'origine)
Celà m'évite les frais d'un reservoir alu qui aurait été plus lourd.
Je vais essayer de faire fonctionner la jauge de 2CV avec le tableau de bord alfa.
Demain çà devrait faire vroum !! |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 05/02/2009 22:29 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Le chantier est au point mort car mes 2 enfants sont malades, sales gosses !!!
Samedi matin j'ai un creneau j'irai bosser sur l'auto.
Quand on est un pilote médiocre il faut mettre toutes les chances de son coté :sol:
La préparation du moteur sera légère, ligne d'echappement un poil plus libre (coupe flamme et silencieux sans le pot intermédiaire)
admission plus directe) des règlages par mon sorcier préféré Christophe.
Et puis une puce pour optimiser tout çà.
Un autre projet est de faire un 4 en 1 maison juste pour le plaisir...
Imaginons que je puisse tirer 160 cv.
Le poids sans essence actuel est de 902 kilos, j'ai comme objectif de tenter d'arriver à 850 kilos. celà ferait 5,3 kilos par cheval (si 160 cv)
Pas facile sur une auto ou il ne reste plus grand chose
Mais il reste tout l'ensemble tableau de bord, le hayon arrière à remplacer par un élément en poly.
Les ailes avant en poly, projet en cours...
Il y a à gagner sur la fixation très lourde du moteur d'essuie glace et qq bricoles.
Supprimer le chauffage n'est pas une bonne idée en cas de pluie ou de froid, ce sera donc en dernier recours, il faudra bricoler une manche à air prise derrière un des ventilos de refroidissemet du radiateur principal pour avoir un air chaud pulsé vers le pare-brise et vers les pieds.
Je me demande si je pourrai démonter les entourages noirs des vitres, j'ai vu que la baguette noire du bas de vitre de custode s'enlève facilement. Et c'est assez lourd.
Je pourrai essayer de toutes les enlever ainsi que celles des portes avant, ensuite un peu de peinture noire à la place pour garder le look original..;
il faut que je creuse.
:zelda:
çà va charcler !!!! |
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Posté le: 06/02/2009 18:29 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Gatouille_ a écrit: |
Finalement Christophe m'a proposé une solution pour garder mon reservoir plastique 25 litres de 2 cv, léger comme une plume.
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Ca va etre le réservoir de 2cv le plus rapide au monde ! |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 07/02/2009 15:03 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Aujourd'hui, j'ai fini l'alimention électrique de la pompe à essence.
Ensuite j'ai branché les durites d'essence.
J'ai vérifié les fils HT pour être sur que les 2 bougies d'un même cylindre soient commandées en même temps
Je ne suis pas du genre à me tromper
Instant sacré, contact au coupe circuit et à l'interrupteur qui donne le contact au boitier electronique....
IGNI IGNI IGNI ....... fait le démarreur
IGNI IGNI IGNI IGNI
Christophe verifie si l'essence arrive :RIEN
Il y a un Gatouille (qui n'est pas du genre à se tromper) qui a monté la pompe à essence à l'envers Idéal pour ne pas consommer
Démontage puis test avec un bidon et 2 durites, la pompe ne débite pas, J'ai ENCORE monté la pompe à l'envers
Après m'être fait un peu disputer, je vais au coin 5 minutes
Enfin le branchement des durites est le bon, et la pompe nous arrose copieusement...
Chic on rembranche tout.
IGNI IGNI IGNI
VROBRAMMMMMMMMMMMMMMM !! fait le moteur sans pitié pour nos oreilles, fort de son echappement libre (juste les collecteurs)
YESSSSSSSSSSSSSSS!!!
Je suis bien entendu ravi, c'est super !!!
La pression d'huile est ok, mais il faut vite l'arrèter car il n'y a pas de circuit de refroidissement.
Ensuite nous montons (enfin Christophe) un raccord "banjo" sous le reservoir plastique.
C'est très important, pour que la pompe electrique aspire par dessous, une aspiration par dessus sur le tuyau d'origine du reservoir de 2CV la fatiguerai trop vite (cavité)
Christophe a connu ce pb pour son bertone equipé d'un moteur de 75TS, sa pompe electrique a rendu l'âme.
Son expérience est précieuse.
Je branche donc la pompe et son filtre sur le raccord banjo, le tuyau de retour sera branché en haut.
Rien que de l'entendre démarrer celà me galvanise, me motive....
Il "sonne" bien
A suivre, il faut maintenant remonter l'arbre de transmission, la commande de boîte, la ligne d'echappement, le circuit de refroidissement.
Reinstaller le reservoir definitivement, peaufiner les passages de fils et durites.
JE VAIS TOUS VOUS POURRIR SUR LESCIRCUIT
Ok je sors |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 07/02/2009 17:26 |
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JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 24 Mai 2007 |
Messages: 490 |
Localisation: Angers 49 |
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Super, tout ça!! félicitations!
JAY |
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Posté le: 07/02/2009 17:31 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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note pour dijon : en arrivant penser à inverser les fils sur le pompe à essence de gatouille |
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Posté le: 07/02/2009 18:28 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
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JayBLOOD a écrit: | Super, tout ça!! félicitations!
JAY |
+1 |
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Posté le: 07/02/2009 19:48 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Merci les gars...
Hexen j'inversais les durites pas le + et le - |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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