Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=9a15c7b0993054b3be1553680acd1b55

124512186 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » bouclier thermique ??? comment faire ??? ou en trouver???
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
bouclier thermique ??? comment faire ??? ou en trouver???
MessagePosté le: 24/01/2009 19:49 Répondre en citant
gismow
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 29
Localisation: 85 vendee




hello tout mes amis alfiste et oui je remet sa avec mes question d'apprentie sur 75 america lol
Question
voila je vais faire des modif sur mon kit d'admision ...
je voulais le metre en frontale mais la surprise pas de place donc je vais le fais monter juste a coter des mon cerveau frein avec une aeration sur la capo pour pouvoire tirer de lair froid a balle (je fais du drift donc sa chauffe asser dur) le prob c'es que le turbo est just en dessou ( et en+ je vais metre un ventilo sup just sur le turbo et deux autre sur l'echangeur pour eviter la surchauffe)
donc j'aimerais faire un bloque en bouclier thermique pour mon kit d'ami et mon cerveau frien quel qu'un pourrais me dir comment en fabrique ou sinon me dir combien sa peut couter !!
merci

alfistement gismow
alfa l'essayer c'es l'adopter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 27/01/2009 12:33 Répondre en citant
gismow
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 29
Localisation: 85 vendee




bon perssonne ne sais comment faire ??

bon je vais essayer de bricoler sa tout seul Laughing

mais bon si d'ici la quel qu'un sais comment faire avent que je fasse des betise Smile

bye
alfa l'essayer c'es l'adopter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 27/01/2009 14:43 Répondre en citant
robert
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: 34-Hérault




Salut,

si tu veux mettre une admission directe,il faut que tu l'installes le plus loin du (collecteur d'échappement + turbo).
Tu peux enlever ton feu avant gauche et placer ton cone et ton débimètre.Mais c'est pas " street legal".
il y a aussi des kits d'isolation turbo,mais ça coute un bras pour ce que c'est ,environ 140 eurs.
Tu peux aussi fabriquer une boite à air avec un materiaux efficasse en rayonnance thermique.

Bye.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/01/2009 00:10 Répondre en citant
gismow
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 29
Localisation: 85 vendee




robert a écrit:
Salut,

si tu veux mettre une admission directe,il faut que tu l'installes le plus loin du (collecteur d'échappement + turbo).
Tu peux enlever ton feu avant gauche et placer ton cone et ton débimètre.Mais c'est pas " street legal".
il y a aussi des kits d'isolation turbo,mais ça coute un bras pour ce que c'est ,environ 140 eurs.
Tu peux aussi fabriquer une boite à air avec un materiaux efficasse en rayonnance thermique.

Bye.



hello ta dernierre solution c'esce que je pense faire mais avec quel "materiaux efficasse au rayonement thermique" la est la question.... Rolling Eyes Question
alfa l'essayer c'es l'adopter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ne le prend pas mal...
MessagePosté le: 28/01/2009 16:36 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




je suis tres mauvais en ortograf moi aussi je te rassure...

mais le cerveau frein, ecris le plutot, servo.... il y a moins de lettre en plus, c'est plus pratique.

parce que la dedans il y a plein d'air comme dans mon cerveau, c'est vrai, mais c'est beaucoup moins gluant...

j'en passe d'autres que j'ai note dans ton message Wink

tu dois etre bien plus meilleur en drift, j'en doute pas Wink
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/01/2009 17:44 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Le plus efficace pour stopper le rayonnement thermique est la plaque en carbone, mais bonjour le prix Very Happy

Sinon, une simple plaque en alu suffit déjà : ce sera mieux que rien hein et ça restera peu cher.
Sur ma 75 Evo, j'ai ce genre de plaque en alu et c'est très efficace : on le sent bien en passant sa main (moteur chaud), ça reste froid côté filtre. J'ai aussi deux grilles sur le capot (les mêmes que les Ford Sierra Cosworth) qui permettent d'évacuer l'air chaud issu du radiateur d'eau et de l'intercooler frontal, ce qui joue aussi sur la protection du filtre à air contre la chaleur.

PS : fais un effort pour l'orthographe, parce que ça pique les yeux...


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
Re: ne le prend pas mal...
MessagePosté le: 28/01/2009 19:02 Répondre en citant
gismow
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 29
Localisation: 85 vendee




gtvweb a écrit:
je suis tres mauvais en ortograf moi aussi je te rassure...

mais le cerveau frein, ecris le plutot, servo.... il y a moins de lettre en plus, c'est plus pratique.

parce que la dedans il y a plein d'air comme dans mon cerveau, c'est vrai, mais c'est beaucoup moins gluant...

j'en passe d'autres que j'ai note dans ton message Wink

tu dois etre bien plus meilleur en drift, j'en doute pas Wink



c'es just mais bon dsl ma langue maternel c'es le suisse-allemand donc merci d'etre souple sur ma lecture et oui j'espere etre meilleur en drift qu'en "AUTO"graphe lol

mais bon l'essentiel c'es que l'on me relise... meme si il faut plusieur passage pour me comprendre mdr Rolling Eyes
alfa l'essayer c'es l'adopter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 28/01/2009 19:07 Répondre en citant
gismow
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 29
Localisation: 85 vendee




Fifou a écrit:
Le plus efficace pour stopper le rayonnement thermique est la plaque en carbone, mais bonjour le prix Very Happy

Sinon, une simple plaque en alu suffit déjà : ce sera mieux que rien hein et ça restera peu cher.
Sur ma 75 Evo, j'ai ce genre de plaque en alu et c'est très efficace : on le sent bien en passant sa main (moteur chaud), ça reste froid côté filtre. J'ai aussi deux grilles sur le capot (les mêmes que les Ford Sierra Cosworth) qui permettent d'évacuer l'air chaud issu du radiateur d'eau et de l'intercooler frontal, ce qui joue aussi sur la protection du filtre à air contre la chaleur.

PS : fais un effort pour l'orthographe, parce que ça pique les yeux...


dsl a toi aussi pour les fautes ....
et merci je vais bricoler sa avec de l'alu et j'ai deja prevu 2 aeration type SDT sur le capo.
un au dessus du kit d'admition qui cera audessu du turbo et donc qussi au dessu du ventilo que je monte pour le turbo et un en dessu de l'echangeure qui aura aussi un ventilo suplementaire !! voila de tout facon des la fin de la realisation il y aura un petit album photo sur la pepa!! voila

et au faite fifou j'ai monter ma pop-off mais je sais toujour pas ou brancher la petit durite en sortie du pop-off help me stp
alfa l'essayer c'es l'adopter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 29/01/2009 00:01 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Une photo vaut mieux que des paroles parfois Wink


Le tuyau dont tu parles, c'est pour la dépression, tu peux donc faire un T avec la dépression du régulateur d'essence comme sur la mienne (les petits tuyaux bleus).
Au passage, tu peux voir la plaque alu qui sépare le filtre à air des zones de chaleur des radiateurs et intercooler frontal.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 29/01/2009 14:25 Répondre en citant
gismow
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 29
Localisation: 85 vendee




Fifou a écrit:
Une photo vaut mieux que des paroles parfois Wink


Le tuyau dont tu parles, c'est pour la dépression, tu peux donc faire un T avec la dépression du régulateur d'essence comme sur la mienne (les petits tuyaux bleus).
Au passage, tu peux voir la plaque alu qui sépare le filtre à air des zones de chaleur des radiateurs et intercooler frontal.



a oui bon c'es bien la que je pensais c'es cool merci beaucoup et pour les plaque d'alu j'ai une petit idèe mais.... c'es une surprise...

ecore merci fifou tu est le BEST Very Happy
trés alfistement gismow
alfa l'essayer c'es l'adopter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bouclier thermique ??? comment faire ??? ou en trouver???
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom